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  Problèmes avec retour SAV LDLC : que me conseillez-vous ?

 


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Problèmes avec retour SAV LDLC : que me conseillez-vous ?

n°10523960
pixfly
Posté le 10-02-2019 à 13:48:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
J'ai acheté une configuration complète pour un PC il y a moins de deux ans sur le site LDLC.
 
Il y a environ 2 ou 3 semaines, j'ai voulu démarrer mon PC. Si ce dernier démarrait bien, l'écran lui restait en veille. J'ai effectué plusieurs tests. et j'ai notamment conclu que la carte graphique était défectueuse, quand j'ai constaté que l'écran s'allumait quand le branchais le câble sur le GPU de la carte mère.
 
J'ai alors contacté LDLC pour faire un retour SAV dans le cadre de la garantie. Le technicien ne m'a pas trop écouté, et a jugé bon que je retourne toute ma configuration, à l'exception de ma carte graphique  :non:, à savoir : carte mère, processeur, ram, alimentation.
 
Soit. J'envoie le tout dans un colis très bien protégé, qui arrive quelques jours plus tard. Après une semaine de tests, je reçois un mail m'indiquant que tout fonctionne parfaitement (surprise...), et que mon matériel allait m'être renvoyé.
 
En parallèle, je téléphone pour demander un retour SAV de ma carte graphique (car du coup, c'est forcément elle qui est défectueuse). Même procédure que précédemment j'envoie le tout.
 
Le lendemain, le livreur Colissimo sonne chez moi. Ma surprise quand j'ai vu l'état du colis : les coins étaient complètement renfoncés, le carton était troué, certains côtés complètement aplatis, et la boîte a été reconditionnée par la Poste, il y avait leur ruban adhésif partout. Le livreur lui même m'a conseillé de refuser le colis s'il contenait des produits fragiles.
 
C'est évidemment ce que j'ai fait, et j'ai immédiatement contacté LDLC pour les informer.
 
La dame que j'ai eu m'a dit qu'ils allaient donc attendre de recevoir le retour afin de constater les dommages. Ils allaient également tester le matériel une nouvelle fois pour vérifier que tout fonctionne bien. En parallèle, une enquête a été initiée auprès de la poste. Enfin, elle m'a indiqué qu'à l'issue de tout ceci, on me recontacterait pour faire le point.
 
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Qu'avez-vous fait ?
 
Car, admettons que le matériel fonctionne lors de leurs tests, il n'est pas exclu que le matériel ait pris des dommages qui apparaîtront après la fin de validité de la garantie, qui se termine dans trois mois. Que dois-je faire ? Exiger le remplacement de tout le matériel ? Ou demander une extension de garantie ? ... Je suis un peu perdu  :??: Il y en a pour plus de 700€ de matériel là-dedans...
 
Merci pour votre aide !

mood
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Posté le 10-02-2019 à 13:48:57  profilanswer
 


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