Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel upgrade pour double écran 4K + FHD avec utilisation bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel upgrade pour double écran 4K + FHD avec utilisation bureautique

n°10496343
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-12-2018 à 17:58:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un écran 4K (Samsung U28E590D), pour une utilisation en double écran (le second est en full hd, un Samsung SyncMaster S27B550V).
C'est pour une utilisation bureautique et internet (surf à 90%, un peu de lecture vidéo et de gimp)
 
Je pensais bêtement que ma config (qui date un peu c'est vrai) suffirait, mais depuis l'ajout de cet écran, ça buggue quasiment sans arrêt quand je suis en résolution 4K. En Full HD ça passe à peu près, même si ça plante de temps en temps.
 
 
Que faudrait t'il changer/ajouter à votre avis ? :
 
Processeur : AMD FX-8350 AM3+  
Carte mère : ASrock 970 extreme4  
Carte graphique : Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB  
RAM : Crucial DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport  
 
 
Merci d'avance
 
 
 
Ancien message :  
 

Spoiler :

Bonjour,
 
J'ai une config d'il y a à peu près 6 ans, jamais eu trop de soucis mais depuis l'été dernier (je suis passé à la fibre mais je ne pense pas que ça aie un lien), j'ai de nombreux plantages lorsque je navigue sur internet en ayant plusieurs onglets ouverts (ce qui est souvent le cas), avec des pages qui se ferment ou bien ne s'affichent pas et le message "Mémoire insuffisante pour ouvrir la page". Le navigateur plante, windows freeze, etc.
 
Cela le fait sur tous les navigateurs, je les ai réinstallé et j'ai enlevé les plugins, mais cela ne change pas grand chose.
 
J'avais pensé ajouter de la RAM mais au final on m'a répondu que ça ne devait pas provenir de ça. (j'ai 2x4Go)
 
ça restait utilisable mais à Noël j'ai eu un écran 4K, et depuis c'est quasiment inutilisable.
ça plante bcp + souvent, c'est lent, etc.
 
c'est étrange non? pourquoi un nouvel écran ralentirait windows ?
 
Etrange également je n'arrive plus à lire certaines vidéos dans VLC, ça reste noir.
 
 
Je ne sais pas si quelqu'un aurait au moins des pistes pour me guider...  :D


Message édité par djlemon le 04-01-2019 à 12:38:51

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 17:58:25  profilanswer
 

n°10496349
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-12-2018 à 18:06:27  profilanswer
 

Hello, écran 4K  :o  
 
c'est quoi ta config  :whistle:


Message édité par chriskenoby le 29-12-2018 à 21:38:15

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10496363
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-12-2018 à 18:38:57  profilanswer
 

Bon oui j'ai peut-être été un peu bête, j'ai uniquement regardé si ma carte graphique était compatible 4K, pensent que c'était seulement elle qui faisait le taf, et que vu que c'était pour de la bureautique uniquement, le reste suffirait :  
 
Ma config :  
 
Processeur : AMD FX-8350 AM3+  
Carte mère : ASrock 970 extreme4  
Carte graphique : Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB  
RAM : Crucial DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport  
 
 
Et l'écran c'est donc un Samsung U28E590D
 
(j'ai 2 écrans de connectés)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°10496383
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-12-2018 à 19:28:44  profilanswer
 

Ahhhh oui une 7950  :ouch:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10496410
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-12-2018 à 20:35:16  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Ahhhh oui une 7950  :ouch:


 
oui, j'ai précisé, ça date d'à peu près 6 ans
j'ai juste checké qu'elle était bien compatible 4K
 
comme précisé ça n'est plus pour jouer, mais juste bureautique et internet


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°10496428
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2018 à 21:31:35  profilanswer
 

Salut

 

Tu peux aussi sortir une image FHD malgré l'écran 4K, si tu demandes à ta 7950 de sortir de la 4K en effet elle va pas apprécier, mais si tu lui demandes de sortir de la FHD ton écran affichera l'image comme avant.

 

Sinon tu prends une GT 1030 pour de la bureautique ça suffit (en 4K cette fois).

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-12-2018 à 21:32:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10496483
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-12-2018 à 23:19:22  profilanswer
 

Le 4K n'est pas supporté sur l'HDMI des 7950, sauf si ton câble est un HDMI 2.0 auquel cas il serait supporté a 30hz... le displayport supporte par contre en 60 !

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 29-12-2018 à 23:19:41

---------------
Sauce
n°10496591
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2018 à 11:46:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu peux aussi sortir une image FHD malgré l'écran 4K, si tu demandes à ta 7950 de sortir de la 4K en effet elle va pas apprécier, mais si tu lui demandes de sortir de la FHD ton écran affichera l'image comme avant.


 
Je teste justement en FHD depuis hier soir et en effet ça buggue moins.
Mais bon si j'ai pris justement un écran 4K c'était pour que la résolution soit mieux que sur mon écran FHD
 
(en + là j'ai l'impression que c'est moins beau que sur l'ancien, les polices sont grossières, ça bave et c'est flou)
 
 

artouillassse a écrit :


Sinon tu prends une GT 1030 pour de la bureautique ça suffit (en 4K cette fois).


 
Bon, je pense que je vais changer mon sujet en choix pour une nouvelle carte graphique alors :/
Si à l'époque j'avais pris un truc + gros que pour ce que je voulais faire, c'était pour pas être bloqué + tard si tout à coup je voulais jouer à des jeux.
J'aurais pas pensé être bloqué juste pour surfer sur internet  :sweat:  
 
 

Jojo337 a écrit :

Le 4K n'est pas supporté sur l'HDMI des 7950, sauf si ton câble est un HDMI 2.0 auquel cas il serait supporté a 30hz... le displayport supporte par contre en 60 !


Oui ça j'avais vu car avec un autre cable je n'avais pas de 4K, avec celui que j'ai mis là c'est OK, mais en 30hz seulement.
 
J'ai commandé un cable display port sur Amazon (ils en donnaient un avec l'écran mais en fait sur ma carte c'est une sortie mini-DP)
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°10497130
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-12-2018 à 11:32:35  profilanswer
 

Par contre quand je vais dans le gestionnaire de tâches,
c'est les utilisations du processeur et de la mémoire qui sont souvent à + de 50%
Dans la colonne "processeur graphique", les valeurs restent faibles. c'est normal ?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°10499590
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-01-2019 à 12:38:35  profilanswer
 

Bon voilà j'ai modifié le 1er message et le titre, et changé de sous-cat


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 12:38:35  profilanswer
 

n°10499808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2019 à 16:55:31  profilanswer
 

Peut-être que le décodage 4K se fait par le CPU même si l'affichage sort par le GPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10499905
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-01-2019 à 19:04:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Peut-être que le décodage 4K se fait par le CPU même si l'affichage sort par le GPU.


 
et on peut y remédier à ça ?
 
Bon mais là maintenant même avec les 2 écrans en Full HD c'est très très lent...
J'ai réinstallé windows pour tenter, ça n'a rien changé


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°10499945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2019 à 20:21:50  profilanswer
 

Si ça plante en FHD avec un double écran c'est qu'il y a un problème quelque part, une 7950 est largement capable de faire ce que tu lui demandes.
 
quand tu dis "c'est très très lent" tu peux développer ?
Le gestionnaire de taches il dit quoi ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10500314
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-01-2019 à 15:14:01  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon cable mini-Display Port -> Display Port (j'utilisais un adaptateur mini-DP -> HDMI jusqu'ici, mais même en HDMI seulement avec un câble HDMI simple ça merdait)
Et je n'ai plus du tout de lenteurs supplémentaires pour le moment  :heink: Je suis bien en 4K et fréquence 60hz
 
 
 
 

artouillassse a écrit :

Si ça plante en FHD avec un double écran c'est qu'il y a un problème quelque part, une 7950 est largement capable de faire ce que tu lui demandes.
 
quand tu dis "c'est très très lent" tu peux développer ?
Le gestionnaire de taches il dit quoi ?


 
Il y avait des micro-freezes, ça ramait parfois, des bugs d'affichages, des lenteurs pour ouvrir certaines pages (ah et aussi Windows met une plombe à se lancer)
Dans le gestionnaire des tâches, c'est ce que je disais plus haut :  
 
Les utilisations du processeur et de la mémoire sont souvent à + de 50% (des pics à + de 90%), mais ça j'avais déjà avant
Dans la colonne "processeur graphique", les valeurs restent faibles : 0% à 2%, avec parfois des pics à + de 15%
 
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°10501961
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-01-2019 à 10:43:53  profilanswer
 

Bon donc au final ça refonctionne comme avant sans l'écran 4K. Donc en résumé si ça peut aider quelqu'un : à tester avec un cable display port (et display port vers le display port de l'écran 4K, pas avec un adaptateur vers HDMi car ça ne changera rien)
 
(comme quoi j'ai pas été aussi bête que ça à penser que ça fonctionnerait bien avec ma CG :D )
 
Je vais juste peut-être essayer quand même d'ajouter de la RAM, pour les petits ralentissements/bugs que j'avais déjà avant (ici aussi sans être sûr que ça provient de là :/ )


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel upgrade pour double écran 4K + FHD avec utilisation bureautique

 

Sujets relatifs
mon nouvel ordinateur redémarre en boucleEcran noir au démarrage: Carte graphique obligatoire
Ecran s'éteint dès installation pilotes RX 570 armor 8go ocEcran noir + ventilation à fond en jeu
écran 144hz compatible processeur amd ???Mon pc s'allume mais l'écran ne s'allume pas
Montage pc Écran No Signal[RESOLU] Ecran noir en jeu
Mon écran ne s'allume plusEcran 144Hz
Plus de sujets relatifs à : Quel upgrade pour double écran 4K + FHD avec utilisation bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR