Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config pour travailler et jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config pour travailler et jouer

n°11077007
Catastroph​eee
C'est la...
Posté le 21-12-2021 à 10:36:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des conseils pour l'achat d'un nouveau pc. Le dernier que j'ai remonte à 2011 et le petit celeron dedans commence à avoir du mal  :lol:  
 
L'utilisation principale sera la bureautique (discord, chrome,etc...) et un peu de jeux (Civilisation 6, AOE4, AOE2, Warcraft3, LoL).
 
Mon budget est de max 1000€.
J'ai trouvé des PC sur Agando (https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p108427), mais je me demande si c'est bien utile de prendre une CG dédié sachant que je vais pas jouer à des gros jeux.  
Est-ce que ça serait pas mieux de diminuer le budget et de partir sur un Ryzen avec puce graphique intégrée Vega8 et éventuellement rajouter une CG dans le futur quand les prix auront chuté ?
Par exemple celui-ci : https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p101958 (en changeant l'alim qui me semble bien légère) ?
J'ai vu que c'était pas top de rajouter une CG à un processeur AMD Ryzen équipé d'un chipset graphique.
 
4] Mes attentes prioritaires : Évolution
5] Quel design pour ma tour : Peu importe
6] Mon Overclock : Non
7] Mon moniteur PC : J'ai 2 écrans 27" 144Hz
8] Mon matériel : J'ai déjà tous les périphériques
9] Pour mon OS : Pas besoin d'inclure un OS, j'ai une licence windows 10 à dispo
10] Mes services :
Montage PC : Oui je peux le monter moi-même
Instal’ de l’OS : Oui je le fais
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Non
12] Mon lieu de résidence : France  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 10:36:40  profilanswer
 

n°11077032
gima56
Posté le 21-12-2021 à 11:39:28  profilanswer
 

Salut,
Ça peut effectivement être pas mal pour ce que tu annonces comme jeu, à part peut être AOE4 je ne sais pas ce qu'ils annoncent comme besoin
https://youtu.be/XbcydkDrsRc?t=1019
Par contre,  
- boîtier qui assure le minimum et avec un seul ventilo à l'arrière. Je verrais pour en rajouter 1 ou 2, ainsi ils tourneront tous moins vite pour avoir la même ventilation, voire mieux.
-L'"Adaptateur secteur" comme ils disent, à changer par une alimentation d'une vraie marque. Tu garderas plus longtemps ta config.
- La "glacière" !!! Changer ce ventirad par n'importe quoi d'autre, ça sera mieux.
- SSD de 240 Go, T'installes Windows et tous tes jeux... il restera peut être quelques Mo de libres.
Rajoute un second disque, un SSD si tu peux, pour installer tes jeux et le reste, tu gardes le petit pour Windows et les programmes bureautiques (Discord, c'est bureautique ? :))
 
 
Tu rajoutes 150€ en composants, ça sera bien.
Mais à ce prix, je pense que certains par ici pourront te faire une bonne config directe avec de bonnes pièces.

n°11077039
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2021 à 11:55:03  profilanswer
 

L'alim c'est du Xilence, c'est plutôt de l'OEM entrée de gamme dedans, et la XP400 n'est pas une 400W mais une 250W. Elle est certifiée ERP 2014, qui est le pendant de la certif 80+ (sans le logo sur la boite qui doit se monnayer plus cher).
Ils n'ont pas grand chose en alim chez agando, au mieux du BQuiet gold 500W, un peu cher et puissant pour une config peu gourmande.
 
Une petite B9 350W à la place de la Xilence ça sera pas mal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077092
Catastroph​eee
C'est la...
Posté le 21-12-2021 à 15:05:35  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Salut,
Ça peut effectivement être pas mal pour ce que tu annonces comme jeu, à part peut être AOE4 je ne sais pas ce qu'ils annoncent comme besoin
https://youtu.be/XbcydkDrsRc?t=1019
Par contre,  
- boîtier qui assure le minimum et avec un seul ventilo à l'arrière. Je verrais pour en rajouter 1 ou 2, ainsi ils tourneront tous moins vite pour avoir la même ventilation, voire mieux.
-L'"Adaptateur secteur" comme ils disent, à changer par une alimentation d'une vraie marque. Tu garderas plus longtemps ta config.
- La "glacière" !!! Changer ce ventirad par n'importe quoi d'autre, ça sera mieux.
- SSD de 240 Go, T'installes Windows et tous tes jeux... il restera peut être quelques Mo de libres.
Rajoute un second disque, un SSD si tu peux, pour installer tes jeux et le reste, tu gardes le petit pour Windows et les programmes bureautiques (Discord, c'est bureautique ? :))
 
 
Tu rajoutes 150€ en composants, ça sera bien.
Mais à ce prix, je pense que certains par ici pourront te faire une bonne config directe avec de bonnes pièces.


 
Salut, merci pour la réponse
 
Oui je pensais passer sur un SSD 480Go, avec une B9 600W, un SSD M2 500GO, et un ventirad be quiet, j'arrive à 634€.
Quand j'essaie de faire une config similaire avec les améliorations, j'arrive à minimum 200€ plus cher sans le montage.


Message édité par Catastropheee le 21-12-2021 à 15:06:11
n°11077096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2021 à 15:14:37  profilanswer
 

Pas besoin de 600W pour cette conf.
Du 350-400 ça suffit déja amplement, je rappelle que la config est vendue avec une alim 250W.
 
Le SSD tu peux mettre le 480Go, ça doit faire moins de 100€ pour ces deux modif de mémoire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077100
Catastroph​eee
C'est la...
Posté le 21-12-2021 à 15:27:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pas besoin de 600W pour cette conf.
Du 350-400 ça suffit déja amplement, je rappelle que la config est vendue avec une alim 250W.
 
Le SSD tu peux mettre le 480Go, ça doit faire moins de 100€ pour ces deux modif de mémoire.


 
Salut artouillassse,
 
Je prévoyais une 600W dans le cas où je rajouterais une CG plus tard.

n°11077104
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2021 à 15:37:20  profilanswer
 

Vu ton premier message, les jeux cités ne demandent pas une performance graphique incroyable, justifiant le besoin d'un GPU dédié.
C'est là où tu peux affiner tes besoins avant de te décider.
 
Mais même sur une 450W correcte il y a moyen de mettre un GPU digne de ce nom, pas besoin de 600W pour un R7 avec une GTX 1660 par exemple.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config pour travailler et jouer

 

Sujets relatifs
nouvelle config sur une tour existanteConseil sur une config Mini PC
Config' pour accompagner une 3080TiNouvelle config debut 2022
Problème nouvelle configConfig d'entrée de gamme début 2022
prix config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config pour travailler et jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR