Bonjour,
Je post ce topic en ce (beau?) dimanche de fin d'année car j'ai un petit problème.
J'ai monté mon pc il y'a un peu plus d'une semaine, mais depuis, principalement lorsque je joue, mon pc reboot tout seul d'un coup (ça me l'a fait quelque fois sur BF5, mais là sur LordOf the fallen c'est injouable car il reboot en perma)
J'ai check les températures avec MSI Afterburn je tourne ~60°C au GPU (en jeu en ultra), j'ai revérifié tous mes drivers et à l'exception de mon clavier et écran ils sont tous à jour.
J'ai fait un test de disque dur malgré qu'ils soient neuf : rien, j'ai check les barettes via windows : rien, l'observateur d'évènement windows ne m'indique rien de spécial (les seuls avertissements sont sur "DistribuedCOM" & "DNS CLients Events" )
J'ai tout de même tester les barettes une par une, et là je n'ai eu aucun reboot. Par contre quand j'ai remis les 2, les reboots ont commencés.
J'ai commencé à regarder ce qui tourne autour du BiOS mais vu je n'y comprend rin c'est compliqué x)
Je vous avoue n'être pas très calé en informatique. J'essaye de base de me démerder et suivre les tutos que je trouvais, mais là je sèche ... c'est pourquoi je me permets de poster (en espérant ne pas le faire au mauvais endroit).
Ma config :
w10 x64
Alim : CORSAIR - CX Bronze Modulaire - 750 W
RAM : G.Skill Trident Z Series, DDR4-3000, CL15 - 16 GB Kit
Graveur DVD Interne 24X ASUS-DRW-24D5MT
HDD : IronWolf 2 To 3.5'' SATA III (6 Gb/s) Cache 64 Mo 0
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
MSI MPG Z390 GAMING PLUS
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
SSD : PNY CS3030, 1 To, M.2
Geforce RTX 2080 Super - GAMING OC - 8 Go
Je vous remercie par avance,