Bonjour,
Je monte mes PC depuis deja quelque années,
Une amie ma demandé de monter le sien la semaine dernière...
Et la bien sur gros problème !
J'ai tout branché, j’appuie sur power : RIEN
je vérifie les branchements : Le ventilo de proc se lance, mais je dois rester appuyé sur le bouton pwr sinon il s'éteint... de plus j'ai limpression que juste le ventilo du proc se lance, meme le ventilo de l'alim ne se lance pas....
J'ai aussi l'impression que l'alimentation arrive par "a coup" le ventilo fait un bruit de cigale, et j'ai branché un ventilo lumineux dessus, il clignote a la meme vitesse que le bruit du proc, alors que normalement il est fixe.
Je teste l'alim sur un autre PC : Alim OK.
Je teste une alim sur le pc que je viens de monter : Juste le proc se lance (avec cette foi le ventilo de l'alim) mais rien d'autre... par contre je ne suis plus obligé de rester appuyé sur le bouton power, mais la je peux plus éteindre le PC autrement que en coupant l'alim sur le bouton directement sur l'alim...
J'ai testé la ram : RAS.
J'ai pas de CG donc le problème ne vient pas de la.
j'ai tenté le truc du trounevis sur les pins qui correspond au bouton power, ca lance aussi que les proc, et quand j'enleve le tournevis ca coupe tout...
j'ai plus d'idée la ....
J'ai vraiment besoin d'aide... la pauvre n'avait pas trop les moyens et elle se retrouve sans PC...
Aidez moi svp !
Merci