Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème vitesse carte réseau ?

n°11049098
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 20:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wgromit a écrit :

Je commence à sécher au niveau solutions. :D  
 
En allant sur le site web de ta carte mère (https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-1x#kf), je vois que le port réseau RJ45 est en effet une puce Realtek MAIS il est livré avec un logiciel qui se nomme "cFosSpeed Internet Accelerator".
 
Aurais tu par hasard installé ce logiciel sur le PC ?
 
Car ce logiciel est soit-disant fait pour "accélérer" internet en priorisant certains accès (notamment pour les jeux, une sorte de QoS), mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse. Et je déconseille fortement ce type de logiciel.


 
Non pas installé ça. Mais de toute façon, n’oublie pas que quand je branche le pc directement à la box j’ai bien 1000/1000. C’est des que je suis branché aux deux prises murales que j’ai « seulement » 100/100

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 20:21:33  profilanswer
 

n°11049099
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 20:22:52  profilanswer
 

Si j’installais un switch au lieu du sucre, je ne suis pas vraiment sûr que ça changerait quelque chose... (Malgré la grande distance de câblage entre les 2 prises)

n°11049100
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2021 à 20:23:10  profilanswer
 

Vraiment c'est un mystère, t'as pourtant bien les 8 fils cablés, normalement ça devrait fonctionner, quelle chiasse !

 

Tu peux essayer un switch, le petit netgear que j'ai linké plus haut devrait aller.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-09-2021 à 20:24:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049104
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 20:25:15  profilanswer
 

pierre_mick a écrit :


 
Non pas installé ça. Mais de toute façon, n’oublie pas que quand je branche le pc directement à la box j’ai bien 1000/1000. C’est des que je suis branché aux deux prises murales que j’ai « seulement » 100/100


Ah excuses, j'avais raté cette information primordiale. :jap:  
 
Question pour les autres, le testeur acheté peut-il évaluer une dégradation ?
Car si c'est juste pour faire des tests de continuité ...
 
Une fois j'avais vu un gars testé une nouvelle installation, et avec son équipement il pouvait évaluer le taux d'atténuation sur chaque prise murale et même connaitre la longueur.
Bon, ce genre d'appareil ne coute pas vraiment 10-15€.
 
Du coup, si la continuité est bien présente MAIS avec une dégradation, est-ce que le testeur acheté allumera tout de même les 8 led ?


Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 20:26:07
n°11049105
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 20:27:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Vraiment c'est un mystère, t'as pourtant bien les 8 fils cablés, normalement ça devrait fonctionner, quelle chiasse !
 
Tu peux essayer un switch, le petit netgear que j'ai linké plus haut devrait aller.


 
Le coupleur que j’ai acheté est bien capable de transporter ce débit... Qu’est ce que techniquement le switch apporterait ? Une atténuation des pertes lié à la longueur des câbles ?

n°11049106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2021 à 20:27:55  profilanswer
 

Non comme tu te doutes son testeur ne permet que de tester la continuité, mais je crois que les lumières s'allument quand même si le signal est bas, tant qu'il y a un signal la led s'allume et zob.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2021 à 20:31:16  profilanswer
 

pierre_mick a écrit :

Le coupleur que j’ai acheté est bien capable de transporter ce débit... Qu’est ce que techniquement le switch apporterait ? Une atténuation des pertes lié à la longueur des câbles ?


Ben normalement oui il devrait être capable de le faire, y a pas assez de longueur pour que le signal soit tellement atténué, après il y a 4 points de connexion où le signal peut prendre des parasites.
 
Un truc que tu pourrais tester c'est de brancher la box et le PC sur le même "côté du placard", je sais pas si tu me comprends.
 
En gros tu laisses la box là où elle est et tu mets ton PC à côté du placard, branché à la place du sucre.
Et tu fais la même chose dans l'autre sens.
 
Pour voir si tu as aussi le 100Mb.
 
J'avoue que j'ai tellement plus d'idée que ça a l'air d'être n'importe quoi :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049115
Tartifless
Posté le 29-09-2021 à 20:51:48  profilanswer
 

Le câble mural est peut- être simplement cat5 ou inferieur

n°11049118
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 20:57:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben normalement oui il devrait être capable de le faire, y a pas assez de longueur pour que le signal soit tellement atténué, après il y a 4 points de connexion où le signal peut prendre des parasites.
 
Un truc que tu pourrais tester c'est de brancher la box et le PC sur le même "côté du placard", je sais pas si tu me comprends.
 
En gros tu laisses la box là où elle est et tu mets ton PC à côté du placard, branché à la place du sucre.
Et tu fais la même chose dans l'autre sens.
 
Pour voir si tu as aussi le 100Mb.
 
J'avoue que j'ai tellement plus d'idée que ça a l'air d'être n'importe quoi :lol:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
J’ai peut être une piste mais elle ne me plaît guère... dans le placard il y a deux câbles, l’un semble récent car l’écriture est bien lisible c’est un Nexans f/utp cat 5e. L’autre câble semble plus ancien car on ne voit plus ce qu’il y a écrit dessus... peut être que ce n’est pas un 5e ! Mais ça veut dire faire appel à un électricien pour retirer un câble, car il y a 4 câbles qui passent dans la même gaine et tout est bloqué quand je tire dessus.  
 
Autre point, quand je regarde les câble Nexans cat5e, il n’est pas impossible que mon (mes) câble(s) soit un câble de 100m... ça ne pourrait pas venir de là ?

n°11049119
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 20:57:52  profilanswer
 

- La longueur dégrade la qualité.
- Un câble non blindé peut dégrader la qualité. D'ailleurs celui mis dans les murs, d'après les photos, ne semble pas être blindé (voir 2ième photo de ce post https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11048239). De même que la prise murale. D'ailleurs le câble sur la deuxième photo me semble très vieillot (gros câble, sans blindage). Et idéalement il ne faudrait pas que ce câble réseau longe des câbles d'alimentation 230V à moins de 30cm sur une distance de plus de 2m (de souvenir, à confirmer pour la "norme" ).
 
Bref, pas simple.


Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 21:00:20
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 20:57:52  profilanswer
 

n°11049120
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2021 à 21:00:30  profilanswer
 

Ben peut-être que tartiflette a le bon diag, c'est peut-être simplement un cable cat 5 ou 3, possible si l'installation date.
 
Mais du coup s'il y a plusieurs cables dans la gaine, tu peux voir s'ils sont aussi du côté prise ?
Au moins brancher le cat 5E (qui lui est bien compatilble 1Gb) histoire de voir si ça améliore le truc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049123
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 21:04:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ben peut-être que tartiflette a le bon diag, c'est peut-être simplement un cable cat 5 ou 3, possible si l'installation date.
 
Mais du coup s'il y a plusieurs cables dans la gaine, tu peux voir s'ils sont aussi du côté prise ?
Au moins brancher le cat 5E (qui lui est bien compatilble 1Gb) histoire de voir si ça améliore le truc.


Tartifless, tu veux dire ?  
Ca sent l'auto correcteur  :D

n°11049124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2021 à 21:07:31  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Tartifless, tu veux dire ?  
Ca sent l'auto correcteur  :D


Non j'avais faim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049151
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 23:35:57  profilanswer
 

J’ai branché la box dans le placard à la place du coupleur et sur le câble certifié cat5e. Ça ne change rien, je reste à 100/100 :/

n°11049183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2021 à 07:46:41  profilanswer
 

Bon ben là perso j'ai épuisé toutes mes idées, un cierge au saint des causes perdues ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049232
Xantar_Eoz​enn
Posté le 30-09-2021 à 10:45:30  profilanswer
 

Effectivement, si tu as du 220/230v qui passe proche des câbles réseau non blindé, ca peut jouer sur les débits.
Comme ton installation semble dater, les connecteurs (des câbles dans les murs et des prises murales) doivent être oxydés, il faudrait nettoyer l'oxydation / changer les prises / recâbler proprement (mais tu as dis que tu n'avais pas de moue) ou retirer du bon câble (cat5e ou plus) qui va bien.


Message édité par Xantar_Eozenn le 30-09-2021 à 10:47:58
n°11049244
pierre_mic​k
Posté le 30-09-2021 à 11:32:38  profilanswer
 

Les prises rj45 Legrand ne semblent pas si anciennes..  
Bon j’abandonne pour l’instant :( :( :(
Merci infiniment à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo M93p problème Intel MEProblème fréquence Ram
Problème PCIexpress 4.0 sur Gigabyte Z590 UD ACPc "server" sans carte graphique
Carte graphique qui a brûlé ?Carte graphique HS ?
Chg carte mereConseil pour carte controleur SATA pour OMV/Truenas
Carte reseau 10gb et lignes pci express disponiblesvitesse processeur au max et probleme carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème vitesse carte réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR