Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme config

n°8787771
shaked
Posté le 11-07-2013 à 01:03:35  profilanswer
 

Bonsoir, avant tous je tiens a préciser que je possède des connaissance en informatique suffisante pour comprendre tout terme technique ou sujet assez technique.
Mon problème est le suivant : a configuration égale ou quasi égale, certains amis on des performance plus élevée dans certains jeux, et même en général, je trouve mon pc assez lent.
Je ne possède pas une configuration haut de gamme loin de la, mais je pense quand même avoir un configuration assez solide pour faire tournée la plupart des jeux en basse qualité (Tomb raider en moyen, Farcry 3 en moyen, Bioshock Infinite en moyen)..
Malgré ces performance dans ces jeux, je me suis rendu compte de cette différence quand on a voulu se mettre a jouer a Planetside II, mes amis le font tourner sans grand problème, pendant que j'ai des performances très mauvaise.
Peut être qu'une pièce de mon PC tire les autres vers le bas de par ces faible performance.
 
Voici ma configuration :  
 Système d'exploitation : Windows 8 Pro Professional 64bits
Mémoire système = 3328 Mo 2 x 2GO Corsair TWIN2X4096-6400C5 G DDR2
Carte vidéo = AMD Radeon HD 6670
Disque dur = SAMSUNG HD400LJ SCSI Disk Device  (372 Go) 5200TR/m
Carte mère = Gigabyte GA-M52L-S3P
Processeur = 1 AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+
Alimentation = Antec Neo ECO 620C 80PLUS
 
Je sais que ma configuration est très loin d’être un bonne configuration mais je ne comprend pas ce faussée entre certaine configuration, pour la plupart identique a la mienne.
 
Merci d'avoir lu, et de l'attention apporté a mes questions.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 01:03:35  profilanswer
 

n°8787780
matcar2
Posté le 11-07-2013 à 01:16:41  profilanswer
 

Bonsoir  
 
et tes amis ils ont quoi comme config ?  
La différence est flagrante ?  
 
Tu trouves ton pc lent quand tu fais quelque chose en particulier ou tout le temps ?

n°8787781
shaked
Posté le 11-07-2013 à 01:23:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
La config d'un de mes amis, Intel core duo 2.8Ghz, Nvidia Gforce Gt330, 4g de ram, Disque dur = 1To 7200Tr/min.
Je le trouve plutôt long a réagir tout le temps, il met du temps a se lancer vraiment, et même une fois qu'il est lancer il n'est pas fluide comme le sien, ce n'est pas une question d'avoir le meilleur PC, pas du tout, c'est juste que je ne comprend pas, et j'ai vraiment envie de savoir ce qui arrive a mon PC.
 
La différence est assez flagrante, son pc réagi vraiment très bien, et il peut jouer a Planetside II, alors que moi pas du tout.
 
Merci pour la réponse. :)

n°8788168
matcar2
Posté le 11-07-2013 à 13:06:45  profilanswer
 

Pour planetside, même si ta carte graphique est suffisante (et bien mieux qu'une gt330), je dirai que ton cpu est inférieur au minimum recommandé :/ (son core 2 duo est quand même supérieur à ton athlon 64)
 
Après dans le système ... ton hdd 5200tr ne t'aide pas non plus :(.  
Concernant la ligne mémoire système, tu as bien 4go de détecté ? Je lis 3328mo 2*2Go ^^
 
Je me trompe peut-être (je ne suis pas le highware depuis suffisamment longtemps pour connaitre ces modèles exacts :D).

n°8788204
shaked
Posté le 11-07-2013 à 13:39:10  profilanswer
 

Oui j'ai bien 4 go en 2x2Go Corsair, je ne sais pas vraiment pourquoi il m'indique 3328mo, je suis pourtant bien en OS 64 bits.
La différence 5200tr et 7200tr et elle réellement flagrante pour envisager un changement de matériel, je me suis toujours poser la question sur ce point.
Effectivement, je pense que c'est surtout mon CPU qui fait flancher le reste de ma config.
Merci pour la réponse :).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème anti surge nouvelles configProbleme de config générale (ouais, la chance !)
Problème avec nouvelle config (carte mère?)Probléme config à base de socket 775 qui ne demarre pas !
[VGA no signal] probleme premiere config[résolu] Asus P5Q : problème de boot après config RAID 1
Problème sur new configProblème avec ma config
Avis sur ma config plus probleme top achatProblème config gamer disque dur 1to
Plus de sujets relatifs à : Probleme config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR