Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc comme à lag sans raison quand je le laisse allumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc comme à lag sans raison quand je le laisse allumé

n°10980932
baow
Posté le 12-04-2021 à 13:38:26  profilanswer
 

Depuis environ un mois j'ai quelques problèmes avec mon pc (que j'ai depuis un an), quand je le laisse allumé pendant quelques heures et et que je pars un moment pour aller manger ou autres, lorsque je reviens les performances de mon pc sont moins bonnes, mon curseur lag
 
Pourtant mon gestionnaire des tâches ne montre rien d'anormal, mes composants ne sont pas surchargés et leur pourcentage d'utilisation de performance est bas et quand je regarde les programmes les plus demandeurs de ressource au moment ou mon pc lag il n'y a rien d'anormal non plus et il suffit que je redémarre mon pc pour que tout sois normal et fluide.
 
Je précise aussi que les drivers de ma carte graphique sont à jour, que j'ai déjà fait des tests pour connaitre la température de mes composants mais que je peux recommencer si nécessaire.
 
Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon pc lag et pourrait m'aider à régler mon problème.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:38:26  profilanswer
 

n°10980981
gima56
Posté le 12-04-2021 à 14:50:54  profilanswer
 

Salut,  
ça serait plus simple de diagnostiquer en sachant exactement ce qu'est "mon PC".
 
Là comme ça je dirais :
tu as un HDD et dans les paramètres de veille, ton disque dur est arrêté au bout de x temps.

n°10981009
baow
Posté le 12-04-2021 à 16:04:41  profilanswer
 

Oui ça serait bien plus simple de dire directement ce qui ralentit mon PC, mais j'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches, le moniteur de ressources et fait des tests (de température par exemple)mais si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que je ne comprends pas d'ou vient et comment résoudre ce problème.
 
Pour l'instant j'ai donc fait ce que tu m'as demandé et j'ai mis la valeur de temps de mise en veille de mon disque dur à "0" et je dirais prochainement si ça a marqué ou non.
 
Je tenais aussi à rajouter qu'il arrive que les lag commencent quelques fois au lancement ou lors d'un chargement de jeu et que je le à la fluidité de mon curseur.

n°10981075
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-04-2021 à 17:33:56  profilanswer
 

Ce qu'il voulais dire, c'est que ce serait plus pratique si tu indiqué quels sont les composants de ton pc  :)

n°10981110
baow
Posté le 12-04-2021 à 18:43:17  profilanswer
 

Ah ok, au temps pour moi ma config :
 
Carte mère : TUF gaming b450 plus
Processeur : Ryzen 7 3700x
CG : Rtx 2060 super (gigabyte)
Ram : 2x 8go 3400 mhz Tridentz neo
ssd : samsung 970 Evo nvme m.2 1To
hdd : Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
 
Dites moi si vous en voulez plus ou si ça suffit

n°10981132
naphh
minai shinmai
Posté le 12-04-2021 à 19:28:39  profilanswer
 

je conseillerai deja de maj ce driver AMD Chipset Driver V2.11.26.106 For Windows 10 64-bit. https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/
 
de pref celui pour audio aussi
 
et la voir les maj de firmware https://www.samsung.com/semiconduct [...] /magician/ du ssd


Message édité par naphh le 12-04-2021 à 19:34:41
n°10981761
baow
Posté le 13-04-2021 à 23:06:56  profilanswer
 

Du coup, je reviens pour faire une update, j'ai bien changé la valeur pour la mise en veille de mon disque dur mais mon problème persiste et je vous tiens au courant après ma mise à jour de drivers.
 
Je m'excuse pour mon temps de réponse élevé mais il dépend de si le problème se déclenche sur mon pc ou pas.

n°10982258
baow
Posté le 15-04-2021 à 01:23:28  profilanswer
 

2ème Update, j'ai fait les mises à jours pour les drivers conseillés, et mon problème persiste toujours les même lag, même baisses de performances même ralentissements au niveau du curseur.

n°10990573
baow
Posté le 27-04-2021 à 01:36:13  profilanswer
 

Plusieurs jours plus tard j'ai pu trouver de quel composant vient le problème, c'est le processeur. L'effet de ralentissement ; que j'ai pu avoir lors d'un rendu vidéo, est apparu lorsque le pourcentage d'utilisation de mon processeur a augmenté anormalement pour un simple rendu vidéo.
 
J'ai aussi remarqué que lorsque je jouais la ventilation de mon PC faisait plus de bruit qu'auparavant mais les températures de mes composants et notamment du proccesseur ne sont pas particulièrement élevées (environ 65 degrés lors d'un test à 100% d'utilisation de mon processeur).

n°10992929
naphh
minai shinmai
Posté le 01-05-2021 à 05:52:59  profilanswer
 

j'essaye de recup un peu d'info sur les 970 evo, il y a pas mal de monde qui vienne avec des probleme dans ce type, depuis 2-3 semaine, ca serai pas la 1ere fois...
 
essaie d'installe ryzen master
 
et de check les option d'alim https://protuts.net/wp-content/uplo [...] ales-2.png
 
https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ide-04.png il faut clic sur un texte en bleu au-dessus, pour retirer la vieille prolonger decocher la case quoi + demarrage rapide si tu veux (sur ssd c'est pas mega utile et ca prend un peu de place)
 
essaye de changer une valeur dans le bios et save/exit, exemple le aggressive SATA sleep/LPM support (pres des SATA souvent)
 
si tu veux chercher d'autre qui aurai le probleme, ecrit plutot freeze/saccade, pas lag


Message édité par naphh le 01-05-2021 à 09:34:58
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 05:52:59  profilanswer
 

n°10997296
baow
Posté le 10-05-2021 à 15:38:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'essayerai pour mon pc et mes recherches pour mon problème.
 
Mais j'ai découvert hier soir que lorsque mes lag commençaient, le "processus d'exécution client serveur" était bien plus haut qu'au lancement de mon pc ; c'est à dire qu'il est normalement à 0%, puis quand mon pc est moins fluide, il est à 1 ou 2%. Ce n'est pas un pourcentage très élevé mais si on regarde cette valeur au lancement de mon pc, c'est plutôt énorme.  
 
En cherchant je me suis aperçu que je n'étais pas le seul avec ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.
 
Je peux aussi fournir des screen montrant les programmes qui consomment sur mes différents composants au lancement de mon pc si besoin pour une analyse plus détaillée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc comme à lag sans raison quand je le laisse allumé

 

Sujets relatifs
Configuration neuve s'allume et s'éteint en bloucleGros claquement et ordinateur portable qui ne s'allume plus
Charnière PC cassée sans raisonPc fixe ne s'allume plus
BSOD différents à répétition --> Ordi ne s'allume plusPC freeze sans raison
PC s'allume toujours 2 foisPic de ping, sans raison
Pc allumé mais périphériques éteintsécran ne s'allume pas apres montage
Plus de sujets relatifs à : Mon pc comme à lag sans raison quand je le laisse allumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR