Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de freeze

n°10504254
psikolwe
Posté le 10-01-2019 à 15:07:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens solliciter votre aide sur des problèmes de freeze/crash qui surviennent inopinément depuis un moment déja:
 
-depuis environs deux ans, beaucoup de crash/blue screen au début, aujourd'hui surtout des freeze (navigateur internet, jeux) de quelques secondes, voir quelques dizaines ... La plupart du temps le curseur bouge mais je ne peut rien faire.
 
Ma config: (date de février 2013)
 
Base                   Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W
Mémoire              Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz
Carte graphique   2GB GDDR5 NVIDIA® GTX 680
Processeur          Intel® Core™ i7-3930K (6 Core, 12MB Cache Overclocked up to 3.9Ghz) (water cooling)
 
Tourne sous un Windows 10 officiel, réinstallation complète il y à un an sur un SSD sans amélioration visible.
 
 
J'ai dans l'idée de changer la carte graphique une fois les petits soucis résolu, donc si des bonnes âmes sont prêtes à me guider dans les diagnostics/tests/etc... j'en serai ravi.
 
Merci d'avance, et bien cordialement.
 
psikO  
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 15:07:55  profilanswer
 

n°10504292
freetronic
Posté le 10-01-2019 à 16:10:24  profilanswer
 

Hello,
 
Lancer le gestionnaire de tâche en arrière plan pour voir si il voit quelque chose? quel SSD? drivers du fabricant de la carte mère installés? (pas ceux que windows installe d'office )

n°10504911
psikolwe
Posté le 11-01-2019 à 12:36:25  profilanswer
 

J'ai laisser le gestionnaire en arrière plan, mais bien sur, aucun plantages depuis hier ... a suivre.
 
Le SSD est un CT480BX300SSD1 de chez Crucial.
 
Je n'ai pas toucher aux drivers de la carte mère (07JNH0 Alienware) depuis les réinstallations windows, Le site dell me propose le Intel Chipset Driver (Nov 2015), J'ai du plus récent proposé sur driverscloud.
 
 
 
 
Merci.

n°10505031
freetronic
Posté le 11-01-2019 à 15:10:53  profilanswer
 

Re,
 
Vérifie si tu es à jour niveau firmware du ssd aussi au cas où sur le site de Crucial

n°10505043
psikolwe
Posté le 11-01-2019 à 15:24:30  profilanswer
 

Ok, c'etait à jour.

n°10505260
psikolwe
Posté le 11-01-2019 à 20:03:41  profilanswer
 

J'ai eu peu de bug depuis que j'essaie de trouver le problème. La seule différence notable était un dépoussiérage à l'air sec et laisser la tour grande ouverte.  
 
Je me suis alors dit que le souci pouvait venir d'une surchauffe et j'ai refermé la tour (mince j'ai pas remis la poussière  :pt1cable: ) :
 
-Au repos rien a signaler.
-En laissant un jeux tourner, CPU vers 70°C, max 73° et GPU vers les 73°, max 76°
 
J'ai enchaîner sur des stress test avec aida64:
 
-Stress test CPU 7min, il est rester vers 78-79° tout le long.
 
-Stress test GPU 7min, température stable vers 75-76° et ... des blocages du curseur de la souris, genre 3 secondes ça marche puis 3 secondes bloqué, sur un rythme super régulier.  
 
A votre avis le blocage peut être en lien avec le test ou ça sent le sapin pour la carte graphique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze

 

Sujets relatifs
Problèmes de freeze + son strident pendant quelques minutes puis sa reProblèmes de freeze A10-7800 + ASrock FM2 A88X extreme 4+
Problèmes Freeze | BSOD | BootScreen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.
XFX 6970 freeze et autres problèmesProblèmes divers de freeze, quelle origine?
Problèmes freeze/boot/re-boot.Problèmes divers (BSOD, Freeze...)
énormes problèmes graphique :Freeze écran, rayures écran, écran bleu,Problèmes Freeze total/Ecran Bleu
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR