Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC avec problème de retour windows/son et lenteur souris au de

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC avec problème de retour windows/son et lenteur souris au de

n°10647859
zeyke62
Posté le 26-10-2019 à 17:37:17  profilanswer
 

Bonjour à vous
 
Mes problèmes sont assez nombreux et long donc je vais essayé de faire au plus court
 
J'ai acheté un PC récemment (y'a 2 semaines Ryzen 5 3600/tomahawk max/vega 64/850w PSU/16Go ram ddr4 3200mhz)
 
Tout avait l'air de fonctionné parfaitement aucune perte de fps en jeu tout avait l'air correcte. Les températures aussi GPU:65-70C max et le CPU avec le FAN de base était a 80c (il me semble que tout mes pilotes était à jours et le bios). J'ai donc décidé d'acheter un ventirad pour mon CPU que j'ai installé avant hier (c'était assez compliqué) et c'est depuis ce jour que les problèmes ont commencé il me semble, j'ai pas souvenir d'avoir eu d'autre problème durant cette semaine.
 
Alors pour commencé quand j'allume mon PC, ma souris et très saccadé/les mouvement suivis très ralenti et le son quand je lance une vidéo sur le net est horrible une sorte de buzzatage saccade comme si tout le système était ralenti si je n'open pas AMD Wattman/réglage radeon en autre le pc reste au ralenti et le son toujours le même.
Quand je joue avec des amis j'avais de temps à autre tout mon système qui freeze pendant 1 seconde le son avec et se relancé comme si de rien n'était ça n'arrivé pas souvent.
J'me suis donc amusé à faire des retours Windows et mon pc à chaque retours Windows se ralenti ou légèrement freeze pendant 0.5-1 seconde et en appel vocal mon vocal bug que ce soit quand je parle mes mates m'entendent en saccadé et moi aussi quand ils parlent, de même avec une musique/vidéo en fond quand je spam les retours Windows/retours au jeu mon son se stop pendant 1 seconde et repart et mon jeu met du temps à repartir il lagger et prend 1 à 2 seconde pour reprendre ces FPS d'origine
 
Marre de tout ça j'ai décidé de remettre mon pc a zéro, ça avait l'air d'avoir corrigé la lenteur de la souris et du buzzatage/saccade du son au démarrage j'ai redémarré 2-3 fois pour voir si ça fonctionné et ça avait l'air d'être bon pas de son saccadé ou de souris/système ralenti.
Mais le problème en vocal ou au niveau du son quand je fait des retours windows en jeu ''plein écran'' n'a pas changé, à chaque retours windows le pc prend 1 seconde pour être fluide.
 
Je suis vraiment perdu j'ai vraiment l'impression d'avoir cassé mon CPU ou ma carte mère en installant mon CPU Cooler mais ça peux venir de partout
J'ai essayé tout ce que j'avais en tête, le PC n'a l'air de pas avoir de problème en utilisation normal tout fonctionne normalement et aucun problème en jeu ''fenêtré sans bordure''.
J'ai donc essayé de remettre à zéro encore une fois et d'installer un par un les pilotes tout en lançant une vidéo en fond:
-Pilote carte graphique(Le son freeze pendant 1-2 seconde quand j'appuie sur la touche ''Installer'') mais aucun problème majeur mais ne corrige rien toujours le même problème en jeu
-je continue un par un sans aucun problème ni aucun correction
-Jusqu'au 2 ''Contrôleurs IDE ATA/ATAPI'' (Contrôleur AHCI SATA standard)
Et la c'est le drame quand je redémarre mon pc j'ai tout les problèmes cité:
-Problème de lenteur de la souris au démarrage et système ralenti
-le son qui dérape et se coupe quand je retours windows
-les retours windows en jeu qui font lagger le pc pendant 1 seconde
-de temps en temps des freeze en jeu
 
Le problème ne semble pas venir de ma carte graphique ou de mon Alimentation et de la ram enfin je suis pas un grand connaisseur.
Si personne a de solution pour moi j'ai encore jusqu'au 7 novembre pour renvoyer mon proc et ma CM à amazon vous pensez que je devrais pas hésiter ?
 
Je vous remercie par avance à ce qui auront pris le temps de lire ce roman et désolée pour l'orthographe c'est vraiment pas mon fort..
 
 
EDIT: Après un énième reset j'ai mise à jour windows en 1903, mise à jour tout mes drivers avec driver booster, graphique ect.. tout en décochant les 2 contrôleurs. Tester de lancer une vidéo youtube et lancer un jeu en pleine écran et puis faire des retours windows, les ralentissements au retours bureau ont l'air d'être corrigé et le son qui se coupe pendant les retours windows sont beaucoup moins fréquent de temps en temps ça me le fait mais c'est vraiment moins fréquent quand je spam les ALT/TAB mais toujours un tout petit peu, en vocal avec des amis j'ai aussi essayé également ça a l'air d'être minime mais toujours la le son ce coupe légèrement et le son de ma voix ce coupe beaucoup moins drastiquement qu'avant je précise que je SPAM ALT/TAB. quand je le fait juste une fois a des intervalle de 2 seconde ça me le fait mais c'est très très léger .
ça me laisse quand même un goût amer mais je ne sais pas pourquoi mon pc bugg autant avec les 2 drivers Contrôleurs IDE ATA/ATAPI mise à jour
 
EDIT 2: (après encore un reset mise à jour windows 1903 et tout les drivers à jour sauf les 2 contrôleur)
Pour les drivers qui me reste à mettre à jour:
 
Contrôleur AHCI SATA standard
Identifiant matériel : PCI\VEN_1022&DEV_7901&SUBSYS_7C021462&REV_51
Fichier INF : mshdc.inf | Marque : Microsoft | Classe : HDC | Version : 10.0.18362.1 | Date : 21/06/2006
 
Drivers disponibles
AMD StoreMI 1.5.0.21578 WHQL
AMD ACPI/CIR/GPIO/IOV/SATA AHCI/RAID/SMBus/USB SB700/SB800/SB900 15.7.1 WHQL
AMD Chipset Drivers 1.9.27.1033 WHQL
 
Quand je lance un test OCCT en power avec les 90c cocher mon pc crash direct après avoir cliqué sur lancer le test
Je dois débraché le cable d'alim, l'étiendre et resté appuyer sur le bouton power quelque seconde puis tout remettre
J'ai aussi un problème CPU elle lui arrive d'atteindre les 4.2(4.175) mais en jeu elle arrive a 4.0(3.925/4.025) les temps sont honnête avec des pick a 70-72C et quand je la test avec OCCT a 100% elle n'atteint que 3.8/3.875 a 77C
Quand je les test individuellement aucun problème juste le problème CPU, j'ai vu que beaucoup avec ce problème de ryzen qui boosté pas à ça vitesse avec les B450 tomahawk
 
EDIT 3:Avec les drivers du constructeur (MSI) quand je fait un test power sur OCCT mon pc ne crash plus/s'éteint plus il reste allumé mais mon écran est blanc avec plein de pixel bizarre ou un écran noir  
comme se ci
http://www.prodigemobile.com/wp-co [...] l-mort.jpg


Message édité par zeyke62 le 26-10-2019 à 19:03:50
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 17:37:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC avec problème de retour windows/son et lenteur souris au de

 

Sujets relatifs
Problème Sapphire rx64 nitro +Faire de son petit PC un album vidéo permanent :-)
Avis config PC gamer 1900€Performance en lecture médiocre sur un Barracuda 2To, Windows 1903 ?
[Résolu] Nouvelle carte mère TUF - le PC ne démarre pas (incomp. Cpu)[AVIS] PC utilisation gaming
Configuration PC pour Photographe "Lightroom, photoshop"Problème nouvelle config, écran noire +led CPU puis led Dram allumée
Problème de perte de données avec un disque dur externeNouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC avec problème de retour windows/son et lenteur souris au de


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR