Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  No Signal et reboot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

No Signal et reboot en boucle

n°10648247
oxym0re
Posté le 27-10-2019 à 15:38:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je viens vers vous suite à un petit (gros) problème sur mon PC fixe. J'étais en jeu quand tout à coup, écran noir. Je reboot donc le PC, et là : plus de signal et reboot en boucle toutes les 10 secondes. Aucun bip au démarrage, j'entends le disque dur se lancer (mais mon windows est sur un SSD donc aucune certitude à ce niveau là), le ventirad tourne, la led de la CG s'allume (mais pas les ventilos).  
 
Ma config :
- Carte mère : Gigabyte GA-H170-HD3
-Processeur : Intel core I5-6500u 3.2 Ghz
-Carte graphique : Sapphire Nitro+ Radeon RX 480 8G (DDR5)
-RAM : DDR4 2x16 GB  
-Alim : Be quiet PP9 CM 600 W
 
 
 
Ce que j'ai essayé :
 
-changer le cable HDMI
-Tester l'écran avec un autre PC
-tous les tests RAM (avec un seule barrette, en changeant les slots, etc.)
-démarrer sans la CG (avec chipset graphique intégré)
-Enlever la pile de la carte mère
-Vérifier les branchements
-Lancer le système avec les disques durs débranchés
-Maintenir le bouton On/off du pc pendant 1 min pour décharger les condensateurs  
 
 
Aucune de ces manipulations n'a été fructueuse, les pistes les plus probables (selon ce que j'ai lu) sont : l'alimentation est défectueuse, la carte mère est défectueuse, le cpu est défectueux.  
 
 
Quelqu'un à une autre idée ? Si non, comment je peux savoir précisément quel composant est mort ?  
 
Je n'ai bien entendu pas de carte mère ou d'alim de rechange.  
 
 
Merci d'avance pour vos réponses, je bloque vraiment là...
 
Bonne journée


Message édité par oxym0re le 27-10-2019 à 15:42:51
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 15:38:59  profilanswer
 

n°10648284
freetronic
Posté le 27-10-2019 à 16:51:04  profilanswer
 

Hello,
 
Hors OC non contrôlé c'est rarement le CPU qui est en cause. Le plus simple c'est de commencer par un test croisé d'alim pour voir ( en t'en faisant prêter une par un pote le temps du test).

n°10648285
oxym0re
Posté le 27-10-2019 à 16:57:50  profilanswer
 

Salut Freetronic ! Je n'ai personne pour me prêter une alim près de chez moi. Une idée pour diagnostiquer sans test croisé?  
 
Mon avis vu les test effectués : la CG est hors de cause. Ca vient soit de l'alim soit du processeur qui a bougé mais j'ai pas de pâte thermique pour demonter/remonter pour l'instant.
 
Quant à la carte mère j'ai aucune idée de comment la diagnostiquer.  
 
Merci pour ta réponse !

n°10648312
freetronic
Posté le 27-10-2019 à 18:08:39  profilanswer
 

Re,
 
Non, après tu peux aller voir le pro le plus proche de chez toi ( il fera lui aussi des tests croisés, si c'est un vrai pro...)

n°10648316
oxym0re
Posté le 27-10-2019 à 18:18:51  profilanswer
 

Oui en effet, j'espérais  pouvoir trouver la source moi même et commander un nouveau composant une fois le problème identifié... Merci quand même !  
 
D'autres avis?

n°10648328
oxym0re
Posté le 27-10-2019 à 18:43:24  profilanswer
 

UPDATE : L'écran qui a fonctionné durant toute la durée des tests (testé avec d'autres PC affichage niquel) vient de rendre l'âme... Impossible de l'allumer.  
 
J'ai du mal à croire au malencontreux hasard... Un court circuit dans la multiprise qui est entrain de tout cramer? D'autres pistes?  
 
Franchement je ne sais que faire...


Message édité par oxym0re le 27-10-2019 à 19:32:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  No Signal et reboot en boucle

 

Sujets relatifs
Perte signal écran en jeuxProblème signal nouvelle carte graphique
[Résolu] Reboot : BOSD toutes les 5 minutesProblème aucun signal nouvelle config
Aucun signal HDMIreboot pc
reinjecter un signal wifiMontage PC - écran noir "no signal" (résolu)
Mon nouveau pc reboot en boucle 
Plus de sujets relatifs à : No Signal et reboot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR