Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème montage

n°8721508
Ark3n26
Posté le 15-05-2013 à 23:22:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je monte mes PC depuis deja quelque années,  
Une amie ma demandé de monter le sien la semaine dernière...
Et la bien sur gros problème !
 
J'ai tout branché, j’appuie sur power : RIEN
 
je vérifie les branchements : Le ventilo de proc se lance, mais je dois rester appuyé sur le bouton pwr sinon il s'éteint... de plus j'ai limpression que juste le ventilo du proc se lance, meme le ventilo de l'alim ne se lance pas....
J'ai aussi l'impression que l'alimentation arrive par "a coup" le ventilo fait un bruit de cigale, et j'ai branché un ventilo lumineux dessus, il clignote a la meme vitesse que le bruit du proc, alors que normalement il est fixe.  
 
Je teste l'alim sur un autre PC : Alim OK.  
 
Je teste une alim sur le pc que je viens de monter : Juste le proc se lance (avec cette foi le ventilo de l'alim) mais rien d'autre... par contre je ne suis plus obligé de rester appuyé sur le bouton power, mais la je peux plus éteindre le PC autrement que en coupant l'alim sur le bouton directement sur l'alim...
 
J'ai testé la ram : RAS.
 
J'ai pas de CG donc le problème ne vient pas de la.
 
j'ai tenté le truc du trounevis sur les pins qui correspond au bouton power, ca lance aussi que les proc, et quand j'enleve le tournevis ca coupe tout...
 
j'ai plus d'idée la ....
 
J'ai vraiment besoin d'aide... la pauvre n'avait pas trop les moyens et elle se retrouve sans PC...
 
Aidez moi svp !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 23:22:36  profilanswer
 

n°8721512
matcar2
Posté le 15-05-2013 à 23:42:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu as essayé de démarrer juste avec une barrette mémoire et en dehors du boitier ?

n°8721521
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-05-2013 à 23:54:47  profilanswer
 

+1 et sans cg si possible


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8721526
noreload
Posté le 16-05-2013 à 00:07:35  profilanswer
 

Branche le minimum et test.

n°8721641
Ark3n26
Posté le 16-05-2013 à 09:28:10  profilanswer
 

bonjour,
 merci de vos réponse
 
 j'ai tenté avec 1 ram oui rien de mieux
 
J'ai pas de CG, j'utilise celle integrée ca viendrai pas de la quand même?
 
j'ai pas tout débranché de la tour, vous pensez cela peut venir de ca?  
 
je vais tester ca.  

n°8721663
Ark3n26
Posté le 16-05-2013 à 09:55:50  profilanswer
 

Bon j'ai testé en dehors de la tour, et... ben ca à l'air de marcher !
 
Ventilo proc tourne normalment
Ventilo alim pareil
Je met une foi le tournevis je l'enleve ca continue a marcher
J'ai mis la ram ca marche toujours
 
Problème d'isolation alors? mais commen isoler tout ca avec le boitier?  
 
Merci d'avance.


Message édité par Ark3n26 le 16-05-2013 à 09:57:35
n°8721707
bibi773
Posté le 16-05-2013 à 10:51:56  profilanswer
 

Si sa marche hors boitier, il y a plusieurs endroit à vérifié:
1) la plaque I/O shield de la carte mère regarde si elle fait une masse dans la tour.
2) Regarde si tu as bien mit le bon nombre d'entretoise pour que la CM n'est aucun contacte avec le boitier.
3) essaye hors boitier avec le bouton power du boitier voir si sa vient du bouton power qui déconne ou si c'est pas toi qu'il là mal monté sa peut arrivé.
PS: tu dit que sa marche hors boitier mais pour être sur tu as éssayé de brancher un écran voir si tu arrive au bios?

n°8723564
Ark3n26
Posté le 17-05-2013 à 19:42:22  profilanswer
 

merci bibi, c'est bon problème résolu, une soudure dessous la CM touchait le boitier.
 
Pas d'entretoise (ni avec CM, ni avec boitier) par contre ca ma surpris sur le coup mais complètement sorti de la tête après :s  
 
J'ai visais au max la CM, j'ai juste un peu moins visé et ca marche, c'est pas jolie jolie mais bon.  
 
Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Le sujet peut etre clôt ! :)

n°8723902
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2013 à 08:15:41  profilanswer
 

Ark3n26 a écrit :

merci bibi, c'est bon problème résolu, une soudure dessous la CM touchait le boitier.
 
Pas d'entretoise (ni avec CM, ni avec boitier) par contre ca ma surpris sur le coup mais complètement sorti de la tête après :s  
 
J'ai visais au max la CM, j'ai juste un peu moins visé et ca marche, c'est pas jolie jolie mais bon.  
 
Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Le sujet peut etre clôt ! :)


Erf, je serais toi, je trouverais des entretoises et je referais le montage. Trouve un magasin d'info, ils te fileront surement des entretoises pour une piecette

n°8723928
bibi773
Posté le 18-05-2013 à 09:19:44  profilanswer
 

Si il déplace pas sont PC c'est bon mais effectivement il faudra que tu fasse attention quand tu le déplace.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 09:19:44  profilanswer
 

n°8723937
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2013 à 09:29:26  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Si il déplace pas sont PC c'est bon mais effectivement il faudra que tu fasse attention quand tu le déplace.


Ce n'est qu'un conseil, mais les cartes mères/boitiers étant fournis la plupart du temps avec entretoises, c'est que c'est utile. Au moins tu évites tout risques de faux contacts ou court-circuits.

n°8725452
Ark3n26
Posté le 19-05-2013 à 16:19:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, oui je sais bien que c'est préférable, mais j'ai un autre soucis, je pense vraiment le boitier à était conçu pour pas en avoir... si je les met, la carte mère n'est plus en face du "trou" ou sortent les branchements... j'ai donc pas vraiment le choix :/

n°8725576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 18:32:58  profilanswer
 

Ark3n26 a écrit :

Bonjour a tous, oui je sais bien que c'est préférable, mais j'ai un autre soucis, je pense vraiment le boitier à était conçu pour pas en avoir... si je les met, la carte mère n'est plus en face du "trou" ou sortent les branchements... j'ai donc pas vraiment le choix :/


C'est quoi le boitier ?  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème montage

 

Sujets relatifs
[Résolu] pour les Dr Frankeinstein du PC ^^Problème plantage Pc neuf ( après Montage )
problème montage pc1er montage et déjà un léger problème
Problème montage pcProbleme de demarrage après montage
problème montage pcprobleme montage carte graphique
problème périphérique suite montage pcProbleme apres le montage de mon pc
Plus de sujets relatifs à : problème montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR