Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recycler/Donner/Jeter PC portable HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler/Donner/Jeter PC portable HS ?

n°10993006
Dio94
Le Poulet de Gears
Posté le 01-05-2021 à 11:58:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
J'ai un Toshiba Satellite L300 ( https://www.cnet.com/reviews/toshib [...] am-review/ ).
Il ne me sert plus depuis des années, je veux m'en débarrasser.
 
Je n'ai pas réussi à le redémarrer.  
Avec/Sans disque dur, sans batterie (hs depuis longtemps), le voyant d'allumage est actif sur deux secondes, puis il s'éteint, et ça en boucle jusqu'à que je débranche le chargeur.
 
Il s'allumait encore il y a quelques années.
Première main de 2008, plus utilisé depuis 2013.  
 
Je pourrais l'emmener à la déchetterie , ou trouver quelque part pour le recycler , mais je me demande avant si quelqu'un saurait le réparer et le rendre réutilisable :)  
Je me dis aussi que les barettes mémoires peuvent servir :)
 
bref, quelques photos sur mon Nextcloud , si vous avez des suggestions avant qu'il aille à la benne je suis preneur :)
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/RZ6xB3j2odo4tPt
(bon les miniatures s'afffichent pas toutes -_-)
 
 
Bon weekend !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 11:58:20  profilanswer
 

n°10993168
jean pierr​e
Posté le 01-05-2021 à 17:42:09  profilanswer
 

bonjour,  
 
si tu est du coté de lyon, certains membres du forum pourrait te rendre service en te le depannant ou le recuperant pour pieces.
 
 
 


---------------
Jean Pierre
n°10994440
Dio94
Le Poulet de Gears
Posté le 04-05-2021 à 13:08:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Hélas je suis en île de France, et je n'ai pas prévu de descendre vers Lyon.
Tant que c'est réparé ou réutilisable ça me va  :)

n°10994450
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2021 à 13:33:36  profilanswer
 

Dio94 a écrit :

Je pourrais l'emmener à la déchetterie , ou trouver quelque part pour le recycler , mais je me demande avant si quelqu'un saurait le réparer et le rendre réutilisable :)  
Je me dis aussi que les barettes mémoires peuvent servir :)


Entre savoir le réparer et l'utilité de la réparation il y a un gouffre.
Là avec 1Go de ram tu ne ferais pas grand chose de plus que l'allumer s'il fonctionnait, à mon avis tu seras plus "écolo" en le mettant à la déchetterie pour recycler ce qui peut l'être plutôt qu'en tentant de le réparer, vu les faibles performances de l'engin il ne sera pas utilisable aujourd'hui.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10994462
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2021 à 13:56:35  profilanswer
 

Faut avouer : j'ai ce genre de machines chez moi, que j'ai upgradé/bichonné pour le fun, mais c'est difficilement utilisable => s'il y a avait une carte graphique dédiée, ça pourrait faire un laptop retrograming Windows XP, mais avec l'intel GMA, c'est "bureautique années 2000" = difficile :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10994480
gima56
Posté le 04-05-2021 à 14:23:13  profilanswer
 

Salut,
https://www.ecosystem.eco/fr/equipement/ordinateur
 
Comme disent les autres, tout ou presque est réparable... mais pour quoi faire exactement vu la puissance qu'il a ?

n°10994526
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2021 à 15:27:33  profilanswer
 

Eventuellement mais vraiment si tu insistes, tu peux faire une machine de traitement de texte légère avec un linux qui bouffe rien en ram, je ne connais pas par coeur les distro les plus légères mais en quelques clics sur le web tu peux trouver.
Par contre tu peux oublier l'accès web, ce sera une machine pour travail en local uniquement.
 
Si tu n'as pas l'utilité d'une machine uniquement dédiée à du traitement de texte léger, oublie et mets cette vieille machine à recycler, ce sera pas grand chose de récupérer mais toujours ça de pris.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recycler/Donner/Jeter PC portable HS ?

 

Sujets relatifs
PC qui se coupeRecherche grand boitier PC
Aidez moi s'il vous plait. Pc crash de façon aléatoireVends Pc gamer 500€
Conseils pour un montage PC ?PC qui se coupe sans raison
Pc 2006 bientôt dead ?Par quoi remplacer la carte Wi-Fi d'un PC HP Pavilion Elite 130 ?
Plus de sujets relatifs à : Recycler/Donner/Jeter PC portable HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR