Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances sur bonne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème de performances sur bonne config

n°11078030
lythyiam
Posté le 25-12-2021 à 14:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis peu j'ai changé ma config pour évoluer un petit peu.
Désormais, j'ai la config suivante :
 
CG : MSI GAMING X TRIO GEFORCE RTX 2070 SUPER
PROCESSEUR : AMD RYZEN 7 2700 (modifié entre temps)
RAM : 2x8 GO CORSAIR VENGEANCE RS 3200 MHZ
CM : GIGABYTE B450 AORUS PRO
ALIM : EVGA 600W 80+ BRONZE
 
Or, quand je lance GTA V en qualité recommandée par le jeu (donc pas au maximum, mais en élevé), je tourne à tout casser à 70 FPS quand je ne bouge pas, et parfois jusqu'à 40 FPS quand je suis en mouvement.
 
Pour moi c'est totalement injouable sachant que j'ai regardé des benchmarks de personnes ayant la même config qui tournent à 80 FPS en mouvement.
 
Des amis à moi qui ont une config moins puissante ont + de FPS.
 
Sur League Of Legends, je tourne à 140 FPS en qualité élevée, alors qu'avec cette config je dois tourner à au moins 3 ou 4 fois plus.
 
Pareil sur Minecraft, je tourne à facilement 200 FPS sans shaders, mais en en rajoutant (même des très légers) je ne dépasse que rarement les 80 FPS.
 
Après quelques recherches, j'ai constaté que mon GPU n'était pas limité par le CPU (pas de bottleneck), et d'autant plus qu'en jeu je vois que mon CPU tourne à 40 % de ses capacités alors que mon GPU tourne à 30 %.
 
Dans les réglages NVIDIA, mon mode de gestion de l'alimentation est déjà sur les performances maximales. Le mode d'alimentation de Windows est également sur Performances optimales. Ma RAM est déjà sur le profil XMP dans le bios. J'ai pu toucher à tous les endroits où un paramètre aurait pu limiter la puissance de mon PC, alors pourquoi ?
 
Note : en jeu, mon GPU ne dépasse pas les 65°C et mon CPU les 70°C.
 
Le plus étrange, c'est que lorsque je réalise un benchmark, mon PC a un résultat au dessus de la moyenne pour ma config.
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème.
 
Merci et bonne journée


Message édité par lythyiam le 21-01-2022 à 10:16:22
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 14:20:25  profilanswer
 

n°11078120
kabyll
Posté le 25-12-2021 à 19:31:10  profilanswer
 

salut,
 
1) desinstalle les drivers en profondeur avec DDU, puis reinstall les
 
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
 
2) la cg est bien sur le premier port pcie de la carte mere ?
 
 
3) quel écran et définition? est-ce que tu utilises geforce experience? pas de DSR activé ? (genre que tu calcules en 4k puis tu remets en 1080p, et du coup les perf prennent dans la gueule)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11078253
lythyiam
Posté le 26-12-2021 à 15:36:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

salut,
 
1) desinstalle les drivers en profondeur avec DDU, puis reinstall les
 
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
 
2) la cg est bien sur le premier port pcie de la carte mere ?
 
 
3) quel écran et définition? est-ce que tu utilises geforce experience? pas de DSR activé ? (genre que tu calcules en 4k puis tu remets en 1080p, et du coup les perf prennent dans la gueule)


 
Salut,
 
1) Je vais essayer de réinstaller les drivers proprement, en mode sans échec, je te donnerai le résultat
 
2) Comment on le sait ça ? On regarde où ?
 
3) Mon écran est un 144 Hz 1920x1080, j'ai désinstallé GeForce Experience et DSR est désactivé.

n°11078306
lythyiam
Posté le 26-12-2021 à 19:06:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je reviens après avoir réinstallé proprement les drivers NVIDIA, aucun changement. Ce qui est bizarre, c'est que les benchmarks sont au niveau attendus, mais en jeu il y a des drops vraiment fréquents et parfois très bas.
Je commence doucement à accuser mon écran, si par hasard il n'y aurait pas un problème au niveau de celui-ci surtout sur les drivers, car quand je vais voir les moniteurs dans le gestionnaire de périphériques je vois "Moniteur Plug-and-Play générique" et j'ignore la signification exacte.

n°11078307
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-12-2021 à 19:09:42  profilanswer
 

Sinon autre piste. N’aurait tu pas un périphérique Bluetooth, par exemple une manette et qui serait par hasard à court de pile ?  
 
J’ai eu un problème de ce type. On sait jamais.


---------------
Du coup du coup …
n°11078314
lythyiam
Posté le 26-12-2021 à 19:26:06  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Sinon autre piste. N’aurait tu pas un périphérique Bluetooth, par exemple une manette et qui serait par hasard à court de pile ?  
 
J’ai eu un problème de ce type. On sait jamais.


 
Bonsoir, non
 
Je n'ai de toute façon pas de carte Bluetooth/WiFi

n°11080923
lythyiam
Posté le 04-01-2022 à 15:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai réussi à gratter quelques FPS en supprimant quelques programmes indésirables et en faisant un petit nettoyage de poussière mais rien de plus.
 
J'ai réalisé plusieurs stress tests sur OCCT avec le CPU, la RAM, le GPU et l'alimentation, aucune erreur détectée...
 
Ce qui me surprend le plus c'est que les benchmarks sont tout à fait normaux (performances attendues) et en jeu c'est totalement différent. On m'annonce 160+ FPS sur Fortnite en Épique et je ne dépasse pas les 90.
 
Je suis perdu, j'aimerais avoir une idée d'où le problème peut venir...
 
Merci et bonne journée !

n°11080990
kabyll
Posté le 04-01-2022 à 17:44:16  profilanswer
 

l'echelle de rendu est bien à 100% dans Fortnite ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11081010
lythyiam
Posté le 04-01-2022 à 18:29:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

l'echelle de rendu est bien à 100% dans Fortnite ?


 
Oui, mais ces drops n'ont pas lieu que dans Fortnite, dans Phasmophobia par exemple à certains endroits je tombe à 70 fps sans raison, je n'arrive pas à atteindre les 144 fps en jeu alors que dans le lobby oui enfin bref.
 
Je tourne en rond sans réellement comprendre quel est le problème.

n°11081163
lythyiam
Posté le 05-01-2022 à 10:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite mise à jour intéressante, en démontant entièrement mon PC pour voir d'éventuels problèmes, je remarque en sortant mon processeur qu'il est collé au ventirad, alors que le petit truc censé le verrouiller est toujours baissé. Un pin du processeur a été légèrement tordu, et impossible de le remettre convenablement dans son socle et impossible de redémarrer le PC, mais en essayant de retordre le pin dans le bon sens, le proco rentre dans son socle, le PC redémarre et fonctionne "normalement" (comme avant, avec les drops) mais la fréquence du CPU est bloquée (à 3,36 GHz) et semble ne pas vouloir monter au dessus, même en stress test.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 10:04:31  profilanswer
 

n°11081225
kabyll
Posté le 05-01-2022 à 11:20:02  profilanswer
 

arg :(
 
c'est un grand classique sur les cpu AMD,
avant de retirer le ventirad, c'est tjs bien de faire tourner un peu le pc pour que la pâte thermique ramolisse un peu
 
puis faire des rotations du ventirad, pas tirer tout droit,
 
faut redresser la pin du mieux que tu peux. (et verifie bien qu'il y en a pas d'autres abimées)
 
une carte de credit entre les rangées en général ca marche bien,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11081239
lythyiam
Posté le 05-01-2022 à 11:34:17  profilanswer
 

Le PC redémarre normalement (après avoir redressé le pin) mais la fréquence n'augmente pas, comme si le turbo n'était pas activé ou quelque chose du genre, la fréquence reste bloquée à 3,36 GHz, étrange...

n°11082605
lythyiam
Posté le 07-01-2022 à 10:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir changé de processeur (passé d'un Ryzen 7 2700 à un Ryzen 7 3700X), les pics de latence sont toujours là, et j'ai remarqué que visiblement c'est le driver NVIDIA qui a des pics de latence (malgré les multiples réinstallations) et c'est surtout lorsque je fais des mouvements brusques de souris.

n°11082612
kabyll
Posté le 07-01-2022 à 10:15:57  profilanswer
 

pour windows c'était une installation propre de zero ? ou t'as juste transféré le disque qui venait de la machine précédente ?

 

deja lancé un latencymon pour voir si ca donne des pistes?


Message édité par kabyll le 07-01-2022 à 10:16:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11082614
lythyiam
Posté le 07-01-2022 à 10:17:36  profilanswer
 

Pour Windows j'ai déjà fait plusieurs réinstallations propres sans réel résultats...

n°11084354
lythyiam
Posté le 10-01-2022 à 14:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
après réflexion, j'ai décidé de switcher sur un Ryzen 7 3700X, visiblement car mon ancien Ryzen 7 2700 a dû être affecté par ce pin tordu...
Malgré ce nouveau processeur, j'ai toujours des freezes (mais moins fréquents et moins forts) et + de fps (encore heureux) mais j'ai remarqué que ces micro-freezes étaient dûs au driver NVIDIA, que j'ai déjà réinstallé plusieurs fois proprement. Ces micro-freezes arrivent également lorsque je fais de gros mouvements de souris. Concernant HPET, sa désactivation ne m'apporte rien de concret. Avez-vous une idée ?

n°11087337
lythyiam
Posté le 16-01-2022 à 23:36:49  profilanswer
 

Bonsoir, désolé pour le triple post, mais j'ai eu une petite idée, pensez-vous que l'alimentation peut être en cause ? Puisque malgré le changement de CG, de processeur, de ram, de SSD rien n'a changé, j'ai toujours des micro-freezes et des drops de fps, surtout lors de gros mouvements. Ou même peut-être la CM ? Comment pouvoir tester ça ?

n°11087341
kabyll
Posté le 16-01-2022 à 23:47:13  profilanswer
 

- le bios est bien à jour pour le 3700x ? (F40 minimum)
 
https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] rt-dl-bios
 
.
 
- l'alim ca me parait pas le plus logique,
 
si elle devait avoir un pépin, t'aurais le pc qui crash, reboot, ou des trucs comme ca,
 
pas vraiment des freezes/drops de fps/perf insuffisantes
 
 
- tu peux malgré tout faire un OCCT en mode power, pour voir si elle tient le choc,
 
 
- ta ram, tu as loadé les profils xmp ? pour la mettre à 3200 ?
si oui, teste sans (soucis potentiels récurrents avec les corsair et ryzen)
si non, teste avec (gain de perf sur le papier si pas d'incompatibilité)
 
 
- aussi, tu peux maj les drivers amd si ca n'a pas été fait
https://www.amd.com/en/support/chip [...] t-am4/b450
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11087343
lythyiam
Posté le 16-01-2022 à 23:51:43  profilanswer
 

- Le bios est déjà à jour dans sa dernière version (F62d)
 
- Pourtant, parfois quand je pousse le PC un poil trop loin (trop d'applications ouvertes, mais pas trop non plus) et parfois de manière aléatoire l'écran devient noir, je ne peux plus rien faire, pourtant dans ma tour tout tourne normalement (RGB, ventilos, etc...) et je suis obligé de tout redémarrer pour refaire fonctionner le PC...
 
- Un OCCT j'en ai déjà fait plusieurs sur tous les composants, aucun problème à l'horizon
 
- Pour la RAM, je ne vois pas réelle différence entre avec et sans XMP (le profil XMP était activé)
 
- Les drivers AMD sont déjà à jour

n°11087347
kabyll
Posté le 17-01-2022 à 00:07:02  profilanswer
 

t'avais aussi fait un OCCT des ram ?
(t'aurais autre chose que des corsair, je m'y attarderais pas, mais avec corsair... justement)
 
ou un memtest86, le vrai, sur clé bootable ?
(ca prend des plombes, faut bien compter 16h je dirais)
 
 
le driver nvidia, t'as installé geforce experience aussi ? si oui, à tester sans lui, juste les drivers mais pas GFE
 
 
apres ca... je commence a sécher, il reste pas bcp de piste... l'alim oui en désespoir de trouver autre chose mais si c'est pas ca, ca fait chier d'avoir mis 70 balles ds une alim pour rien :(


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11087349
lythyiam
Posté le 17-01-2022 à 00:10:48  profilanswer
 

- J'ai fait un OCCT de tout ce qui est dispo sur l'app, RAS
 
- Memtest86 j'ai déjà essayé mais je n'ai trouvé le temps de faire 16h de test, je me suis donc contenté d'une passe, aucune erreur.
 
- GFE n'est pas installé.
 
- J'ai tout de même remarqué quelque chose d'intéressant, c'est que dans les jeux, lorsque j'ai ces "freezes" ou ces drops de fps, la consommation en Watts de la CG chute brutalement, et n'arrive pas à avoir un niveau stable, même s'il n'y a pas de drops.

n°11087819
lythyiam
Posté le 18-01-2022 à 12:04:42  profilanswer
 

Salut,
 
oui je confirme bien que les drops de FPS ont l'air d'être liés à une chute de puissance brutale, tout comme le voltage du CPU qui change continuellement (à part si c'est normal)

n°11087824
kabyll
Posté le 18-01-2022 à 12:22:20  profilanswer
 

forcement, qd t'as des drops la cg ne bosse plus autant, donc la conso drop aussi
 
la tension du cpu varie, c'est normal, mais faut voir dans quelle mesure
 
si ca passe de 1.4 à 0.9 (ex àlacon) c'est pas normal, mais si ca varie assez peu, rien d'étrange (la frequence s'ajuste tt le temps, la conso et tension aussi)
 
 
tu as deja fait un 3Dmark ? pour voir si t'as des scores dans la moyenne ? (demo gratuite sur steam)
 
+ Cinebench R23, pour voir si le cpu se comporte normalement (score, temperature, etc)
 
 
 
installe aussi MSI Afterburner, et affiche l'utilisation cpu (par cores) et gpu en jeu si c'est pas deja fait
 
le but est d'avoir la cg avec un pourcentage d'utilisation le plus haut possible (idealement 99%)
 
et a l'inverse, le cpu ne doit pas être trop saturé, sinon ca cree des drops
 
 
installe aussi hwinfo64, lance le en mode sensor, et laisse le ouvert en arriere plan qd tu joues, histoire de voir si y'a un souci au niveau temperature, throttle ou quoi
 
 
même si c le memtest est ok, j'ai qd mm envie de soupçonner la ram corsair, c'est vraiment tres courant
 
 
.
 
si t'es motivé, tu revends la corsair, et tu prends autre chose
gskill ou kingston en 3200 C16 ca se trouve vers 65/67 €
 
et si t'es vraiment vraiment motivé, tu vendes et remplaces aussi l'alim,
une RM750 c'est 70€, une 850W 110€ (si t'envisages un tres gros cpu plus tard)
 
 
.
 
en désespoir total, si t'es vraiment chaud... tu renvoie le 3700x,
tu revends B450+2700
la ram, tu la revends à part, à qqn qui aurait une config intel (histoire de pas refiler une patate chaude)
 
et tu passes sur 5600x (300€) + B550 (a partir de 130€ pour une bonne atx, sinon 85-100€ en µatx) + 2x8 3600 C16 (70-80€)
 
 
ou chez intel, 12400F (190€) ou 12600 (250€) + B660M (140/170€)
à ce moment là tu peux garder la corsair, ca pose rarement des emmerdes sur les intel,
 
 
 
(elle est un peu pourrie cette solution, j'en conviens...)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11087828
lythyiam
Posté le 18-01-2022 à 12:31:32  profilanswer
 

Concernant le voltage du CPU, même au repos il passe régulièrement de 1,45 V à 1 V, parfois même en dessous de 1 V (au repos hein)
En jeu je ne dépasse que rarement 75 °C, et pour ce type de processeur qui apparemment chauffe assez facilement c'est un score tenable, pas terrible mais correct
 
Tous les benchmarks, quels qu'ils soient, m'indiquent des résultats au dessus de la moyenne pour une config identique. C'est vraiment en jeu que ça ne tient pas la route convenablement.
 
J'avoue que changer à nouveau le tout ne me motive pas réellement, mais si besoin en est je le ferais, mais je trouve personnellement que le plus urgent resterait l'alimentation, mais je veux pas faire de faux pas et m'assurer que le problème vient réellement de là. Surtout que ces freezes arrivent depuis que j'ai ma config (plus rares au début mais s'accentuent avec le temps), et les seuls éléments qui sont les mêmes depuis que je l'ai sont l'alim et la CM.

n°11087850
kabyll
Posté le 18-01-2022 à 13:14:25  profilanswer
 

je reste dubitatif pr l'alim, vu que ca tient un OCCT, y'a pas pire pour stresser une machine, du gaming à coté c'est rien du tout
 
 
mais rien n'est impossible...
 
y'a personne autour de toi qui peut te prêter une alim, pour tester ?
(voire de la ram autre que corsair au passage ?)  
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11087873
gallean
Posté le 18-01-2022 à 13:55:22  profilanswer
 

j'avais un 2700X et une 1070 Ti et pas de chute de framerate en 1440p...j'imagine que les drivers chipset sont à jour, au cas ou, et histoire de voir si ça vient de la, tente de créer une autre session et de voir si c'est plus fluide/moins de chutes....


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11088285
lythyiam
Posté le 19-01-2022 à 16:41:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je reste dubitatif pr l'alim, vu que ca tient un OCCT, y'a pas pire pour stresser une machine, du gaming à coté c'est rien du tout
 
 
mais rien n'est impossible...
 
y'a personne autour de toi qui peut te prêter une alim, pour tester ?
(voire de la ram autre que corsair au passage ?)  
 
 


Je n'ai personne autour de moi qui a des composants convenables à essayer, ils ont quasi tous les alimentations inférieures à 600 W, et des barrettes de ram corsair...
 
Dans le pire des cas je commanderais vite fait des barrettes de chez GSKILL, je les essaierai et si ça ne change pas je les renverrai
 
Comme je l'ai dit ci-dessus demain toute la journée je lancerai un MemTest et je verrai bien s'il y a des erreurs.
 
Je vous tiens au courant


Message édité par lythyiam le 19-01-2022 à 16:42:30
n°11088815
lythyiam
Posté le 20-01-2022 à 23:50:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
le MemTest s'est déroulé sans erreur.
 
En revanche je me suis attardé sur un élément de la config que je n'avais pas encore testé : le SSD.
 
En effet je me suis dit que peut-être le SSD était une raison de ces freezes, et bingo, j'ai fait un CrystalDiskMark sur le SSD contenant une bonne partie de mes jeux, et voilà les résultats :
 
https://i.ibb.co/n00mmDN/SSD.png
 
Je pense que le fait que le premier Read soit inférieur au Write pose problème, à moins que ce soit un pur hasard et dans ce cas le problème est ailleurs.

n°11088818
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 21-01-2022 à 00:53:31  profilanswer
 

Le read ne devrait pas être en dessous du write mais ce n'est pas catastrophique et n'est sans doute pas la raison des freez. un SSD basic en sata qui a des performances bien en dessous ne provoque pas de freez.
Elle a quel âge ton alim ?

n°11088880
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 10:11:29  profilanswer
 

Mon alim date de quand j'ai acheté mon PC, c'est à dire en février 2019.

n°11088949
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 12:16:48  profilanswer
 

J'ai 2 SSD (500 et 250 Go, Windows est sur celui de 250 Go) et 1 HDD (1To, Seagate Barracuda)
 
La plupart des mes "gros" jeux sont sur le SSD de 500 Go (pour faciliter le lancement et les perfs) et les jeux auxquels je joue moins sont sur le HDD.
 
Le CrystalDiskInfo que j'ai mis ci-dessus représente celui de 500 Go, là où il y a mes "gros" jeux.
 
Les benchmarks : UserBenchmark (109% en Gaming), 3DMark (je n'ai plus le score en tête, je le referai une fois rentré), et Heaven
 
Je mettrai les liens des bench dans l'après-midi
 
Tout comme le test sur GTA

n°11089032
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 15:39:48  profilanswer
 

celestins a écrit :

tu as combien de ssd , hdd ?
 
tu peux  mettre le screen crystaldiskinfo du ssd "jeux"  
 
 
les benchmarks qui marchent très bien sont lesquels ?
peux mettre les lien http des 3dmark, pcmark, userbenchmark ....
 
 
 
les températures de fonctionnement semblent vraiment très hautes
peux tu mettre un graphe msi afterburner de GTA en vsync 75 , avec seulement utilisation, température, fréquence core du cpu et gpu et les fps vérrouillées à 75 fps
exemple graphe msi ab


 
Voici les benchs :
 
UserBenchmark : https://www.userbenchmark.com/UserRun/49808946
3DMark : https://www.3dmark.com/3dm/71049814?
 
Sur GTA V :
 
https://i.ibb.co/1Gz7ScN/GTAV.png
 

n°11089043
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 15:56:56  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que je dois cocher pour les FPS ?

n°11089046
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 16:03:34  profilanswer
 

Il n'y a pas de case Images par seconde

n°11089050
gallean
Posté le 21-01-2022 à 16:09:10  profilanswer
 

et tu joue en quel réso ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11089051
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 16:10:11  profilanswer
 

Je joue en 1080p, jamais au delà

n°11089053
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 16:11:25  profilanswer
 

celestins a écrit :

au dessus, je vois Crystaldiskmark, pas le Crystaldiskinfo
ça ressemble à ça  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/wpae.png
 
pour les benchmarks, c'est pas les scores 'bruts' qui sont intéressants, mais tout le détail du benchmark
 le http du userbenchmark comme ça  https://www.userbenchmark.com/UserRun/47241713
               3dmark   exemple  https://www.3dmark.com/nr/570596
 heaven pas besoin
 
 
le plus intéressant pour ton pb,
 c'est de voir un graphe, avec la vsync activé 60hz,  du  gta 5  


D'ailleurs, je viens seulement de voir ce message, alors j'ai installé CrystalDiskInfo, et là surprise il m'indique aucun disque  :??:  
Mais vraiment aucun, même pas celui de Windows...

n°11089055
gallean
Posté le 21-01-2022 à 16:19:39  profilanswer
 

lythyiam a écrit :

Je joue en 1080p, jamais au delà


avec des carte taillés pour le 1440p, ça nous fait avancer c'est bien
changement de cpu, tu as réinstaller les pilotes AMD ?  
le reste pas besoin en principe.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11089062
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 16:32:46  profilanswer
 


 
Oui j'exécute bien celui-ci
 
Et j'ai bien réinstallé les pilotes AMD, de toute façon ça me le faisait avant que je change (et même que la situation s'est améliorée).
 
https://i.ibb.co/56M1LJk/unknown.png

n°11089077
lythyiam
Posté le 21-01-2022 à 16:49:20  profilanswer
 

Oui c'est un écran 144 Hz 1920x1080 16/9
 
Voici en Vsync 144 :  
 
https://i.ibb.co/47fcWRY/unknown2.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances sur bonne config

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGAProblème 2080ti trio Z suite RMA
Basse performances avec un nouveau PC ?Probleme plantage a la sortie de veille WIN10
Ancienne config : rester à 8Go ou passer à 16GoNouvelle config pour travailler et jouer
nouvelle config sur une tour existanteConseil sur une config Mini PC
Problème technique: mon écrans reste noir quand j'allume mon PCproblème de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème de performances sur bonne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR