Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plantage en jeu - Kernel Power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de plantage en jeu - Kernel Power

n°8788605
pierre242
Posté le 11-07-2013 à 18:32:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens chercher de l'aide car j'ai un problème, depuis que j'ai mis ma pompe WC antec 620 et formaté mon pc, je plante systématiquement pendant les jeux. Le message de l'observateur d'évènement Windows est le suivant :
 

Code :
  1. Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
  2. Source : Kernel Power
  3. Evenement : 41
  4. Catégorie : 63


 
Les températures sont pourtant bonnes : en jeu 40-45 °C pour le CPU selon l'utilitaire CLOUD OC de Gigabyte et la CG est à 78 °C max, ce qui ne justifie pas un tel plantage... L'image se fige, pas de possibilité de reset, un hard reset est seul efficace...
 
Voici ma config :
- Tour Antec P183 avec 3 ventilateurs : 2 en aspiration (frontal et dessus) et 1 en extraction (celui du antec 620)  
- Carte mère GigaByte P55 UD4 rev 2.0
- Processeur intel 870 (2.93 ghz à l'origine) avec WC Antec 620
- MSI Twin Frozr II 580 GTX
- 8Go RAM en corsair
- Alim CoolMaster 750 W.
 
REMARQUE : j'ai branché le ventilo du radiateur à un potentiometre car non thermo régulable, il soufflait tout le temps à fond...
 
Je ne sais vraiment pas d'ou vient ce problème ... Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez éventuellement m'apporter...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 18:32:54  profilanswer
 

n°8789159
pierre242
Posté le 12-07-2013 à 08:37:12  profilanswer
 

Hier soir j'ai joué pendant 6 heures,  aucun plantage. Lorsque j'ai arrété et voulu lancer la procédure d'arret, il a planté...

n°8904676
paa-uul
Posté le 21-10-2013 à 02:18:19  profilanswer
 

Salut, Tu as installer MSI After Burner avec ta gtx580 ?

n°9051584
pierre242
Posté le 11-02-2014 à 11:55:46  profilanswer
 

bonjour, Oui je l'avais installé... Dsl pour le retard mais le problème a été résolu, c'est un problème de mauvaise installation des drivers USB3...

n°9363518
chouchou
Posté le 20-12-2014 à 10:51:01  profilanswer
 

Salut Pierre242, désolé de déterrer ton post, mais j'ai le même soucis avec quasiment le même matos, ça serait sympa que tu partages ton histoire de problème de driver USB 3.0.
 
Sur un autre forum pour le même problème j'ai trouvé des problèmes de latence de RAM, sur un autre problème de SSD...
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] wer-41.htm
 
des idées ?  :??:

n°9363556
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:43:28  answer
 

J'ai un problème similaire chouchou mais je n'ai hélas pas de solution miracle à te proposer.  
 
Mon sujet si tu veux y jeter un oeil.
 
Je te conseille de te faire prêter quelques composants (Alim / GPU notamment) et d'essayer de tester en remplaçant.  

n°9363645
john54
Posté le 20-12-2014 à 13:16:03  profilanswer
 

chouchou a écrit :

Salut Pierre242, désolé de déterrer ton post, mais j'ai le même soucis avec quasiment le même matos, ça serait sympa que tu partages ton histoire de problème de driver USB 3.0.
 
Sur un autre forum pour le même problème j'ai trouvé des problèmes de latence de RAM, sur un autre problème de SSD...
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] wer-41.htm
 
des idées ?  :??:


 
Salut, Sa peut venir d'un problème de voltage de la RAM ou du CPU (trop bas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plantage en jeu - Kernel Power

 

Sujets relatifs
Problème displayportProbleme config
Probleme Asrock Z77 extreme4Problème première installation Windows M5A97 Seagate Barracuda 2To
Problème de fréquence[BIOS]Problème overclock CPU
Problème avec mes IPSProblème , Bruit bizarre .
Problème réseau carte mère ?Probleme de plantages (Kernel Power)/ Alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de plantage en jeu - Kernel Power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR