Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Station d'accueil LDLC FUDS33 ne fonctionne plus sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station d'accueil LDLC FUDS33 ne fonctionne plus sous windows 10

n°10519773
lionel_w20​03
Posté le 03-02-2019 à 19:01:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai un souci logiciel avec une station d'accueil ldlc achetée il y a quelques années et qui est maintenant mal reconnue par windows avec le message d'erreur qui va avec alors (le disque dur démarre sans problème avec mais toujours aucune reconnaissance Windows)
Le disque dur fonctionne très bien branché dans l'ordi, c'est donc juste la station d'accueil qui pose problème.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00110512.html
Elle fonctionnait sous windows 7 et 8 mais plus sous windows 10 même si je change d'ordi (testé sur 5 ordi différents sous W10).
Il s'agit de la Ref: FUDS33.
J'ai essayé de désinstaller le pilote windows mais rien ne change.
Je n'ai eu aucun cd de fourni avec et ldlc ne propose aucun driver.
Quand je tape la ref sur google ça me renvoie au constructeur Forcom et dans leur onglet Download il y a juste un programme pour les séries FUDS30.
http://forcomtech.com.tw/externalsd.html
Je l'ai téléchargé mais ça n'a servi à rien car le pilote windows de 2006 s'est de nouveau installé.
J'ai décompressé l'archive et essayé d'installer en faisant une recherche sur l'ordi du meilleur pilote et en allant chercher ce fichier mais windows indique qu'il ne trouve pas de pilote dans ce fichier.
Donc pour le coup, je sèche totalement.
Quelqu'un aurait une idée ou aurait eu le même souci???
J'aimerai vraiment ne pas avoir à le jeter sachant que ce n'est qu'un problème logiciel!
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 19:01:11  profilanswer
 

n°10644435
devezemm
Posté le 18-10-2019 à 11:34:51  profilanswer
 

lionel_w2003 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai un souci logiciel avec une station d'accueil ldlc achetée il y a quelques années et qui est maintenant mal reconnue par windows avec le message d'erreur qui va avec alors (le disque dur démarre sans problème avec mais toujours aucune reconnaissance Windows)
Le disque dur fonctionne très bien branché dans l'ordi, c'est donc juste la station d'accueil qui pose problème.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00110512.html
Elle fonctionnait sous windows 7 et 8 mais plus sous windows 10 même si je change d'ordi (testé sur 5 ordi différents sous W10).
Il s'agit de la Ref: FUDS33.
J'ai essayé de désinstaller le pilote windows mais rien ne change.
Je n'ai eu aucun cd de fourni avec et ldlc ne propose aucun driver.
Quand je tape la ref sur google ça me renvoie au constructeur Forcom et dans leur onglet Download il y a juste un programme pour les séries FUDS30.
http://forcomtech.com.tw/externalsd.html
Je l'ai téléchargé mais ça n'a servi à rien car le pilote windows de 2006 s'est de nouveau installé.
J'ai décompressé l'archive et essayé d'installer en faisant une recherche sur l'ordi du meilleur pilote et en allant chercher ce fichier mais windows indique qu'il ne trouve pas de pilote dans ce fichier.
Donc pour le coup, je sèche totalement.
Quelqu'un aurait une idée ou aurait eu le même souci???
J'aimerai vraiment ne pas avoir à le jeter sachant que ce n'est qu'un problème logiciel!
 
Merci pour vos réponses!


 
Salut lionel_w2003,
J'espère que tu as solutionné ton problème depuis ton message mais au cas où...
J'ai le même problème de mon côté mais j'ai réussi à contourner le problème!  :)  
Voilà comment faire (détaillé dès fois que quelqu'un, comme moi, tombe dessus via google ^^):
1. Ouvrir le gestionnaire de périphérique en mode admin (nécessaire pour la maj du driver);
2. Trouver le "Contrôleur de bus usb" en erreur (triangle jaune);
3. Clic droit dessus et "mettre à jour le pilote"
(jusque-là tu avait fait de ce que j'ai compris)
4. Choisir "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote" puis "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"
5. Choisir un pilote proposé (1 seul choix pour ma part: "Périphérique USB composite" mais certains forums parlent de choix propriétaire (Intel) qui marche mieux et résout le problème)
6. Suivant et laisser l'installation se faire (instantané dans mon cas).
 
Même s'il semble installer le même driver que celui déjà présent ( :sweat: ....), ça débloque le problème et le disque est reconnu sur mon PC.
En espérant que cela t'aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Station d'accueil LDLC FUDS33 ne fonctionne plus sous windows 10

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté à l'installation de Windows 10Changer de carte mère ATX et réinstaller WIndows
[RESOLU] Identification barrette memoire pour windows 95Comportement dégradé sous Windows, Gigabyte AM3+
Installer windows sur un nouveau SSD ?Monter Windows uniquement sur un SSD non existant auparavant
gros problème démarrage OS windowsproblème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2
MSI Z390 Edge AC et DD Sata invisible Windows 10Port usb / HDMI qui ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Station d'accueil LDLC FUDS33 ne fonctionne plus sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR