Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vitesse processeur au max et probleme carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse processeur au max et probleme carte reseau

n°9903595
ulysse29
Posté le 04-08-2016 à 17:33:17  profilanswer
 

bonjour, j'ai recu un pc configuré et monté.
 
 
SSD SAMSUNG SSD Serie 850 EVO - 2.5 pouces - 250Go - SATA III  
 Windows 10
Graveur_DVD ASUS DRW-24F1MT  
disque_dur WESTERN DIGITAL WD Blue 1 To  
carte_mere MSI Z97 GAMING 5  
processeur INTEL Intel® Core i7-5775C 3.3GHz
alimentation LEPA MaxBron B550-MB
watercooling LEPA AquaChanger 120 | radiateur 120mm - support TDP 300W+ - Thermal Resistance ...  
memoire_DDR3 G.Skill TridentX 8Go (2x4Go) PC19200 2400Mhz
DD WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1 To - SATA II - 64 Mo Cache
 
 
j 'ai 2 problèmes que je n'arrive pas a résoudre ( et j'ai galéré pour installer windows )
 
 
1/ je n'arrive pas a me connecter a internet : le centre réseau et partage m'indique que je n'ai pas de carte réseau et/ou que si j'ai une carte reseau que je doit installer les pilotes.
 
comment savoir si mon port ethernet fonctionne sur ma CM ou si s'est effectivement un problème de pilote ( çà ce serait bizarre car je viens d'installer windows).
 
2/ mon proc turbine au maximum en ilde à 3.8 au maximum alors que j'ai que le bureau d'affiché.
 
 
alors comme dirait LILOO dans le 5 eme element: PLEASE HELP
 
et 3/ j 'ai de temps en temps des plantages intemtestifs et l'ordi me dis qu'il doit redémarrer.
 
 


---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 17:33:17  profilanswer
 

n°9903675
ulysse29
Posté le 04-08-2016 à 18:08:41  profilanswer
 

bon, aprés une petite recherche dans le gestionnaire de periphérique avancé, il semblerait que le gestionnaire ( pilote du péripherique ne soit pas installé)
 
c'est géré comment ce truc : par le bios ou alors c'est windows qui gére ce genre de truc?
 
faut il que je réinstalle le bios ou alors c'est windows qui a merdé?
 
merci car je patauge un peu là..


Message édité par ulysse29 le 04-08-2016 à 18:12:58

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
n°9903718
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2016 à 18:33:51  profilanswer
 

Aheum.
 
Le BIOS ne se réinstalle pas, il se met à jour (le BIOS est l'écran que tu vois au démarrage de l'ordi avant que le système ne démarre : windows, linux, utilitaire sur lecteur CD ou clé USB etc)
 
Bon visiblement on t'a livré un PC monté mais avec installation de pilotes un peu foireuse (assembleur? site de VPC?)....
 
Tu dois avoir un CD d'installation de pilotes avec ta carte-mère non?
 
Tu peux le lancer pour voir. Ou télécharger les pilotes correspondant à ton W10 64 bits : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064
 
Ceci dit : ton i7-5775C nécessite la dernière révision du BIOS (  7917v1B), il est probable que ce soit la cause de ta galère, mais si c'est ça, c'est inadmissible que le monteur ne l'ait pas pris en compte.
 
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] upport-cpu
 
Je te déconseille FORTEMENT d'utiliser l'outil de flashage sous windows vu l'instabilité actuelle du PC : en général, tu peux mettre ton BIOS (décompressé) sur un clé USB formatée en FAT32 et flasher par le BIOS au démarrage. (Commence par nous dire ta version de BIOS = rentre dans le BIOS avec la touche correspondante en général, SUPPR, F2....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9903766
ulysse29
Posté le 04-08-2016 à 19:00:02  profilanswer
 

mon bios est a jour il date de fevrier
 
bon alors j 'ai reussi a réactiver mon port internet en utilisant msi live update 6. j 'ai reussi a me connecter a internetgrace a une clef wifi que j 'avais sous la main.
 
et c'est un site de vpc qui m'a monté le pc. je m'y connais pas suffisament et me suis dis que si c'etait pas moi qui le serait ce serait mieux fait...
 
 
je vais pas trop les enfoncer car il me manque encore un cable de mon alim et a cause de çà je peux pas connecter ma carte graphique et suis tout le temps au tel avec eux pour le récuperer.


Message édité par ulysse29 le 04-08-2016 à 19:19:08

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
n°9903794
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2016 à 19:14:52  profilanswer
 

Visiblement ils ne sont pas doués :(
 
Ton bios est bien le 7917v1B donc?
 
la carte réseau est une chose, mais les plantages etc?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9903802
ulysse29
Posté le 04-08-2016 à 19:20:02  profilanswer
 

pour l'instant il tourne depuis 1 heure et il a pas planté, je touche du bois
 
pour la version du bios je vois çà ou?
 
le bios est le v1.13
 
 
bon je te remercie beaucoup pour ton aide. ca a l 'air d'aller là. c'est sur que ne pas pouvoir se connecter a internet c'est pas cool pour mettre a jour les pilote lol. mais j'aurais eu bien plus d'emmerde si j'avais du le faire moi même


Message édité par ulysse29 le 04-08-2016 à 19:40:52

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vitesse processeur au max et probleme carte reseau

 

Sujets relatifs
Problème graphique[résolu]Problème de RAM : le PC ne démarre pas
problème record dxtoryProblème GTX 1080
Ecran 1440 + 1080 et carte graphiqueAsus Rampage V edition 10 - Problème boot et périphériques usb
Carte mère et compatibilité SSD via ports SATA / M.2Remplacement carte graphique HD4770
Plus de sujets relatifs à : vitesse processeur au max et probleme carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR