Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui se coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe

n°10992688
horseb
Posté le 30-04-2021 à 19:46:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  :hello: ,  
 
Je possède depuis quelques années, un Toshiba L50-A-1DG (avec un i7-4700MQ, carte mère Toshiba VG10S, 8 gigas de Ram, une N'Vidia GT 740M et Windows 8,1 64 bits.
Il me convient parfaitement pour ce que j'en fais.
Seul défaut, la batterie n'avait presque plus d'autonomie (- de 20 minutes) avec 80%  
 
Sauf que depuis 2 jours, La batterie, à présent reste à 0%, et ne charge pas. Et le PC s'arrête au bout de maximum 10 minutes généralement même en étant branché sur le secteur,
Testé avec un autre chargeur externe, même chose.
Quand je le redémarre, Windows me demande mon mdp normalement, et je retombe direct sur la page web ou le logiciel sur lequel j'étais... comme s'il se mettait en veille. Et il fonctionne très bien... jusqu'à ce qu'il se coupe  :cry:  
Avec quelques logiciels, j'ai regardé ce que donnait les températures (CPU, carte mère, ..). Tout est bon, ainsi que le disque dur.
 
 
Je suppose donc que ma batterie est HS, mais en quoi cela empêche que le PC puisse fonctionner correctement sur le secteur ?
 
Si je change la batterie, est-ce que cela réglera le problème ?
 
J'attends vos avis, et merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 19:46:02  profilanswer
 

n°10995130
assembleur​1990
Posté le 05-05-2021 à 18:44:08  profilanswer
 

Il y a deux problèmes qu'il faut absolument isoler.
Le premier étant la batterie .
Le deuxième étant le chargeur de batterie. Si celui-ci ne fonctionne plus, la batterie sera vide. Mais lance quand même le PC s'il est OK.
 
Pour vérifier mes propos, il faudrait se munir d'un multimètre et vérifier la tension en sortie du chargeur. Ce serait la première chose à faire avant de recycler la batterie et en racheter une nouvelle. Parce qu'un chargeur qui ne fonctionne plus, ne rechargera plus aucune batterie.


Message édité par assembleur1990 le 05-05-2021 à 18:45:05
n°10995277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-05-2021 à 07:52:15  profilanswer
 

Bonjour

horseb a écrit :

Sauf que depuis 2 jours, La batterie, à présent reste à 0%, et ne charge pas. Et le PC s'arrête au bout de maximum 10 minutes généralement même en étant branché sur le secteur.
 
Si je change la batterie, est-ce que cela réglera le problème ?


Est-ce que la batterie était installée à ce moment là ?
As-tu essayé de retirer la batterie et de faire fonctionner le PC sur secteur ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10995292
gima56
Posté le 06-05-2021 à 09:22:14  profilanswer
 

Vu l'âge de ton PC de "quelques années", change ta batterie. Elle a une étiquette avec une référence, tu pourras sûrement trouver des remplaçantes chez le fournisseur universel Amazon.
 
assembleur1990 a raison, ça pourrait être ton chargeur, mais là, la proba penche quand même fortement pour la batterie.  
Tu peux acheter également un chargeur si c'est pas trop cher et que tu bouges avec ton PC. Ça peut t'éviter de te trimballer le chargeur (ou comme tout le monde, une fois arrivé sur le nouveau lieu, "mince mon chargeur", et faire demi tour pour chercher l'objet de l'oubli).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui se coupe

 

Sujets relatifs
PC qui se coupe sans raisonAlim douteuse (PC se coupe instantanément puis reboot)
PC se coupe quand je lance GTAVProfil XMP Pc coupe puis redémarre
PC redémarre en boucle 1 seconde après démarragePc se coupe tout seul
[Need help please ] PC qui se coupe complet !!Problème PC qui se coupe ou freeze
PC se coupe en jeu mais tourne bien sous stress testLe PC a coupé , et ne veut plus démarrer
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR