Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers sur mon ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes divers sur mon ordinateur

n°10499299
Pleymo1597​53
Posté le 03-01-2019 à 22:12:10  profilanswer
 

Bonsoir tout d'abord merci pour vos futurs réponses,  
je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide pour détecter les problèmes de mon ordinateur,  
Alors mon premier soucis arrive des que je démarre mon ordinateur je tombe sur un écran avec des écritures blanches ou il y a inscrit AHCI MODE no hard disk detected  
je n'avais pas se problème avant... ça à débuté le jour ou j'ai voulu formater le disk playstation 3 d'un amis depuis se message s'affiche lorsque je démarre mon ordinateur cela ne gêne en rien  
mais si je peu m'en débarrasser je serais le plus heureux des hommes  :p  
 
et mon second et dernier problème enfin je crois... intervient quand je joue ou quand j'utilise FL Studio l'ordinateur se coupe subitement avec un sons strident et reste bloqué sur l'image jusqu'a se que je coupe la tour manuellement.
voilà voilà j'espère avoir était claire si vous avez besoin d'information sur ma config ou autres je ferais volontiers les manipulations demandées.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 22:12:10  profilanswer
 

n°10499902
Pleymo1597​53
Posté le 04-01-2019 à 18:54:18  profilanswer
 

up un coup de mains s'il vous plait, j'aimerais refaire mon pc au plus vite enfin pourvoir jouer au plus vite >< merci d'avance à ceux qui prendront un peu temps pour moi, merci ^^

n°10499915
pingouin d​u web
Posté le 04-01-2019 à 19:25:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une chose à la fois.  
Pour ta première panne, c'est le bios (système de démarrage de l'odi et après, c'est windows ou un autre système qui prend le relais pour démarrer) qui t'indique qu'il ne reconnaît plus le disque dur.  
 
Apparemment, ton pc a plusieurs disques durs puisque tu continues à jouer ou un autre pc.
 
Donc, vérifier si tu as ouvert la tour et si tu as touché à des connecteurs, il faut bien les enfoncer. Et tu suis les nappes vers la carte mère, tu vérifie qu'elles soient bien enfoncées : pc éteint bien sûr et débranché du secteur.

n°10500168
Pleymo1597​53
Posté le 05-01-2019 à 12:00:07  profilanswer
 

pingouin du web Merci pour ta réponse,
Alors j'ai réussi à régler se problème hier soir je n'ai plus le message maintenant quand je démarre, je suis repassé en IDE et j'ai désactivé le port que j'ai utilisé pour reformater le disque d'un amis je crois c'était de la que venez le problème maintenant le freeze je me demande d'ou cela peu venir... alors j'ai pas d'autres ordi mais j'ai une console de jeu donc je prend mon mal en patience lol


Message édité par Pleymo159753 le 05-01-2019 à 12:03:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers sur mon ordinateur

 

Sujets relatifs
mon ordinateur ne s'allume plus, problème de carte mère ?Quel upgrade pour double écran 4K + FHD avec utilisation bureautique
mon nouvel ordinateur redémarre en boucleSSD NVMe M.2 (divers problèmes...)
Problèmes de fps dans tous les jeux avec Msi GE72MVRRecycler vieil ordinateur portable qui a pris l'eau
mon ordinateur ne s'éteint plus depuis passage AM4Mon ordinateur fait un bruit monstrueux depuis une coupure de courant
Mon ordinateur démarre mais pas les périphériques !Divers problèmes ordinateur (redémarrage, BSOD,...)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes divers sur mon ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR