Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul (quand je joue uniquement, je crois), j'ai donc été faire un tour dans le BIOS pour diagnostiquer le problème.
J'ai été très surpris de voir qu'en AUTO, le VCCIN était alimenté en 1,9V !!!!! Il me semblait plutôt qu'on était aux alentours de 1,25-1,35 depuis une bonne dizaine d'année déjà.
J'ai installé MSI Afterburner et l'ATH qui l'accompagne pour déterminer les températures.
Et effectivement, avec un CPU qui dépassait allègrement les 100°, j'avais pensé avoir trouvé le soucis.
Donc hop, passage à 1,3V, réduction de la fréquence max, désactivation du mode turbo, pour s'assurer que je reste sous la barre des 80-90° pour faire mes tests.
Malheureusement, le PC reboot toujours... Et évidemment, dans ces conditions, difficile d'identifier le soucis. J'ai tenté d'augmenter le VCCIN de 0,1V petit à petit, mais ça ne donne toujours rien.
La GTX1080Ti atteint facilement les 90°, mais je ne pense pas que ça vienne d'elle.
Quand je lance OCCT, je n'ai pas l'impression que ça fasse planter le système.
[NB : J'ai testé "POWER", "CPU", "Linpack", "3D" et "Memtest" pendant 10 bonnes minutes à chaque fois, en me disant qu'en général mes reboots intervenaient dans cette plage de temps]
Pas de génération de rapport sur WhoCrashed.
Il reste l'Alim, une Seasonic Platinium... Mais bon, ça serait étrange tout de même... J'ai p-e moyen de tester avec une autre alim mais... Pffff... C'est compliqué de tout démonter.
Une idée ?
Message édité par Nemesis666first le 20-12-2019 à 14:51:57