Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Problème vitesse carte réseau ?

n°11048291
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 19:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui wgromit c’est exactement ça !  
La longueur aucune idée du chemin que prennent les gaines dans les murs... si elles partent tout droit c’est 7-8 mètres vers la prise de la box, et 9-10 mètres vers la prise du pc. Mais si c’était un problème de longueur j’aurais une perte de débit mais pas une limite de connexion à 100/100 non ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 19:06:48  profilanswer

n°11048294
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 19:11:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais j'ai édité ça a fini par monter au cerveau.
Mais oui en effet il faudrait un testeur de cable à ce niveau, parce que pour les prises je vois mal comment il pourrait y avoir une erreur, les couleurs sont indiquées sur les prises et ces prises ont normalement un système qui évite les erreurs, les 8 fils sont forcément en contact avec les borniers de la prise quand tu serres le mécanisme.  
En tout cas sur du legrand.

Sauf si le mec s'est gourré de couleur dans la prise.

Si l'op a un petit switch 4 ports il peut aussi voir pour remplacer le susucre, ne serait-ce que pour tester. Même une vieille box pourrait suffire.

Très dur de différencier la couleur ventre marron et orange... y’a aussi des fils tout blanc au lieu d’être bi-color.  
Si je branche un switch performant au lieu du sucre ça pourrait changer quelque chose si j’ai bien compris ?

n°11048299
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-09-2021 à 19:19:39  profilanswer

pierre_mick a écrit :

Oui wgromit c’est exactement ça !  
La longueur aucune idée du chemin que prennent les gaines dans les murs... si elles partent tout droit c’est 7-8 mètres vers la prise de la box, et 9-10 mètres vers la prise du pc. Mais si c’était un problème de longueur j’aurais une perte de débit mais pas une limite de connexion à 100/100 non ?

Si justement.
Un câble trop long ou de mauvaise qualité va provoquer des "collisions" sur le réseau qui fera descendre automatiquement le débit via l'auto négociation de la carte réseau.
Donc la carte peut basculer de 1 gb/s à 100 mb/s à cause de cela.

Théoriquement on peut mettre un câble de 100m.
En pratique, quand on commence à dépasser 80m, ça se complique.
Mais c'est le cas où il n'y a qu'un seul câble.
Or ici on passe par des prises murales, un coupleur, ...
Cela peut dégrader le signal.
D'ailleurs le coupleur est-il compatible avec le Gb (Cat5E minimum) ?
Car il est "très simple" (pas de blindage par ex) et j'espère que les 8 pinoches sont câblées en interne.

Sinon, pas vraiment moyen de déplacer le PC pour le brancher à la box sans utiliser le câblage mural ?

n°11048301
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-09-2021 à 19:22:17  profilanswer

pierre_mick a écrit :

Très dur de différencier la couleur ventre marron et orange... y’a aussi des fils tout blanc au lieu d’être bi-color.  
Si je branche un switch performant au lieu du sucre ça pourrait changer quelque chose si j’ai bien compris ?

Oui, car c'est un élément actif. Donc moins de soucis sur la problématique de la longueur.
En plus, il peut servir à identifier éventuellement le tronçon du réseau qui serait problématique (s'il existe) car il possède souvent des leds en façade indiquant le débit qu'il a autonégocié.

Mais ce ne sera pas forcément LA solution, notamment si tu as un des câbles dans les murs défectueux.

Message édité par wgromit le 27-09-2021 à 19:23:35
n°11048311
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 19:43:42  profilanswer

wgromit a écrit :

Si justement.
Un câble trop long ou de mauvaise qualité va provoquer des "collisions" sur le réseau qui fera descendre automatiquement le débit via l'auto négociation de la carte réseau.
Donc la carte peut basculer de 1 gb/s à 100 mb/s à cause de cela.

Théoriquement on peut mettre un câble de 100m.
En pratique, quand on commence à dépasser 80m, ça se complique.
Mais c'est le cas où il n'y a qu'un seul câble.
Or ici on passe par des prises murales, un coupleur, ...
Cela peut dégrader le signal.
D'ailleurs le coupleur est-il compatible avec le Gb (Cat5E minimum) ?
Car il est "très simple" (pas de blindage par ex) et j'espère que les 8 pinoches sont câblées en interne.

Sinon, pas vraiment moyen de déplacer le PC pour le brancher à la box sans utiliser le câblage mural ?

D’accord... non ce pc est branchée à la TV au rdc et la box au 2eme (la fibre passe par le toit donc impossible de la mettre ailleurs)
Je pourrais peut être commencer par changer le coupleur contre un peu plus sophistiqué ?

n°11048312
zerist
Posté le 27-09-2021 à 19:45:04  profilanswer

Si tu as une arrivée électrique à cet endroit, autant mettre directement un petit switch.

Un petit switch 5 ports / 1gbps t'en as à partir de 25/30€,ca vaut pas le coup de s'en priver.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11048329
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2021 à 20:17:13  profilanswer

T'as ça c'est très bien : https://store.netgear.fr/product/gs [...] gI6UPD_BwE
Mais l'idée c'est pas de te faire acheter quelque chose sans avoir vérifié avant que les cables vont bien et que les couleurs sont respectées.
Je disais ça au cas où tu aies un switch qui traine quelque part.

Sinon y a toujours l'idée d'acheter un testeur RJ45 et le renvoyer après t'en être servi. Ca suppose aussi avoir un cable RJ45 assez long pour brancher l'autre extrémité, sauf si tu prends le testeur qui se sépare en deux je crois.

pierre_mick a écrit :

D’accord... non ce pc est branchée à la TV au rdc et la box au 2eme (la fibre passe par le toit donc impossible de la mettre ailleurs)
Je pourrais peut être commencer par changer le coupleur contre un peu plus sophistiqué ?

Faudrait essayer de te brancher avec le PC côté box sur le cable qui arrive dans le placard, mais à ce que j'ai lu t'as pas trop de mou à ce niveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-09-2021 à 20:20:56

---------------
Rien pour le moment
n°11048331
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 20:18:48  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50243

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50242

Malheureusement pas de prise électrique dans ce bazar !

n°11048339
artouillas​sse
Posté le 27-09-2021 à 20:30:05  profilanswer

Franchement tu devrais te prendre le testeur RJ45 et ce serait réglé : https://www.amazon.fr/Incutex-Teste [...] 1926473185
Tu saurais où ça coince pour y remédier.
Ensuite tu gardes le testeur ou tu le renvoies, c'est pas non plus ultra cher perso je le garderais.

---------------
Rien pour le moment
n°11048340
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-09-2021 à 20:32:39  profilanswer

Tu sembles avoir toutefois 2 prises électriques murales à coté (en bas) ?
Ok, ce n'est pas dans l'armoire mais les prises sont proches.

Sinon surement un moyen de repiquer depuis le panneau électrique, mais peut-être un peu de compétence en électricité à avoir.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 20:32:39  profilanswer

n°11048342
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 20:34:01  profilanswer

Je pense plutôt partir là dessus comme je n’ai pas de prise électrique dans le tableau électrique : https://www.amazon.fr/UGREEN-Connec [...] psc=1&th=1

artouillassse a écrit :

Faudrait essayer de te brancher avec le PC côté box sur le cable qui arrive dans le placard, mais à ce que j'ai lu t'as pas trop de mou à ce niveau ?

Désolé. J’ai rien pigé :D

n°11048344
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 20:37:20  profilanswer

wgromit a écrit :

Tu sembles avoir toutefois 2 prises électriques murales à coté (en bas) ?
Ok, ce n'est pas dans l'armoire mais les prises sont proches.

Sinon surement un moyen de repiquer depuis le panneau électrique, mais peut-être un peu de compétence en électricité à avoir.

Oui mais je ne me vois ni mettre un switch (c’est pas terrible comme deco) à cet endroit, ni faire un trou sur le côté du tableau pour faire passer le câble (ça sera moche aussi) ;)

n°11048346
artouillas​sse
Posté le 27-09-2021 à 20:40:35  profilanswer

pierre_mick a écrit :

Désolé. J’ai rien pigé :D

Le cable qui vient de la box et qui arrive dans le placard, tu connectes ton PC dessus.
Si t'as un portable c'est quand même plus simple :whistle:

Bon ça servira déjà à dire si un des côtés de cette installation cheloue est fonctionnel.
Pour l'autre ben ... il faudrait un deuxième PC, à moins que tu déplaces la box jusque là, pour faire exactement la même chose mais avec l'autre portion de cable + prise.
Si les deux essais sont concluants c'est que le susucre est canardé.

La box elle intègre un switch, ça peut fonctionner sans accès à internet, suffit de la brancher à la prise de courant à côté du panneau et roule.
C'est juste pour tester, vu que t'as pas l'air convaincu par mon testeur RJ45 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-09-2021 à 20:43:27

---------------
Rien pour le moment
n°11048361
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 21:29:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le cable qui vient de la box et qui arrive dans le placard, tu connectes ton PC dessus.
Si t'as un portable c'est quand même plus simple :whistle:

Bon ça servira déjà à dire si un des côtés de cette installation cheloue est fonctionnel.
Pour l'autre ben ... il faudrait un deuxième PC, à moins que tu déplaces la box jusque là, pour faire exactement la même chose mais avec l'autre portion de cable + prise.
Si les deux essais sont concluants c'est que le susucre est canardé.

La box elle intègre un switch, ça peut fonctionner sans accès à internet, suffit de la brancher à la prise de courant à côté du panneau et roule.
C'est juste pour tester, vu que t'as pas l'air convaincu par mon testeur RJ45 :lol:

Je n’avais pas cliqué sur ton lien pour le testeur. Je l’ai commandé et j’ai commandé directement aussi un autre susucre bien plus récent. Ça sera beaucoup plus simple comme ça car je n’ai pas de pc portable. J’ai par contre un autre pc au 1er Étage qui a un autre problème de débit lui avec une clé Wifi que je viens d’acheter : TP-Link Archer T4U Clé WiFi AC 1300Mbps. Je n’ai pas trop pris le temps de chercher par contre. Je règle déjà ce problème en Ethernet et ensuite je verrai si j’ai à nouveau besoin de vos précieux conseils :p

n°11048368
pierre_mic​k
Posté le 27-09-2021 à 21:50:59  profilanswer

Je viens de lire cet avis concernant le testeur de câble rj45 : « Lorsque l'on teste des liaisons avec connexion femelle (prises aux murs), il faut rajouter deux câbles mâle-mâle pour pouvoir brancher les deux éléments (type câble de baie de brassage). Ces câbles ne sont pas fournis »

Je suis dans le même cas du coup, mais je n’ai pas trop compris quelS câbles supplémentaires il me faudrait...
ÉDIT :  https://materiels-electriques.fr/ca [...] kpEALw_wcB  Est-ce bien cela ? (pourrait le mettre avec quand même !)

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_mick le 27-09-2021 à 21:57:36
n°11048415
artouillas​sse
Posté le 28-09-2021 à 07:11:55  profilanswer

pierre_mick a écrit :

Je viens de lire cet avis concernant le testeur de câble rj45 : « Lorsque l'on teste des liaisons avec connexion femelle (prises aux murs), il faut rajouter deux câbles mâle-mâle pour pouvoir brancher les deux éléments (type câble de baie de brassage). Ces câbles ne sont pas fournis »

Je suis dans le même cas du coup, mais je n’ai pas trop compris quelS câbles supplémentaires il me faudrait...
ÉDIT :  https://materiels-electriques.fr/ca [...] kpEALw_wcB  Est-ce bien cela ? (pourrait le mettre avec quand même !)

Non t'es pas dans le même cas, tu as ces cables.
L'un c'est le cable qui est connecté à la box depuis la prise, l'autre c'est celui qui arrive dans le placard. Idem pour l'autre côté du sucre, l'un est branché à ton PC et sur la prise murale, l'autre arrive aussi dans le placard.
Tu testes d'abord le cable branché sur la box seul.
Ensuite tu remets ce cable dans la prise murale et tu testes jusqu'à l'autre extrémité dans le placard.
Après tu fais pareil de l'autre côté du susucre.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-09-2021 à 07:13:14

---------------
Rien pour le moment
n°11048430
Tartifless
Posté le 28-09-2021 à 08:36:12  profilanswer

T'as pas un laptop avec prise rj45 pour tester ?
Comme ça tu le branches à chaque étape et tu vérifies :
1) au cul de la box
2) avant le sucre
3) après le sucre
4) après le mur

Tu trouveras rapidement l'étape où ça coince

n°11048930
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 13:47:50  profilanswer

artouillassse a écrit :

Non t'es pas dans le même cas, tu as ces cables.
L'un c'est le cable qui est connecté à la box depuis la prise, l'autre c'est celui qui arrive dans le placard. Idem pour l'autre côté du sucre, l'un est branché à ton PC et sur la prise murale, l'autre arrive aussi dans le placard.
Tu testes d'abord le cable branché sur la box seul.
Ensuite tu remets ce cable dans la prise murale et tu testes jusqu'à l'autre extrémité dans le placard.
Après tu fais pareil de l'autre côté du susucre.

Bon je ne suis pas plus avancé...
J’ai commencé par changer le coupleur et ça ne venait pas de là.
Avec le testeur, j’ai pu voir qu’il n’y a pas d’inversion de fils  (pas d’inversion d’ordre des voyants) mais peut être des défectueux ? (Certains voyants ne s’allument pas)

Je ne comprends pas trop non plus ce que m’affichent le testeur :  

Prise murale rj45 en haut à côté de la box : 2-3-4-5-7-8
Rj45 placard qui va en haut : 2-3-5-6-7-8

Prise murale rj45 en bas à côté du pc : 2-3-5-7-8
Rj45 placard qui va en bas : 2-3-4-5-7-8

Box via le port « power + 1G » : 2-3-5-6-7-8

J’ai redémonté les deux prises murales et tous les fils sont bien « branchés ».
Vous y comprenez quelque chose ?

(Je commence à perdre espoir)

Message édité par pierre_mick le 29-09-2021 à 13:49:38
n°11048933
artouillas​sse
Posté le 29-09-2021 à 13:50:31  profilanswer

Avec le testeur tu dois avoir les 8 voyants allumés.
T'en as que 6 et 4 qui correspondent sur les 6, peut-être l'explication du pourquoi 100Mb.

J'ai vu une vidéo sur le montage d'une prise et il faut vraiment bien appuyer sur le fil pour qu'il se bloque dans le contacteur, le gars utilisait un outil pour enfoncer le fil au fond.
Peut-être est-ce "bien branché" à l'oeil mais qu'en fait le fil ne fait pas contact à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-09-2021 à 13:52:46

---------------
Rien pour le moment
n°11048939
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 13:58:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50346

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50347

Pour faire ces tests, je n’ai pas utiliser le remote... seulement le master. Vraiment pas clair cette notice. J’espère l’avoir utilisé correctement.  

Bon j’avais enfoncé les fils avec un petit tourne vis mais je veux bien réessayer...

Message édité par pierre_mick le 29-09-2021 à 13:59:02
n°11048945
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 14:09:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

Avec le testeur tu dois avoir les 8 voyants allumés.
T'en as que 6 et 4 qui correspondent sur les 6, peut-être l'explication du pourquoi 100Mb.

J'ai vu une vidéo sur le montage d'une prise et il faut vraiment bien appuyer sur le fil pour qu'il se bloque dans le contacteur, le gars utilisait un outil pour enfoncer le fil au fond.
Peut-être est-ce "bien branché" à l'oeil mais qu'en fait le fil ne fait pas contact à l'intérieur.

J’ai essayé de rebrancher à fond et ça ne change rien. D’ailleurs j’ai carrément tout débranché pour les remettre un par un. C’est toujours les mêmes numéros qui ne s’affichent pas...

Mais un truc me chiffonne, pourquoi les tests ne correspondent pas entre la prise murale et la prise dans le placard ?? Les voyants qui ne s’allument pas devraient être les mêmes non ? Or ce n’est pas le cas.

n°11048950
zerist
Posté le 29-09-2021 à 14:19:53  profilanswer

En principe il faut brancher le master à un bout et le remote à l'autre bout non ?

Sinon ça ne teste rien…

---------------
n°11048951
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 14:24:30  profilanswer

Ooooooooh je viens d’intervertir 2-5 et 1-7 ce sont les fils blanc/coloré  
Et c’est bon les 8 lumières s’allument dans l’ordre !! J’espère que c’est ça. Plus qu’à faire pareil sur la prise du haut...

Message édité par pierre_mick le 29-09-2021 à 14:24:56
n°11048962
artouillas​sse
Posté le 29-09-2021 à 14:40:52  profilanswer

zerist a écrit :

En principe il faut brancher le master à un bout et le remote à l'autre bout non ?

En principe oui.

---------------
Rien pour le moment
n°11048964
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 14:41:47  profilanswer

artouillassse a écrit :

En principe oui.

Donc il me manque bien un câble pour connecter les 2 ;)

n°11048970
artouillas​sse
Posté le 29-09-2021 à 14:46:28  profilanswer

Ben non...

PC<---cable--->prise murale<---cable--->placard et susucre<---cable--->prise murale<---cable--->box

Du coup t'as bien les deux cables aux deux extrémités que tu peux utiliser.

Tu branches le master à un bout du cable dans le placard (peu importe côté box ou PC tu vas tester les deux), et de l'autre côté au cable récent tu branches le satellite.
Mais d'abord tu vérifies que chaque cable récent fonctionne bien indépendamment, comme ça t'auras la boucle complète.
Ce qu'on veut tester à priori c'est surtout les cables des murs vu que ceux que tu utilises pour la box et le PC sont récents.
Mais autant les tester seuls pour être bien sûr de quoi on parle.

Il faut comprendre que l'unité master envoie un signal sur tous les fils (même la masse "G" ), le remote doit afficher également toutes les lumières, je crois que sur ces modèles la lumière passe d'un fil à l'autre, elles ne s'allument pas toutes en même temps, mais je peux me tromper.

C'est ce modèle que j'ai eu entre les mains pour que tu vois comment ça fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=2Xn2TcX6mYU
Peut-être que le tiens est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-09-2021 à 14:52:38

---------------
Rien pour le moment
n°11048978
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 14:59:04  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ben non...

PC<---cable--->prise murale<---cable--->placard et susucre<---cable--->prise murale<---cable--->box

Du coup t'as bien les deux cables aux deux extrémités que tu peux utiliser.

Tu branches le master à un bout du cable dans le placard (peu importe côté box ou PC tu vas tester les deux), et de l'autre côté au cable récent tu branches le satellite.
Mais d'abord tu vérifies que chaque cable récent fonctionne bien indépendamment, comme ça t'auras la boucle complète.
Ce qu'on veut tester à priori c'est surtout les cables des murs vu que ceux que tu utilises pour la box et le PC sont récents.
Mais autant les tester seuls pour être bien sûr de quoi on parle.

Il faut comprendre que l'unité master envoie un signal sur tous les fils (même la masse "G" ), le remote doit afficher également toutes les lumières, je crois que sur ces modèles la lumière passe d'un fil à l'autre, elles ne s'allument pas toutes en même temps, mais je peux me tromper.

C'est ce modèle que j'ai eu entre les mains pour que tu vois comment ça fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=2Xn2TcX6mYU
Peut-être que le tiens est différent.

Rooooo mais je suis vraiment une bille ! J’ai enfin compris merci. Je recommence les tests après le master ET le remote.  

n°11048987
zerist
Posté le 29-09-2021 à 15:23:23  profilanswer

Bah oui, il faut avoir le master à un bout du câble que tu souhaites tester, et le remote à l'autre bout du même câble :)

Sinon tu ne vas pas tester grand-chose :D

---------------
n°11048989
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 15:28:35  profilanswer

Oui les lumières s’affichent l’une après l’autre. Mais Bon tout est finalement bien branché. Le remote affiche les 8 lumières ! Le problème ne vient donc de là

n°11048990
artouillas​sse
Posté le 29-09-2021 à 15:30:08  profilanswer

Donc branché sur le cable à la place de la box et à la place du PC t'as les 8 lumières qui s'allument ?
Alors là je vois pas si c'est le cas. :/

Et du coup t'as remplacé le sucre aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-09-2021 à 15:30:36

---------------
Rien pour le moment
n°11048998
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 15:39:59  profilanswer

artouillassse a écrit :

Donc branché sur le cable à la place de la box et à la place du PC t'as les 8 lumières qui s'allument ?
Alors là je vois pas si c'est le cas. :/

Et du coup t'as remplacé le sucre aussi ?

Oui les 8 lumières s’affichent Mur box vers placard ET pareil mur pc vers placard.  
Mes câbles cat7 sont tout neuf, je ne pense pas que cela vienne de là...

Reste la longueur des câbles dans le placard.  

n°11048999
artouillas​sse
Posté le 29-09-2021 à 15:42:44  profilanswer

pierre_mick a écrit :

Oui les 8 lumières s’affichent Mur box vers placard ET pareil mur pc vers placard.

Et du coup la boucle complète aussi t'as les 8 ?

---------------
Rien pour le moment
n°11049011
Xantar_Eoz​enn
Posté le 29-09-2021 à 16:18:13  profilanswer

Comme juste au dessus, as tu les 8 lumières entre le bureau et la ou est la box du coup ? avec le sucre bien entendu.

Au boulot j'ai testé avec un sucre similaire au tient, j'ai du 1000 avec, donc sauf si ton sucre est oxydé ...
On en revient à la base soit tu as des câbles / connecteurs oxydés, soit tu as un problème avec tes câbles muraux, mais va savoir quoi.
Au pire, tu peux retirer du câble neuf dans les murs éventuellement.

Message édité par Xantar_Eozenn le 29-09-2021 à 16:21:45
n°11049074
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 19:20:26  profilanswer

Je viens de tester sur la boucle entière de la box au pc : 8 lumières. :(

n°11049075
artouillas​sse
Posté le 29-09-2021 à 19:23:40  profilanswer

ben là je vois pas du tout ce qui peut coincer :/

Sinon ton modèle de testeur, les lumières s'allument toutes en même temps ou l'une après l'autre (comme sur la vidéo) ?.

---------------
Rien pour le moment
n°11049080
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-09-2021 à 19:34:57  profilanswer

pierre_mick a écrit :

Je viens de tester sur la boucle entière de la box au pc : 8 lumières. :(

Donc cela sous entend que la connexion coté murale, incluant le coupleur, c'est ok.

Maintenant, dans ton test as tu utilisé aussi le câble qui va de la box à la prise murale (en le débranchant donc de la box) ?
Idem côté PC ?

Ton test inclut bien tout le tronçon en rouge sur le schema, notamment les 2 câbles RJ45 à chaque bout ?

<Box> [Testeur master] <-- câble RJ45 --> <prise murale> <-- câble dans mur --> <coupleur dans tableau électrique> <-- câble dans mur --> <prise murale> <-- câble RJ45 --> [Testeur remote] <PC>

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 19:38:12
n°11049082
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 19:38:08  profilanswer

wgromit a écrit :

Donc cela sous entend que la connexion coté murale, incluant le coupleur, c'est ok.

Maintenant, dans ton test as tu utilisé aussi le câble qui va de la box à la prise murale (en le débranchant donc de la box) ?
Idem côté PC ?

Ton test inclue bien tout le tronçon en rouge sur le schema:

<Box> [Testeur] <-- câble RJ45 --> <prise murale> <-- câble dans mur --> <coupleur dans tableau électrique> <-- câble dans mur --> <prise murale> <-- câble RJ45 --> [Terminaison testeur] <PC>

J’ai débranché la box, branché le master. Débranché le pc, branché le satellite. Les 8 lumières s’allument l’une après l’autre sur les 2 unités et dans l’ordre.  

n°11049084
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-09-2021 à 19:42:24  profilanswer

Coté box, as tu essayé avec n'importe quelle prise RJ45 au niveau du switch intégré ?

Car je viens de voir que la Freebox Pop possède une prise RJ45 en 2.5 Gb/s et les 2 autres en 1 Gb/s.

Et possible que la 2.5 Gb/s pose problème. D'où l'idée de tester en branchant sur une des prises 1 Gb/s.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 19:42:46
n°11049086
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 19:50:24  profilanswer

wgromit a écrit :

Coté box, as tu essayé avec n'importe quelle prise RJ45 au niveau du switch intégré ?

Car je viens de voir que la Freebox Pop possède une prise RJ45 en 2.5 Gb/s et les 2 autres en 1 Gb/s.

Et possible que la 2.5 Gb/s pose problème. D'où l'idée de tester en branchant sur une des prises 1 Gb/s.

J’ai testé aussi sur une 1G et sur la 2.5G. Je n’ai pas testé sur la 3eme mais ça semblerait bizarre...

n°11049094
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-09-2021 à 20:09:27  profilanswer

Je commence à sécher au niveau solutions. :D  

En allant sur le site web de ta carte mère (https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-1x#kf), je vois que le port réseau RJ45 est en effet une puce Realtek MAIS il est livré avec un logiciel qui se nomme "cFosSpeed Internet Accelerator".

Aurais tu par hasard installé ce logiciel sur le PC ?

Car ce logiciel est soit-disant fait pour "accélérer" internet en priorisant certains accès (notamment pour les jeux, une sorte de QoS), mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse. Et je déconseille fortement ce type de logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 20:10:12
n°11049098
pierre_mic​k
Posté le 29-09-2021 à 20:21:33  profilanswer

wgromit a écrit :

Je commence à sécher au niveau solutions. :D  

En allant sur le site web de ta carte mère (https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-1x#kf), je vois que le port réseau RJ45 est en effet une puce Realtek MAIS il est livré avec un logiciel qui se nomme "cFosSpeed Internet Accelerator".

Aurais tu par hasard installé ce logiciel sur le PC ?

Car ce logiciel est soit-disant fait pour "accélérer" internet en priorisant certains accès (notamment pour les jeux, une sorte de QoS), mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse. Et je déconseille fortement ce type de logiciel.

Non pas installé ça. Mais de toute façon, n’oublie pas que quand je branche le pc directement à la box j’ai bien 1000/1000. C’est des que je suis branché aux deux prises murales que j’ai « seulement » 100/100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lenovo M93p problème Intel MEProblème fréquence Ram
Problème PCIexpress 4.0 sur Gigabyte Z590 UD ACPc "server" sans carte graphique
Carte graphique qui a brûlé ?Carte graphique HS ?
Chg carte mereConseil pour carte controleur SATA pour OMV/Truenas
Carte reseau 10gb et lignes pci express disponiblesvitesse processeur au max et probleme carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème vitesse carte réseau ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)