|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de RAM ??? [ Résolu ? ] |
djnrq | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par djnrq le 30-10-2021 à 10:40:42 |
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 07:24:31 |
djnrq | Je viens d'enlever une barrette de ram et la led est passé sur boot, j'ai ensuite changer de barette et cette fois c'est la dram qui reste allumé Message édité par djnrq le 19-05-2021 à 18:43:33 |
djnrq | En changeant de port j'ai reussi a démarré mais l'affichage bug un peu au tout début mais après niquel une fois "chaud" Message édité par djnrq le 19-05-2021 à 18:54:18 |
kenpachi07 | Fais la batterie de tests occt
|
djnrq | voici en test POWER : Message édité par djnrq le 20-05-2021 à 19:25:34 |
kenpachi07 | Chelou ton souci
Message édité par kenpachi07 le 15-06-2021 à 19:12:56 |
djnrq | Yes, clear cmos fait, j'ai vu que ça pouvait venir du cpu et de pin, mauvais contact ?! |
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 19:13:36 |
kenpachi07 | C'est le deuxième truc que je t'aurais proposé : faire un check des pins du socket |
XInfernoX Je suis une anomalie/chimère |
Message édité par XInfernoX le 16-06-2021 à 00:56:36 --------------- Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci. |
djnrq | Tour ca peut faire que la double ram ne fonctionne plus ? |
kakalake | MAJ du bios, je ne pense pas que ça va aider. Ce serait même dangereux si l'ordi n'est pas stable. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kenpachi07 | A mon avis, c'est que le secteur de boot est sur le sata. Il faudrait que tu réinstalle windows mais en débranchant tous les disques hormis celui qui accueille l'OS |
djnrq | Oui, sata seul, led boot aussi |
kenpachi07 | Il y a de grandes chances que ce soit ça... Réinstalle windows mais en débranchant tout les disques qui n'accueileront pas l'os |
djnrq | Apres formatage des 2 disques je peux de nouveau boot sans avoir les 2 branchés et je vais ré installer |
djnrq | Bon apres reinstall de windows, je tente 2 barettes, led dram |
djnrq | 2 jeu de ram testé, je demonte cpu toute a l'heure |
djnrq | Le processeur est démonté, je ne vois rien de spécial
Message cité 1 fois Message édité par djnrq le 16-06-2021 à 18:43:40 |
XInfernoX Je suis une anomalie/chimère |
--------------- Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci. |
djnrq | Donc la j'ai juste a remonter et essayer, donc si ca marche pas, problème de CM?! |
kenpachi07 |
|
djnrq | On croise les doigts lol, merci a vous, je vous tiens au courant Message édité par djnrq le 16-06-2021 à 19:07:31 |
djnrq | Bon et bien après remontage complet, test direct avec 2 barrettes ( 2/4) et led DRAM....
|
djnrq | L'essai d'une autre CM devrait pouvoir être la solution
Message édité par djnrq le 16-06-2021 à 23:20:34 |
djnrq | J'ai remarqué une choses bizarre cest que quand j'éteins le pc, imaginons avec le gestionnaire des taches et moniteur de ressources ouvert, il redemarre dessus , idem avec chrome ou quoi, jamais eu ca avant --- nouveau bug, jai beau redémarrer, il red démarre toujours avec le moniteur de ressources et impossible d'ouvrir quoi que ce soit, chrome, discord etc Message édité par djnrq le 18-06-2021 à 20:20:48 |
djnrq | Bonjour, Apres changement de CM meme problème, processeur ? |
djnrq | Voici mon memtest sur mes barettes neuve, malgré avoir essayé deux jeux de ram dont un neuf : https://ibb.co/v1Cw8dF |
Pachparla ou par ici. | Décidemment il y a quelques soucis de fiabilité sur ces cpu à priori, merci du retour |
djnrq |
|
Publicité | Posté le |