Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD NVMe M.2 (divers problèmes...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD NVMe M.2 (divers problèmes...)

n°10485157
Voorhoeve
Posté le 10-12-2018 à 18:38:18  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord voici ma config:
 
MSI B450i Gaming Plus AC
Ryzen 2200G
Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go)
Alim SFX Corsair 600w
 
J'ai monté cette configuration il y a une semaine dans un mini PC.
 
J'ai quelques réserves sur le SSD M2, le PC est une bombe au démarrage, mais par exemple sur Ccleaner, quand je fais "analyser" puis "nettoyer", il met pratiquement 5 min pour tout faire (registres et applis...).
 
Est ce que cela vient du SSD M2 ou du Ryzen 2200G qui est moins puissant que mon ancien Ryzen 1600 ?
 
Autre problème, lors de la première installation de Windows, ces drivers je n'ai pas pu les installer : "AM4 RAID Driver / v9.2.0.70 / 504.45 MB"
 
Que je lance le setup, un message me dit que Windows ne redemarrera plus normalement si j'installe ces drivers, qu'il faut que je mette mon SSD M2 en Raid.
 
Est ce normal ? Je suis pas un génie en informatique, je préfère avoir l'avis d'un expert, surtout quelqu'un qui connait bien la maison MSI, merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Voorhoeve le 10-12-2018 à 18:39:31
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 18:38:18  profilanswer
 

n°10485271
freetronic
Posté le 10-12-2018 à 20:49:08  profilanswer
 

Hello,
 
Clairement le R3 est moins puissant que le R5 https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm441832

n°10485292
Voorhoeve
Posté le 10-12-2018 à 21:15:03  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Clairement le R3 est moins puissant que le R5 https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm441832


 
Ok merci, c'est dingue la diff quand même sur Ccleaner... je pensais pas.  :ouch:

n°10485298
chermositt​o
Posté le 10-12-2018 à 21:20:06  profilanswer
 

Voorhoeve a écrit :

Bonjour, tout d'abord voici ma config:
 
MSI B450i Gaming Plus AC
Ryzen 2200G
Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go)
Alim SFX Corsair 600w
 
J'ai monté cette configuration il y a une semaine dans un mini PC.
 
J'ai quelques réserves sur le SSD M2, le PC est une bombe au démarrage, mais par exemple sur Ccleaner, quand je fais "analyser" puis "nettoyer", il met pratiquement 5 min pour tout faire (registres et applis...).
 
Est ce que cela vient du SSD M2 ou du Ryzen 2200G qui est moins puissant que mon ancien Ryzen 1600 ?
 
Autre problème, lors de la première installation de Windows, ces drivers je n'ai pas pu les installer : "AM4 RAID Driver / v9.2.0.70 / 504.45 MB"
 
Que je lance le setup, un message me dit que Windows ne redemarrera plus normalement si j'installe ces drivers, qu'il faut que je mette mon SSD M2 en Raid.
 
Est ce normal ? Je suis pas un génie en informatique, je préfère avoir l'avis d'un expert, surtout quelqu'un qui connait bien la maison MSI, merci  :)


bonjour
il n'y a pas besoin de driver raid.
le cpu est moins puissant mais pour Ccleaner cela n'a pas de rapport vu le peu de puissance demandé pour l'analyse et le nettoyage.
Le nettoyage est en mode automatique ?  
Si oui essayez de nettoyer en lançant la commande à la main. Et regardez le temps que cela prend.
Dans les options/ paramètres de ccleaner, pour l'effacement   quel option avez vous choisi. Effacement rapide, lent, combien de passe ? Il faut mettre /normal (rapide)

n°10485306
Voorhoeve
Posté le 10-12-2018 à 21:29:32  profilanswer
 

chermositto a écrit :


bonjour
il n'y a pas besoin de driver raid.
le cpu est moins puissant mais pour Ccleaner cela n'a pas de rapport vu le peu de puissance demandé pour l'analyse et le nettoyage.
Le nettoyage est en mode automatique ?  
Si oui essayez de nettoyer en lançant la commande à la main. Et regardez le temps que cela prend.
Dans les options/ paramètres de ccleaner, pour l'effacement   quel option avez vous choisi. Effacement rapide, lent, combien de passe ? Il faut mettre /normal (rapide)


https://www.zupimages.net/up/18/50/plg9.jpg
 
Voilà, j'ai pas vraiment touché à ça depuis l'installation.
 
https://www.zupimages.net/up/18/50/9ews.jpg
 
Peut-être ça qui fait que cela me prend 5 min au lieu de 1 avec le 1600 ?

n°10485444
chermositt​o
Posté le 11-12-2018 à 07:47:59  profilanswer
 

cela aurait pu être long si l'effacement sécurisé était activé. Autrement non.
Le nettoyage intelligent ne joue pas sur la vitesse globale non plus.
pouvez vous faire un test crystal disk mark ?  
Pour le reste à part Ccleaner , est ce que tout fonctionne normalement ?  

n°10485453
Ciyanure
\"L"\
Posté le 11-12-2018 à 08:06:33  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Par hasard le M2 ne throttle pas ? Au delà de 70°les perfs baissent très vite. Le cas échéant il existe de petit rad adapté.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10485614
codex666
Posté le 11-12-2018 à 12:47:45  profilanswer
 

J'ai exactement le même Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) et c'est une fusée ce M2 mais attention à la chauffe, privilégier une CM avec heatsink pour qu'il soit avec un rad et de la pâte thermique.
 
Le raid ne sert à rien si un seul M2, je n'ai pas vu beaucoup de config en raid avec des M2 pour ma part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD NVMe M.2 (divers problèmes...)

 

Sujets relatifs
SSD Neuf qui déconne.SSD ne boote plus
Transfert de windows d'un SSD à un autreProblèmes de fps dans tous les jeux avec Msi GE72MVR
Quel SSD M2 pour ma carte mèreQuelle SSD acheté pour asus rog g701vi-ba011t
Problème avec SSD externe très particulierErreur windows sur un SSD cloné
Problèmes avec ma nouvelle carte graphique Sapphire RX vega 56 Pulseajout SSD sur config, récup données ?
Plus de sujets relatifs à : SSD NVMe M.2 (divers problèmes...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR