Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme HDD non reconnu W10 et lenteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HDD non reconnu W10 et lenteur

n°10388375
MrVhek
Posté le 29-06-2018 à 10:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon PC, j'étais sur un i5 4570 et je suis passé à la dernière génération avec un i3 8350k. J'avais W7 d'installé sur mon SSD, j'ai lu qu'il y a avait un soucis de compatibilité entre W7 et les nouvelles générations mais j'ai cru comprendre que cela n'affectait que les mises à jour windows et l'installation. Actuellement après avoir changé la configuration je n'arrive plus à boot, le w7 n'a pas l'air d'être detecté, est ce normal ?
 
Merci d'avance !


Message édité par MrVhek le 04-07-2018 à 11:47:29
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 10:51:47  profilanswer
 

n°10388379
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 11:01:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Config complète ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388381
Inepsy
Posté le 29-06-2018 à 11:05:50  profilanswer
 

Salut,
 
+1, précise les composants anciens/nouveaux
 
Si tu as changé de CM + Proc => réinstaller Windows
 
Durant l'install, les données du SSD seront perdues donc faire les sauvegardes nécessaires avant. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que tu puisses conserver ta licence actuelle, tout dépend de ta version.


---------------
Achats & Ventes
n°10388385
MrVhek
Posté le 29-06-2018 à 11:14:23  profilanswer
 

La config c'est :
i3 8350k
CM Gigabyte B360
Alim EVGA 550w
GTX 970 EVGA
2*8 Go de RAM DDR4 2366 mhz
 
Donc quand on change de config on est obligé de réinstall ? J'ai déjà changer de cm/proc avant et j'ai jamais eu de soucis. Je précise que je suis sous W7.

n°10388394
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 11:20:59  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

i3 8350k
 Je précise que je suis sous W7.


Informations fournies par notre service technique :  
Les processeurs Intel Core de 8ème génération (Coffee Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.
(sauf bidouille éventuellement ....)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388400
Inepsy
Posté le 29-06-2018 à 11:26:00  profilanswer
 

Bien vu Artouillasse, j'avais zapé ce 'détail'  :pt1cable:  
 
Les maj W7 prendront fin en janvier 2020 quoi qu'il en soit


---------------
Achats & Ventes
n°10388761
MrVhek
Posté le 30-06-2018 à 00:02:26  profilanswer
 

Bon finalement j'avais réussi a y faire marcher, faut activer le mode de compatibilité pour que le disque dur soit reconnu. Seul soucis c'est le driver USB qui ne fonctionne pas et impossible à installer sans avoir une souris PS2 donc tant pis.
 
Bon maintenant je suis dans un autre soucis, j'ai télécharger l'iso de w10 depuis le site officiel et collé sur une clé usb bootable branchée à l’arrière du PC en USB2 et aller savoir pourquoi il me manque des drivers ?
Vous avez des idées de ou ça pourrait venir ? J'ai le message d'erreur au debut de l'installation me disant qu'il me manque des drivers...


Message édité par MrVhek le 30-06-2018 à 00:02:40
n°10388800
Inepsy
Posté le 30-06-2018 à 09:31:13  profilanswer
 

Plusieurs pistes..
 
Disques durs en AHCI dans le bios ?
Quelle taille fait ton install w10 ? Vérifie qu'il n'est pas incomplet (>3.5Go je crois). N'hésite pas à refaire la clé depuis un autre pc au besoin. Certains ont eu des soucis quand la clé est crée sous un système 32 bits.
Ta clé USB est une usb3 ? Peux-tu réessayer avec une clé usb2 ?
 
Tiens-nous au courant.


---------------
Achats & Ventes
n°10390522
MrVhek
Posté le 04-07-2018 à 11:46:35  profilanswer
 

Merci de ton aide j'ai refait la clé est pas de soucis.
 
Bon on va pas s'arrêter là quand même encore un bug cette fois très bizarre. Je m'explique : j'ai donc installé proprement w10 et je cherche donc à réinstaller tout les programmes or gros soucis j'ai un HDD qui a l'heure actuelle n'est plus reconnu dans le BIOS. Ça s'est passé de façon progressive premièrement j'ai remarque que le disque fais du bruit très régulièrement des sortes de clics puis on dirait que le disque est constamment utilise à 100% car il est très lent.
J'avais eu le temps de faire un crystaldiskinfo et l'état était marque correct. Ensuite ya un dossier qui a disparu du disque et la récemment le disque n'est même pas reconnu dans le BIOS.
Je trouve ça vraiment bizarre certes le disque est plutôt ancien mais le fait qu'il soit plus reconnu et que ça se passe de cette manière est bizarre.
Qu'en pensez vous ?

n°10390642
Inepsy
Posté le 04-07-2018 à 14:56:29  profilanswer
 

Plop.
 
Aucune idée mais ça sent pas bon  :??:  Mort du disque ou problème mbr/gpt peut-être..? Un virus dans un programme déjà présent..?  :sweat:  
Il fait quelle taille ? Formaté en quoi ? Des programmes dessus ?
 
En général, w10 et programmes sur SSD, et jeux et données sur HDD.
 
Quoi qu'il en soit, je trouverais au plus vite un moyen de voir et sauver les données importantes ailleurs ! Tu pourras chercher plus sereinement ce qu'il a ensuite.
 
Quelques pistes..
Aller dans Gestion des disques ('créer et formater des partitions') -> Voir si et comment il apparait
Aller dans Diskpart ('CMD > Diskpart > list disk') ->  idem
Changer le hdd de place sur la CM (voire changer de câble si tu as)
Tester le hdd ailleurs (pc, boîtier externe)
Utiliser un logiciel tiers de récup
 
A suivre..


---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme HDD non reconnu W10 et lenteur

 

Sujets relatifs
Évolution configProblème d'initialisation carte reseau
Problème freeze puis écran noirC'est les solde conseil config
Problème fps en jeu 1080 tiAvis upgrade config pc
Config à 1500€Nouvelle config 3k Hors periphérique
Problème d'alime ou de proce, crash en jeuxConfig 770€
Plus de sujets relatifs à : Probleme HDD non reconnu W10 et lenteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR