Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème première installation Windows M5A97 Seagate Barracuda 2To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème première installation Windows M5A97 Seagate Barracuda 2To

n°8787745
kaanonn
Posté le 11-07-2013 à 00:20:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Après plusieurs mois d'économie et d'attente, j'ai enfin acheté, et reçu les composants de mon PC ce matin. Après un montage assez rapide avec un ami, vient le moment magique de l'allumage. Chargé d'émotion, n'est ce pas, les yeux humides, et le coeur qui bat !
Trêve de beaux discours, nous insérons donc la clé USB avec Windows 8 dessus, et... Problèmes. Bref, après pas mal de galère, on installe Windows 7 sur un DVD vierge sur mon vieux Macbook, et ça y est, l'ordi lance enfin l'installation de Windows 7.
 
Problème... Lors du choix du disque dur où Windows va être installé... Ils m'en proposent deux ( le disque dur de 2To, et un espace de 200Mo, qui a priori n'est pas sensé être touché, de ce que j'ai compris ). Or, Windows refuse de s'installer sur aucun des deux... Après des heures passées à reboot, enf aisant des allez retour entre le bios et l'installateur de Windows, j'abandonne et vous demande votre aide !  
Le message d'erreur est le suivant : " Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT )
Le disque dur est bien en ACHI, de toutes façons, même en IDE, cela ne change rien. Peut être un problème au niveau du disque dur ? Mon père s'en servait sur un Mac, peut être le problème vient il de là ? C'est un Seagate Barracuda 2To, et ma carte mère une M5A97, Bios de ASUS, donc.
 
Je vous remercie pour votre aide, je sèche total... Et je commence à sacrément déprimer d'avoir le premier PC familial sans pouvoir m'en servir !
 
 
EDIT : http://knowledge.seagate.com/artic [...] anguage=fr
J'ai trouvé ça, qui semble être la réponse, simplement sans ordinateur avec Windows, et donc sans le logiciel, je suis bien avancé...


Message édité par kaanonn le 11-07-2013 à 00:53:58
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 00:20:16  profilanswer
 

n°8787927
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 11-07-2013 à 09:55:30  profilanswer
 

Bonjour, utilise gparted au démarrage du PC (passé chez un pote pour faire le DVD) ensuite tu pourras supprimer les partitions est en recréer une en mbr

n°8787974
kaanonn
Posté le 11-07-2013 à 10:30:57  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution plus simple, que je vais donc partager au cas où quelqu'un rencontre un jour le même problème !
 
VOILÀ LA MARCHE À SUIVRE :
 
Lancez le PC sur le disque, etc, et quand l'installeur vous demande sur quel disque dur vous voulez l'installer, tapez Shift+F10.
Vous allez pouvoir taper des commandes
Tapez "diskpart"
puis "list disk"
et " select disk #" avec # = le numéro du dd sur lequel vous voulez supprimer le GPT
 " clean " histoire de le nettoyer vraiment,  
enfin, " convert mbr "  
Quand vous avez fini, " exit "  
 
Et c'est bon, pensez à bien ACTUALISER la liste histoire qu'il voit la modif. Et ça marche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème première installation Windows M5A97 Seagate Barracuda 2To

 

Sujets relatifs
Problème de fréquence[BIOS]Problème overclock CPU
Formatage complet DD + Installation Win7 & FedoraProblème avec mes IPS
Problème , Bruit bizarre .Quelle windows pour pc gamer ?
Problème réseau carte mère ?Problème anti surge nouvelles config
[Problème] Lecteur MP3 Cowon I9Problème disque dur, sauvegarde et remplacement
Plus de sujets relatifs à : Problème première installation Windows M5A97 Seagate Barracuda 2To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR