Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème (Windows se fige ttes les 5 min, peut etre alim?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (Windows se fige ttes les 5 min, peut etre alim?)

n°4127276
street-lob​otomy
the lord of beer
Posté le 09-06-2005 à 12:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai depuis quelques jours un petit problème avec ma machine, j'ai tout essayé pour le résoudre, mais je n'y suis pas parvenu, par contre j'ai isolé un petit problème, peut etre allez-vous pouvoir m'aider?
 
Donc depuis qques jours, mon windows XP se fige et je suis bon pour rebooter... Toutes les 5 min en moyenne... J'ai donc fait un scan complet de virus, de spyware, un scandisk, une defrag, un scan de la base de registre, jusqu'au formatage... Et la tjs rien, ce pc se fige encore et tjs...
 
Mais j'ai installé (à l'instant) un petit soft de surveillance pc (je pensais que mon CPU chauffait et se mettait en sécurité)et j'ai constaté que j'ai un porb au niveau de mes tensions : en effet mon 12Volts vaut en moyenne 10.50Volts, et mon 0V lui vaut en moyenne 1.80Volts... Est-ce que l'alimentation pourrait être la cause de ce problème? Ou peut etre voyez vous un autre élément succeptible de générer ce problème?
 
D'avance merci,
 
Le Street-Lobotomy


Message édité par street-lobotomy le 09-06-2005 à 13:38:26

---------------
Do you know what's happening when you fuck a stranger in the ass?!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 12:14:20  profilanswer
 

n°4127323
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-06-2005 à 12:44:19  profilanswer
 

titre pas explicite.
c'est quoi ton "petit soft de surveillance"?
ta config?


Message édité par DraX le 09-06-2005 à 12:44:31
n°4127326
tonypc03
Posté le 09-06-2005 à 12:46:23  profilanswer
 

DraX a écrit :

titre pas explicite.
c'est quoi ton "petit soft de surveillance"?
ta config?


 
+1
 
C'est quoi comme alim (marque et puissance  :??: )

n°4127449
street-lob​otomy
the lord of beer
Posté le 09-06-2005 à 13:36:44  profilanswer
 

Ben le titre pas explicite je veux bien oui, mais si je ne sais pas vraiment d'ou vient le problème, je sais cmt l'expliquer :s
 
Sinon ma config : CPU : AMD Athlon Thunderbird 1200, MB : Asrock, GC : GeForce2 MX400, RAM : DDR400, HDs : Maxtor 120GB / Western Digital 250GB, Periph : Graveur CD, Lecteur DVD, floppy
Alim Q-Tec 300W
OS : Windows XP SP2
 
Le Soft de verif que j'utilise est : Hmonitor
 
D'avance merci ;)
 
Le Street-Lobotomy
 
Ps : Les messages du style "Bah ouais mais ta machine est trop vieille" ne sont pas les bienvenus, je suis pas un gamer, donc cette machine me suffit amplement pour dévelloper et bosser.


---------------
Do you know what's happening when you fuck a stranger in the ass?!
n°4127606
street-lob​otomy
the lord of beer
Posté le 09-06-2005 à 14:30:33  profilanswer
 

Petite précision (maintenant que ma tour est à nu) dès que Windows se fige, on entend les disques durs d'arrêter, mais le reste continue à tourner... Ca sert peut-être à rien comme info, mais bon je cherche :p


---------------
Do you know what's happening when you fuck a stranger in the ass?!
n°4127976
n@buchodon​osor
Posté le 09-06-2005 à 16:48:37  profilanswer
 

pour les tensions c'est possible que ce soit la cause mais je ne fais pas trop confience aux sondes... donc si tu peux trouver un voltmetre t'en serais + sur ton alim.  
 
Sinon tu as peu etre un composant qui chauffe de trop et qui fait planter l'ensemble. Donc, à par ouvrir le pc, le faire tourner et toucher les principaux composants pour voir si il n'y en a pas un qui est brulant (attenttion quand même). Je sais c'est un peu à la louche et pas tres précis mais au moins t'en sera + si c'est un prob de surchauffe.
 
Sinon si tu laisses tourner le PC sous le bios, il plante aussi ?  
 
En tout cas tu peux déjà tester ta RAM avec MEMTEST86 si ton PC tien le coup asser longtemps.
 
 
++ N@bu

n°4128237
Herbsman85​1
Posté le 09-06-2005 à 18:37:46  profilanswer
 

Bah j'ai eu le même problème que toi récement et conclusion 1 barrette sur 2 HS, cette défaillance a été decelé par memtest86.
Pour info ma ram c'était de la corsair Twinx 2*512 XMS PC 3200 low latency (cas 2), vu le prix heureusement qu'elles sont garanties à vie !!!!
 

n°4129246
street-lob​otomy
the lord of beer
Posté le 09-06-2005 à 23:59:52  profilanswer
 

Bah le Pc est grand ouvert et ventilé, donc je pense que la surchauffe ce n'est pas ca...
Et la il vient de tester pendant 4h (j'étais pas chez moi) le memtest86 et ca roule niquel...


---------------
Do you know what's happening when you fuck a stranger in the ass?!
n°4134600
street-lob​otomy
the lord of beer
Posté le 12-06-2005 à 22:58:54  profilanswer
 

UP!


---------------
Do you know what's happening when you fuck a stranger in the ass?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème (Windows se fige ttes les 5 min, peut etre alim?)

 

Sujets relatifs
pb avec ma config pd mon install windows XPProblème Drivers Carte graphique ATI RADEON 9600 XT
Problème bizarre de gravurePROBLEME RACCODEMENT MODEM GSM/PC
Ces deux alim sont elles compatibles ?probléme avec 6600gt et asus a7s8x
Urgent : Problème de température moboPb alim je pense
[Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu[problème] performance carte graphique x800xl
Plus de sujets relatifs à : Problème (Windows se fige ttes les 5 min, peut etre alim?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR