Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°11042732
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 08:44:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Hier mon pc a crashé 2 fois de suite pendant qu'un jeu tournait en fond pour ensuite me mettre dans une boucle de réparation infini, après quelques recherches infructueuse pour réparer le disque dur j'ai décidé de réinstaller windows (perte de registre windows, un truc du style et aucun fichier de backup apparemment).
 
Du coup maintenant windows remarche c'est super (il est même plus rapide qu'avant au démarrage donc je devais avoir plein de merde qui trainaient depuis quelques années ^^')
 
Mais ma carte graphique n'est plus détectée ni par windows , ni par ma carte mère (via le bios MSI je vois que son port est vide, rien n'est branché dessus pour elle), par contre quand la CG est branchée elle continue bien d'être alimentée car le ventilo tourne trèèèèès vite ...
 
Après vu que j'ai du réinstaller le disque dur entièrement, je me demande si je ne dois pas d'abord réinstaller un driver pour ma CG nvidia ? le panneau de contrôle nvidia n'apparait plus quand je clique droit sur le bureau et même en installant le "nvidia control panel" via le store windows, ça me dit "aucune carte graphique Nvidia n'a été détectée sur votre système." (après peut être que j'essaye juste de m'accrocher aux branches et que ma CG est juste HS :'( )
 
Si vous avez une idée pour tester ma CG (ce soir j'irai la tester dans le pc de mon père voir si c'est bien elle qui est en cause ou ma CM ...).
 
Dans l'optique où ma CG serait bien morte, je vous solliciterai ensuite pour le choix d'une nouvelle CG pour un petit joueur PC (Rocket league, Raid, Genshin Impact, les jeux offerts par les différentes plateformes), j'y pensais déjà mais vu la situation actuelle j'avais reporté ce projet ...
 
Pour la config de mon pc :
 
CM --> msi b250 gaming m3
CG -> GeForce GTX 970 4 GB (de chez Gigabyte)
Alim -> Corsair CX500M 80PLUS Bronze
Proc -> Intel I-5 7500 , 3,40GHz
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 08:44:14  profilanswer
 

n°11042736
kabyll
Posté le 13-09-2021 à 09:14:27  profilanswer
 

- ta carte graphique est tjs bien branchée sur l'alim ?

 

- le panneau de controle nvidia n'apparait qu'apres installation des drivers,
je vois pas trop pourquoi tu vas le chercher sur le store Windows, prends le direct chez nvidia
https://www.nvidia.com/Download/dri [...] 0225/en-us

 

- ds le gestionnaire de périphériques tu vois ta carte graphique ?

 

- bonne idée de tester ds une autre machine,

 


- pr la remplacer, malheureusement en ce moment les prix font mal
son équivalent serait entre la 1650 et 1650 super

 

en neuf, il faut malheureusement compter 250 à 350 €, ce qui est bien trop cher par rapport à leur performances

 

selon le budget prévu, t'es mieux de te tourner vers l'occasion, et essayer de choper une 1060 6G voire 1070 (entre 180 et 280 €)

 

si vraiment il faut du neuf, et que t'as un budget, limité... reste bien qqs 1050Ti à moins de 200€ par ci par là
ca fera le job pour les jeux cités si j'en crois ce que je trouve sur youtube, ms encore une fois c'est bien cher pour une carte entrée de gamme sortie y'a 5 ans (moins performante que ta 970)

 

https://www.amazon.fr/Gigabyte-GeFo [...] 01M6ZANMP/

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 13-09-2021 à 09:15:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11042739
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 09:39:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

- ta carte graphique est tjs bien branchée sur l'alim ?
 
- le panneau de controle nvidia n'apparait qu'apres installation des drivers,
je vois pas trop pourquoi tu vas le chercher sur le store Windows, prends le direct chez nvidia
https://www.nvidia.com/Download/dri [...] 0225/en-us
 
- ds le gestionnaire de périphériques tu vois ta carte graphique ?
 
- bonne idée de tester ds une autre machine,
 
 
- pr la remplacer, malheureusement en ce moment les prix font mal
son équivalent serait entre la 1650 et 1650 super
 
en neuf, il faut malheureusement compter 250 à 350 €, ce qui est bien trop cher par rapport à leur performances
 
selon le budget prévu, t'es mieux de te tourner vers l'occasion, et essayer de choper une 1060 6G voire 1070 (entre 180 et 280 €)
 
si vraiment il faut du neuf, et que t'as un budget, limité... reste bien qqs 1050Ti à moins de 200€ par ci par là  
ca fera le job pour les jeux cités si j'en crois ce que je trouve sur youtube, ms encore une fois c'est bien cher pour une carte entrée de gamme sortie y'a 5 ans (moins performante que ta 970)
 
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GeFo [...] 01M6ZANMP/


 
Quand j'ai essayé de réinstaller les drivers en passant via le site nvidia hier, oui ma carte graphique était bien branchée sur l'alim, non je ne la voyais pas dans le gestionnaire (je ne voyais que celle intégrée à ma CM) et ça me sortait ce message là :
 
https://zupimages.net/up/21/37/0vcg.png
 
ça me parle de version de windows incompatible, de mémoire quand j'ai réinstallé windows j'ai utilisé la version famille de windows.
 
Pour la nouvelle CG je vais me pencher sur de l'occas' en attendant je pense, j'ai pas envie de payer le prix fort vu l'utilisation que j'en ai. On m'a aussi conseillé une 1070 sur un autre forum et quand je compare à ma 970 elle est grosso modo 2 fois plus puissante donc c'est parfait. Et je verrai plus tard si je rechange et de CG et de Proc (bien plus tard après la fin de ce satané virus)

n°11042740
kabyll
Posté le 13-09-2021 à 09:58:34  profilanswer
 

vu que c'est une fresh install, vérifie que ton windows est bien à jour niveau windows update,
 
certains drivers récents nvidia requiert telle version de windows pr être installés
 
(y'a pas de raison que ta cg soit décédée au moment pile ou tu refais l'install, mm si ca peut arriver)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11042741
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 10:05:06  profilanswer
 

Je pense avoir bien mis à jour le windows, en tout cas j'ai une version récente c'est certains car j'ai la nouvelle fonctionnalité "Nouvelles et intérêts" qui est arrivé assez récemment, je vérifierai ça à midi dans le doute quand même.

n°11042743
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2021 à 10:17:04  profilanswer
 

Si tu as pris l'iso directement chez microsoft normalement tu as la version la plus à jour (sans les màj arrivées après bien sûr).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11042745
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 10:21:45  profilanswer
 

J'ai pas pris l'iso directement chez Microsoft.  
 
J'ai téléchargé sur le site de Microsoft le logiciel "Media Creation Tool" pour faire une clé bootable de windows à partir de la version windows de mon PC portable (qui lui aussi est à jour mais ne possède pas de CG Nvidia).
 
ça pourrait changer quelque chose ?

n°11042747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2021 à 10:24:41  profilanswer
 

fana-manga a écrit :

J'ai téléchargé sur le site de Microsoft le logiciel "Media Creation Tool" pour faire une clé bootable de windows à partir de la version windows de mon PC portable (qui lui aussi est à jour mais ne possède pas de CG Nvidia).


Oui c'est ce que je voulais dire, étant sous linux M$ me propose de télécharger l'iso, mais l'effet est le même si tu passes par MCT, enfin j'imagine.

 

Je ne vois pas pourquoi tu aurais une autre version en passant par un PC portable, mais qui sait.
Quand tu tapes "winver" dans la recherche windows tu as quelle version ?

 

Edit : d'ailleurs c'est pas dans la recherche qu'il faut taper "winver" mais dans "exécuter" que tu peux trouver grace à la recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-09-2021 à 11:33:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11042769
cyberfred
Posté le 13-09-2021 à 11:28:24  profilanswer
 

effectivement un petit winver donnerait la version exacte maintenant comme le disait fana-manga , s'il le trucs "nouvelles et interets" en bas à droite qui est apparu il doit avoir une version récente de win 10.
par contre , je tique sur le message à l'installation des drivers , tu es sûr que tu as pris la bonne version ? (je sais pas une 32bits au lieu de 64bits ou une version pour seven etc...) on sait jamais

n°11042778
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-09-2021 à 11:53:37  profilanswer
 

Ou alors une version de driver non compatible DCH

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 11:53:37  profilanswer
 

n°11042779
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-09-2021 à 11:55:25  profilanswer
 

Mais si la carte n'est pas reconnue, possible que le driver retourne systématiquement ces 2 messages d'erreur.

n°11042781
cyberfred
Posté le 13-09-2021 à 12:00:36  profilanswer
 

en effet , ca peut arriver aussi malheureusement :(
d'ailleurs c'est étonnant que dans le bios , il ne voit pas sa carte , mais qu'il ait tout de même un affichage.
possible que la carte ait un souci malheureusement et qu'elle ne soit donc pas détectée correctement


Message édité par cyberfred le 13-09-2021 à 12:01:05
n°11042785
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2021 à 12:02:53  profilanswer
 

Il me semble qu'il a une carte intégrée sur laquelle est branchée l'écran.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11042803
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 12:55:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui c'est ce que je voulais dire, étant sous linux M$ me propose de télécharger l'iso, mais l'effet est le même si tu passes par MCT, enfin j'imagine.
 
Je ne vois pas pourquoi tu aurais une autre version en passant par un PC portable, mais qui sait.
Quand tu tapes "winver" dans la recherche windows tu as quelle version ?
 
Edit : d'ailleurs c'est pas dans la recherche qu'il faut taper "winver" mais dans "exécuter" que tu peux trouver grace à la recherche.


 
ça m'indique Windows 10 Version 21H1 (19043.1202) qui daterait de fin Août donc oui je suis à jour !
 
@Cyberfred
 
Mon Windows est bien en 64bits et en effet j'ai un "Intel HD Graphics 630" intégré , je peux lancer mon PC sans carte graphique, c'est juste que je risque pas de jouer à grand chose dessus ^^
 

n°11042814
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 13:19:26  profilanswer
 

Et je ne sais pas si ça a une quelconque importance mais dans le gestionnaire de périphérique j'ai 4 avertissements en rapport avec le "bus PCI" :  
 
https://zupimages.net/up/21/37/okz0.png

n°11042815
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2021 à 13:20:53  profilanswer
 

Techniquement il faudrait installer le driver chipset de ta carte mère.
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064
Le premier : "intel chipset driver".

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-09-2021 à 13:26:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11042817
cyberfred
Posté le 13-09-2021 à 13:27:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il me semble qu'il a une carte intégrée sur laquelle est branchée l'écran.


fana-manga a écrit :


 
ça m'indique Windows 10 Version 21H1 (19043.1202) qui daterait de fin Août donc oui je suis à jour !
 
@Cyberfred
 
Mon Windows est bien en 64bits et en effet j'ai un "Intel HD Graphics 630" intégré , je peux lancer mon PC sans carte graphique, c'est juste que je risque pas de jouer à grand chose dessus ^^
 


 
au temps pour moi alors :jap:  alors c'est vrai que c'est pas super bon signe du coup pour ta 970  :(
+1 avec artouillase , toutes ces petites joyeusetés dans le gestionnaire de périph , c'est les drivers chipset de ta mobo ;)
 
mais il est clair que si la CG n'est pas détectée sous le bios et de ce que je vois dans ton panneau de conf , pas dans windows non plus , je comprends mieux le message que tu as à l'installation des drivers nvidia.
la carte n'étant pas du tout détectée , les drivers NVidia ne vont pas pouvoir s'installer normalement


Message édité par cyberfred le 13-09-2021 à 13:41:05
n°11042818
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 13:28:26  profilanswer
 

Et voilà ce qu'on voit de connecté à ma CM (alors que la CG est actuellement branchée) :  
 
https://zupimages.net/up/21/37/1fsi.jpg

n°11042820
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 13:32:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Techniquement il faudrait installer le driver chipset de ta carte mère.
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064
Le premier : "intel chipset driver".


 
C'est bon je n'ai plus les avertissements  :) un truc de fait merci !
 
Plus qu'à attendre ce soir que je test ma CG sur un autre PC et si c'est pas concluant, tant pis je guetterai une occasion en or pour en acheter une nouvelle ^^ (et au pire je passerai moins de temps sur mon pc , ça sera pas un mal  :lol:  )


Message édité par fana-manga le 13-09-2021 à 13:33:35
n°11042945
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 19:25:46  profilanswer
 

Bon après un test sur le PC de mon père, ça marche pas non plus >_< Du coup à l'occasion je testerai ma CM quand même au cas où avec sa carte graphique, mais pour le moment je vais faire sans !
 
Merci pour votre aide en tout cas ^^

n°11042958
kabyll
Posté le 13-09-2021 à 20:07:09  profilanswer
 

ah merde :(
 
peut-etre que le crash initial c'etait ta 970 qui passait l'arme à gauche en fait ?
 
tu peux tjs l'inspecter visuellement, regarder si un composant a lâché,  
ou tenter le passage au four qui fait parfois des miracles
 
(attention, ca se fait pas n'importe comment, et j'ai jamais trop pigé si c'était toxique pour la cuisson d'aliments par la suite)
 
ou, si t'as un pistolet à air chaud, pour redonner un coup de jeune aux soudures


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11042959
fana-manga
Posté le 13-09-2021 à 20:09:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ah merde :(
 
peut-etre que le crash initial c'etait ta 970 qui passait l'arme à gauche en fait ?
 
tu peux tjs l'inspecter visuellement, regarder si un composant a lâché,  
ou tenter le passage au four qui fait parfois des miracles
 
(attention, ca se fait pas n'importe comment, et j'ai jamais trop pigé si c'était toxique pour la cuisson d'aliments par la suite)
 
ou, si t'as un pistolet à air chaud, pour redonner un coup de jeune aux soudures


 
Oui je pense que les premiers crash étaient dû à la CG, paix à son âme.
 
Je dois avouer n'avoir jamais entendu parler de cette méthode au four mais je préfère en acheter une autre que de tenter le diable xD Une merde à la fois, j'ai pas envie de faire en plus exploser mon appartement x)
 
Et nop je n'ai pas de pistoler à air chaud.


Message édité par fana-manga le 13-09-2021 à 20:10:20
n°11042968
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-09-2021 à 20:37:34  profilanswer
 

fana-manga a écrit :

Pour la nouvelle CG je vais me pencher sur de l'occas' en attendant je pense, j'ai pas envie de payer le prix fort vu l'utilisation que j'en ai.


Malheureusement tu risque aussi d'avoir du prix fort en occase [:clooney41]

n°11044295
cyberfred
Posté le 16-09-2021 à 15:21:35  profilanswer
 

arf en effet , c'est pas un super moment pour changer de CG malheureusement vu les prix :(
(sauf à réussir à chopper une FE côté Nvidia ou équivalent AMD)

n°11044404
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-09-2021 à 17:55:05  profilanswer
 

Essaye des vieux drivers pour voir:
https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] -dl-driver


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique HS ?carte graphique HS ?
Carte graphique HS?Carte graphique HS ?
RTX2070 Carte graphique HS ? Erreur code 43RESOLU - VEGA 56 - Asus Strik - Ventilateur HS ?
Carte graphique HS ? 3 bipsCarte graphique HS ?
Carte graphique HSCarte Graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR