Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crosshair 8 Hero et Ryzen 5950X - Boot Bios impossible et LED DRAM all

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crosshair 8 Hero et Ryzen 5950X - Boot Bios impossible et LED DRAM all

n°10980385
chaiflex
Posté le 11-04-2021 à 12:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je vous remercie de me lire et vous détaille ma nouvelle configuration qui ne démarre pas :  
 
- AMD RYZEN 5950x
- CM: Asus rog crosshair VIII
- DDR4 Corsair Vengeance 2x8 Go 3600 Mhz CAS 14
- 2 x SSD MVNE.M2
- Geforce 1050 Ti
- Alim Corsair HX1000W
- Boîtier Fractal DESIGN R7 sans speaker ( un rapport avec le fait que je n'entende aucun bip?)
 
Mon problème :
 
Après avoir assemblé avec attention l'ensemble de mes composants neuf (sauf CG), la machine ne boot pas après allumage, le voyant Q-LED DRAM orange reste allumé et rien ne se passe.
Après différents tests matériel (décrits plus bas), j'ai essayé de mettre à jour le BIOS de la carte mère en suivant bien la procédure, mais le voyant BIOS reste constamment allumé et rien ne semble se passer.
Est-ce que vous avez des pistes pour que je puisse régler ce problème ?
 
Mes tests:
- Démontage pour vérification du CPU (pas de broche tordue, RAS)
- Démarrage sans barrette, puis avec chacune des barrettes dans les différents Slots
- Démarrage sans SSD ni CG, sans meilleurs résultats  
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 12:51:12  profilanswer
 

n°10980399
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 13:34:03  profilanswer
 

hello,

 

chez asus je sais pas comment se passe la maj du bios en quick flash, mais ce qui est certain c'est que la clé doit être en FAT 32

 

chez la plupart des fabricants il faut aussi renommer le bios, donc verifie ds le manuel

 

ce qui est certain c'est que ca bootera pas sans cg, ni ram,

 

ps: ram sur slot 2 et 4,

 


sans speaker, et vu que ca a disparu des boitiers et cm, en effet t'entendras aucun bip

 


ps: t'as probablement payé une fortune ta carte mere, je sais pas si c'etait vraiment utile


Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 13:35:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980402
chaiflex
Posté le 11-04-2021 à 13:39:23  profilanswer
 

Merci Kabyll pour ton retour,
 
Effectivement la config n'est pas donnée, j'ai bien formatée la clé USB en FAT 32 et renommé le fichier comme indiqué (Chez Asus, un programme le renomme automatiquement)
 
J'ai bien suivi le positionnement des slots comme décrit, chez ASUS c'est A2B2.
 
Bien à toi,

n°10980414
ip-man
永春
Posté le 11-04-2021 à 14:09:35  profilanswer
 

Hello
 
quel est le modèle précis de cette Asus rog crosshair VIII ?
Dark, hero ou formula?  
 
car selon modèles, certains ont un bios prêt à l'emploi pour ton cpu Ryzen 9 5950x et d'autre non.
d'où ta bonne idée de mettre le bios à jour.
D'ailleurs tu as appliqué le process via un script qui renomme effectivement le bios pour un flash via flashback.
est ce que le  fichier a été positionné à la racine de la clé usb formaté en fat 32 ? et branché sur l'emplacement à cet effet (port usb Bios)?
3 secondes appuyé et clignotement de la led en cours?
 
 
au vue des tests réalisés, il y a des chance pour que le bios soit la causse du problème même si la led dram est allumé.
 
en fonction de la carte mère, on pourrait également contrôlé la liste qvl pour la "réelle" bonne prise en charge de tes barrettes de ram
 
edit; je viens de voir le titre , c'est la héro donc je pense que c'est la maj bios à réalisé sans ram dans un 1er temps, car ta ram corsair  ne fait pas partie de la liste officielle pour les fréquence à 3600 avec un cas 14.
avec la maj agesa compris dans le bios, ta ram pourrais fonctionner car la litse n'est pas à jour depuis novembre 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 11-04-2021 à 14:56:10
n°10980680
chaiflex
Posté le 11-04-2021 à 22:28:43  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Hello
 
quel est le modèle précis de cette Asus rog crosshair VIII ?
Dark, hero ou formula?  
 
car selon modèles, certains ont un bios prêt à l'emploi pour ton cpu Ryzen 9 5950x et d'autre non.
d'où ta bonne idée de mettre le bios à jour.
D'ailleurs tu as appliqué le process via un script qui renomme effectivement le bios pour un flash via flashback.
est ce que le  fichier a été positionné à la racine de la clé usb formaté en fat 32 ? et branché sur l'emplacement à cet effet (port usb Bios)?
3 secondes appuyé et clignotement de la led en cours?
 
 
au vue des tests réalisés, il y a des chance pour que le bios soit la causse du problème même si la led dram est allumé.
 
en fonction de la carte mère, on pourrait également contrôlé la liste qvl pour la "réelle" bonne prise en charge de tes barrettes de ram
 
edit; je viens de voir le titre , c'est la héro donc je pense que c'est la maj bios à réalisé sans ram dans un 1er temps, car ta ram corsair  ne fait pas partie de la liste officielle pour les fréquence à 3600 avec un cas 14.
avec la maj agesa compris dans le bios, ta ram pourrais fonctionner car la litse n'est pas à jour depuis novembre 2020.


 
Bonjour Ip-Man,
 
Notre diagnostic portant sur la mise à jour du Bios était le bon, j'ai tenté la mise à jour avec une autre clé USB de la même marque (VERBATIM) et de même capacité et cela a fonctionné !
La SEULE et UNIQUE remarque que j'ai à faire c'est que lorsque la mise à jour était en cours, la Led du BIOS clignotait et n'était donc pas allumée constamment à la différence de tout ce que j'ai pu lire dans la notice, sur le site d'Asus et sur Youtube.
 
Merci beaucoup pour ton retour, c'est appréciable de voir que des personnes veulent aider  :) !
 
Bien à toi,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crosshair 8 Hero et Ryzen 5950X - Boot Bios impossible et LED DRAM all

 

Sujets relatifs
Probleme EDC Ryzen 7 2700x Urgent SvpPénurie de Ryzen G - Que faire ?
Démarrage capricieux - Boot du PC aléatoireReboot and select proprer boot device pc asus
Crossfire R9 390X NITRO 8G avec Ryzen 9Conseil changement de config Ryzen 5 ou 7
Bios Carte mère B450Problème de démarrage même pas dans le bios
Pas d’affichage, led Dram allumée en blancPC démarre sur le BIOS sans détecter les disques durs (intermittent)
Plus de sujets relatifs à : Crosshair 8 Hero et Ryzen 5950X - Boot Bios impossible et LED DRAM all


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR