|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : probleme lenteur |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 15:56:57 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Il est lent au démarrage, en navigation web, en emmenant les gamins à l'école ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ojov |
|
ojov |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ben en dehors d'une augmentation de RAM - passer à 32 GO - mais ça ne vaut que si tu satures régulièrement les 16GO actuels ; acheter un SSD beaucoup plus véloce afin de gagner un pouillème de réactivité, c'est pas évident. Si tu es motivé, tu peux vérifier s'il est possible de changer le CPU de ton portable et trouver un CPU strictement équivalent en socket et en TDP mais ça te fera gagner pas grand chose, à part une gloire personnelle (en perdant quelques euros au passage). Surveille ta RAM d'abord Sinon change de PC pour un machin dont le CPU fait au moins le double de points à passmark : https://www.cpubenchmark.net/compar [...] Intel-N100 Message cité 1 fois Message édité par muzah le 10-12-2024 à 16:48:02 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ojov |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai fait un petit édit au-dessus --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ojov | merci - CPU soudé |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 10:30:58 |
ojov | voici le diag //userdiag.com/id/wTqNvGsLOg |
artouillassse Pas mieux :o | Bon bah c'est pas la ram à priori, c'est la température CPU qui va pas. Si tes problèmes de lenteur sont arrivés récemment, on peut supposer que la conception n'y est pour rien, donc on est soit sur un soucis d'encrassement, soit sur une pate thermique sèche, soit les 2 en même temps. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-12-2024 à 12:24:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ojov |
|
zonka x58 forever! | Démontage complet des radiateurs/caloducs du processeur et puce graphique s'il y a, nettoyage de l'ancienne pâte thermique d'origine sèche et mal appliquée (perso dissolvant vernis a ongles sans acétone), remplacement par pâte thermique neuve, application égale et fine avec une vieille CB. En pâte thermique la plus petite seringue de noctua NT-H1 ou arctic MX4 ira bien. Et dépoussiérage des ventilos etc. Il y a des tutoriels de démontage pour chaque modèle sur le net, google, YouTube... Message édité par zonka le 11-12-2024 à 12:34:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Vu l'age il n'est probablement plus sous garantie, donc ouais ce serait ma façon de procéder si j'avais ton problème. Si tu veux le démonter toi même essaie de trouver une vidéo sur le web. Une vidéo (c'est un barbare ) : https://www.youtube.com/watch?v=1FYrsqapnJ4 Message édité par artouillassse le 11-12-2024 à 12:39:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
matt442 |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! |
surfeur06974 | +1, dépoussiérage + changement de pate thermique. --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
gallean |
Message édité par artouillassse le 12-12-2024 à 09:18:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
matt442 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Oui mais non : la poussière se bloque entre le ventilateur et le radiateur, pas au niveau des ouïes
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |