Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros claquement et ordinateur portable qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros claquement et ordinateur portable qui ne s'allume plus

n°10972493
pottime
Posté le 28-03-2021 à 21:52:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a 2 jours j'ai ouvert mon ordinateur portable. Sauf que je n'ai pas tout de suite enlever la batterie (elle est intégré et oui c'est une grosse erreur). Et maintenant l'ordinateur ne s'allume plus.
 
Je suis presque sur que c'est la batterie car il y a une lumière qui dit le niveau de la batterie lorsqu'on branche le cordon d'alimentation, et cette lumière dit que la batterie est vide (rouge qui clignote) et un peu après que la batterie est complètement chargé (vert).
 
Lorsque j'enlève la batterie (je la débranche) il y a un bruit.
 
Donc j'ai 2 questions : comment savoir si d'autres composants sont touché, et est ce que je peux remplacé la batterie par une autre beaucoup moins cher et différente ?
 
Respectueusement

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 21:52:33  profilanswer
 

n°10972494
pottime
Posté le 28-03-2021 à 21:53:37  profilanswer
 

J'ai oublié de précisé que il y a eu un gros bruit (un gros claquement) lorsque je touchais à l'ordinateur avec des composants encore branché.
 
Et pour information l'ordinateur date de 2020

n°10972546
Skillz47
Posté le 28-03-2021 à 23:35:53  profilanswer
 

Tu peux être un peu plus précis sur ce qu’il s’est passé ?
Tu as démonté ton PC portable ? Pourquoi faire ? Comment est arrivé ce premier bruit ?

n°10972575
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2021 à 07:38:08  profilanswer
 

Bonjour

pottime a écrit :

Donc j'ai 2 questions : comment savoir si d'autres composants sont touché, et est ce que je peux remplacé la batterie par une autre beaucoup moins cher et différente ?


Vu qu'on ne sait pas ce que tu as touché ni ce qui a "claqué", aucune idée de la réponse ... hummm .... kamoulox !
Remplacer la batterie par une "beaucoup moins chère et différente" ... c'est à dire ?
Si tu trouves une batterie compatible avec ton PC tu peux la mettre, sinon non.... Je ne vois pas quoi dire de plus.
 
Mais si le PC a définitivement rendu l'ame vu qu'il ne s'allume plus ce sera difficile à dire, soit il refonctionne, soit il est mort pour de bon.
 
Une piste à essayer serait de virer la batterie suspecte et allumer le PC avec uniquement le cordon secteur branché.
S'il démarre c'est déjà pas mal, sinon je ne vois pas quoi te dire d'autre que de faire tes prochaines interventions lumineuses sur un PC qui ne date pas de l'année dernière  [:mr marron derriere]  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972631
pottime
Posté le 29-03-2021 à 10:41:30  profilanswer
 

J'ai démonté l'ordinateur débranché l'écran, le clavier, etc (sauf la batterie car le branchement est différent). Car je voulais connaitre la référence de mon chip serial flash (pour flasher un autre bios, j'ai commandé ch341a). Et ensuite pendant que je remontais l'ordinateur il y a eu un claquement et l'ordinateur ne s'allume plus.
 
J'ai essayé d'allumé l'ordinateur avec le cordon d'alimentation branché et la batterie débranché et il y a un petit bruit, et l'ordinateur ne s'allume pas

n°10972645
intercepte
Posté le 29-03-2021 à 11:15:29  profilanswer
 

ta tester avec une autre alim.
 
je pense plutot que c'est ton alim qui est morte. un ordi a pas besoin de batteries pour marcher.  
 
Donc en gros si ton alim est morte ton ordi va marche sur la batterie pendant quelque heure puis après elle va plus démarré vu que ton alim ne la recharge pas.
 
si il est sous garantie touche a rien et renvoi le.

Message cité 1 fois
Message édité par intercepte le 29-03-2021 à 11:15:59

---------------

n°10972652
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2021 à 11:47:28  profilanswer
 

intercepte a écrit :

ta tester avec une autre alim.
 
je pense plutot que c'est ton alim qui est morte. un ordi a pas besoin de batteries pour marcher.


En effet, le test sans batterie est éloquent.
Change d'alim (le truc noir que tu branches au secteur puis au PC), on appelle ça un chargeur sur un portable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972735
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 14:18:11  profilanswer
 

Ca sent aussi beaucoup le court circuit, qui n'aurait rien à voir avec la batterie débranchée.
 
Je ne vois pas comment vous pouvez dire que le bloc d'alim est en panne, si je comprends bien le 1er post il a plutôt l'air de dire au contraire qu'il fonctionne et l'électronique de charge aussi.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10972841
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2021 à 18:51:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je ne vois pas comment vous pouvez dire que le bloc d'alim est en panne, si je comprends bien le 1er post il a plutôt l'air de dire au contraire qu'il fonctionne et l'électronique de charge aussi.


Perso j'ai déjà eu le cas ici d'une alim ATX qui "claque" comme décrit ici, mais qui continue à alimenter le PC un chouilla.
Du coup on peut imaginer le même cas de figure ici, m'enfin ça m'en a tout l'air.
 
Après je méaculpate si j'me gourre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972877
pottime
Posté le 29-03-2021 à 19:41:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
J'irai essayé une alimentation neuf. Même si l'alimentation n'était pas branché lorsqu'il y a le claquement.
La batterie ne s'enlève pas facilement (il faut ouvrir l'ordinateur et dévisser) donc peut être que c'est fait exprès que l'ordinateur ne fonctionne pas sans (c'est pour ça que l'ordinateur fait un bruit lorsqu'elle est débranchée) ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 19:41:55  profilanswer
 

n°10972883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2021 à 19:48:13  profilanswer
 

pottime a écrit :

J'irai essayé une alimentation neuf. Même si l'alimentation n'était pas branché lorsqu'il y a le claquement.
La batterie ne s'enlève pas facilement (il faut ouvrir l'ordinateur et dévisser) donc peut être que c'est fait exprès que l'ordinateur ne fonctionne pas sans (c'est pour ça que l'ordinateur fait un bruit lorsqu'elle est débranchée) ?


C'est bien de préciser ce genre de choses, ça aide à la résolution.
 
Si l'alim n'était pas branchée on peut à priori l'exclure de l'équation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972993
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 21:44:23  profilanswer
 

C'est incompréhensible [:autobot]
C'est la batterie qui était débranchée, l'alim, ou les deux quand ça a commencé à déconner ? Et ça claque ou ça fait des petits bruits ou les deux ?

 

C'est possible de reprendre les symptômes, la chronologie, et exactement ce qui a été fait ?


Message édité par TotalRecall le 29-03-2021 à 21:45:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10973013
pottime
Posté le 29-03-2021 à 22:30:45  profilanswer
 

J'ai ouvert l'ordinateur, débranché clavier, caméra etc sauf la batterie (qui est vissé dans l'ordinateur portable). Pour information l'alimentation était débranché.
De plus il y avais du scotch dans l'ordinateur assez fort que j'ai enlevé.
Lorsque je touchais à des composants sur la carte mère (encore branché) il y a eu un gros claquement. Et depuis l'ordinateur ne s'allume plus du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros claquement et ordinateur portable qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Pc fixe ne s'allume plusGros freez en jeu et écran noir qui scintille
BSOD différents à répétition --> Ordi ne s'allume plusClip pour clavier de PC Portable
Gros dilemne: 9900k ou 10700k?PC s'allume toujours 2 fois
Pc portable ou fixe ? Pour un développeur webGros problèmes sur mon pc
[RESOLU] Connecter SSD à carte mère portablecarte graphique ordi portable sur pc fixe
Plus de sujets relatifs à : Gros claquement et ordinateur portable qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR