Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb avec ma config pd mon install windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec ma config pd mon install windows XP

n°4127254
lokibug
Posté le 09-06-2005 à 12:01:45  profilanswer
 


bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC que j'ai monté moi même (pas de pb au niveau de l'install des pieces) et j'ai donc voulue installer ma version de windows XP Pro que j'ai.
 
ma config est:
carte mere : K8N4-E deluxe avec nforce4
Proc : Athlon 64 3000+
512Mo PC3200 avec chip samsung
carte graphique : Winfast PX6600 GT TDH en PCI-Express
+ un disque dur et un lecteur CDROM
 
cette config est elle compatible?
 
car en effet j'ai des pb a l'install de windows XP pro.
pendant le debut de l'install je fait ma partition et formate mon disque dur puis windows install les fichiers pour son noyau.
mais au moment de "l'initialisation de votre configuration windows" j'ai le droit a un jolie ecran bleu avec comme code erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
a chaque fois que j'ai retenté de faire une install j'ai eu le droit a ca.sauf une fois ou j'ai passé ce pb mais au 1er redemarrage j'ai eu un autre ecran bleu avec le code BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO mais je l'ai eu qu'une fois.
 
le pb pourrais t'il venir du fait que ma version de windows n'est pas SP1 et que j'utilise un PCI express ou a cause du nforce4? si c'est le cas comment faire ?
si vous avez des idée ou des piste pour resoudre mon pb vous pouvais m'en parler SVP.
merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 12:01:45  profilanswer
 

n°4127275
pikti
I’ve done worse
Posté le 09-06-2005 à 12:13:36  profilanswer
 

A mon avis il n'y a pas problème de comptabilité. Teste plutôt ta RAM avec memtest.

n°4127566
lokibug
Posté le 09-06-2005 à 14:15:51  profilanswer
 

c'est sur que ca viens de la RAM ? va falloir que je test ca ce soir. sinon le fait que mon windows ne soit pas SP1 ne peut pas poser pb?

n°4127602
pikti
I’ve done worse
Posté le 09-06-2005 à 14:28:54  profilanswer
 

non ce n'est pas sûr que cela soit ta RAM :), mais je serais toi je commencerai par la vérifier ;)
 
par contre je ne vois pas en quoi ton OS serait en cause, SP1 ou pas :) (ayant installé plusieurs fois XP SP1 ou non sur des configs similaires, mais je peux bien sûr me tromper)


Message édité par pikti le 09-06-2005 à 14:29:30
n°4127628
lokibug
Posté le 09-06-2005 à 14:38:40  profilanswer
 

ok je te remercie !  
si d'autre personne ont un avis je suis tjr preneur.

n°4239061
cali150
Posté le 01-08-2005 à 11:34:00  profilanswer
 

salut j'ai le meme probleme que toi
 
ma config est:  
carte mere : ASUS K8N4-E deluxe avec nforce4  
Proc : Athlon 64 3400+ socket 754
512Mo PC3200 corsair
carte graphique : MSI NX6600 GT en PCI-Express  
DD raptor 10000 tpm
 
Impossible d'installer XP ou XP SP1 (j'ai essayé les 2)
J'ai pourtant debranché les peripherique, y'a peut etre un parametre dans le bios a eviter je ne sais pas...
Le probleme ne vient pas de la memoire mais je pense de la Carte Mère et ces trucs intégrés genre le LAN ou le son.
J'ai aussi voulu installer un nouveau BIOS qui était en beta, c'est le seul qui est dispo !! et a ma grande surprise c'etait le meme que celui installé sur ma Carte Mère !
J'ai eu le meme message d'erreur que toi (le 1er), et maintenant aucune possiblité d'installer windows , plus d'encran bleu mais il ne me laisse pas installer le systeme apres avoir copier les fichiers sur le disque dur.
 
Donc si qq1 a une solution ce serait bien !

n°4239897
cali150
Posté le 01-08-2005 à 17:15:28  profilanswer
 

UP
qq1 a eu un probleme similaire ???  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb avec ma config pd mon install windows XP

 

Sujets relatifs
nouvelle config - est ce que ça vaut le coup ?proet nouvelle config
Besoin d'aide pour choisir une config, beuh allez souplait!Config s754: quelle mobo?
conseil sur upgrade configInstall neuve et écran bleu
xp sur petite config??avis sur une config de 2an
Votre avis sur 3 configPourquoi windows prefere utiliser la mémoire virtuelle ?
Plus de sujets relatifs à : pb avec ma config pd mon install windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR