Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu

n°4126118
frostdream
Posté le 08-06-2005 à 20:14:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ;) Je viens de rechercher dans le forum et tout le monde a le problème d'instalation d'xp sur un SATA...et moi c'est pas ça, et j'ai aps trouvé donc en fait je vous explique:
J'ai une carte mère Asus A7n8x-E Deluxe et je vies de passer en SATA avec un disc dur de 80GB de marque Maxtor.
Jusque là rien d'anormal, j'active le controleur, j'instal le driver SATA qu'il y a sur le CD, je branche mon DD, il me le détecte bien comme l'indique le bios (après le truc du Raid ou il faut appuyé sur F6) et une fois sous windows...bah rien il aparait pas.
Pas de partition? Oui, j'ai pu formater le disc dur (grave au F6 du controleur) mais impossible de créer une partition sous FDISK ou avec partition magic, puisque qu'aucun des deux ne détecte mon disc dur....Donc je ne sais pas d'où ça viens j'ai réfléchis, mais je trouve pas, j'ai passer l'après midi à chercher et pas de solution, ce soir toujours pas de disc dur lol
Donc voila, j'aimerais savoir pourquoi, et comment faire pour me servir de ce fichu disc dur :p lol
J'éspère trouver une aide ici, et je vous remercie d'avance pour vous être penché sur ce modeste post ;)


Message édité par frostdream le 09-06-2005 à 13:02:34
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 20:14:20  profilanswer
 

n°4127315
frostdream
Posté le 09-06-2005 à 12:37:18  profilanswer
 

Ah tiens j'ai découvert quelque chose ;)
Avec mon disque dur IDE branché, et le SATA qui suit, il n'est pas détécter dans le Fdisk, mais quand je débranche l'IDE mon Maxtor est détecté dans FDISk et je peux créé une partition. C'est ce que j'ai fait, en me disans qu'il serais dans windows ensuite, mais suite à cela, je rebranche mon IDE, et toujours rien.... snif....

n°4127359
frostdream
Posté le 09-06-2005 à 13:01:14  profilanswer
 

Ah bah c'est bon, j'ai réglé mon pb, fiche de conecteur defectueuse qui marchais une fois quand elle voulais....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu

 

Sujets relatifs
[SATA] RAID 0 ou basique ?Pb DD Maxtor 160 Go a l'installation d'XP
Probleme de Venice non reconnuConvertisseur PATA <-> SATA ???
[reglé] recupération HD GetDataBack incomplèteRésolu - Combo CD-R/DVD non reconnu sur Portable Toshiba
[Besoin d aide]graveur dvd reconnu comme disque amovibleAvis : Hitachi T7K250/ Maxtor DiamondMax 10 300Go
SATA ou SATA II avec une CM Gigabyte K8N-Ultra 9probleme boot sata sur gigabyte
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR