Salut à tous
J'ai récemment retrouvé dans le cimetièrre de pc chez mes parents plusieurs composants, de quoi faire un pc complet :
CPU : Athlon 64 3500+
CM : A8NE-FM/S (la CM et le CPU proviennent d'un PC "tout fait" Fujitsu-Siemens)
RAM : 1x512 PC3200, 1x256 PC3200 (chacune sur un controleur DDR différent)
DD : un Seagate 7200 de 160Go IDE
CG : Geforce FX 5200 (qui passe en MX 5300 après install des pilotes Nvidia du site Nvidia.fr)
Lecteurs optiques : 2x Graveur DVD (un samsung et un sony, j'avais la flemme d'en virer un ^^)
J'ai installé un Win XP Familial 32 bits dessus, avec suppression de partition et formatage NTFS RAPIDE. Le formatage n'a d'ailleurs duré qu'une minute ou deux, mais je n'ai pas relevé à ce moment là.
Tout à fonctionné jusqu'à l'activation de windows, sauf que le chipset son de la CM, après installation des pilotes, n'était toujours pas reconnu. J'ai donc installé une SB Live 5.1 qui me restait sur les endosses, en ayant pris soin de désactiver le chipset son non-reconnu.
Je démarre, et là, à l'invite de session windows, il me demande un mot de passe alors que je n'ai jamais mis de mot de passe. Il m'a aussi fait une "Restauration de windows à ce moment là"
Pour info, le DD n'était pas vide. L'ancien windows était peut-être avec mot de passe.
Se peut-il, malgré la suppression de partition et le formatage (qui je le rappelle s'est déroulé extrêmement vite), que le system me demande un mot de passe alors que je n'en ai mis aucun. Et surtout, pourquoi le mot de passe ne m'aurait pas été demandé au premier démarrage ?
Je suis en ce moment même en train de réinstaller XP, avec cette fois-ci une suppression de partition + formatage normal NTFS.
Merci d'avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.
Message édité par artouillassse le 30-04-2013 à 21:25:44