Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphique / lenteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphique / lenteur

n°10315893
papaney
Posté le 23-01-2018 à 09:31:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'ai un gros problème concernant mon pc ...
Je sais pas ce qu'il c'est passé mais depuis que je l'ai mis en veille, lorsque je l'ai rallumé, un message windows m'est apparu ("Windows a ......" ). Seulement je ne me souviens plus du message.
 
Et depuis, même après avoir redémarré mon pc plusieurs fois, je ne peux plus regarder de vidéo sur vlc car l'image est bloqué sur la 1ère image, j'ai seulement 20/30 ips sur league of legends alors que j'en avais plus de 150, premiere pro ne marche plus non plus alors que je m'en étais servit 1h avant, etc
J'ai l'impression que c'est tout ce qui touche aux vidéos/graphique.
 
Cependant des vidéos sur youtube meme en 4K tourne très bien, Dvix player pareil.  
Lorsque je joue à Lol, ou fait n'importe quoi, seulement une vingtaine de % du CPU est utilité, ainsi que 4/5go sur 16 de ram.
 
En trainant sur le net, j'ai essayé de désinstaller ma GTX 960, réinstallé, mis à jour mais rien n'y fait.
J'ai constaté un truc, c'est que dans les gestionnaire de périphérique, dans l'onglet carte graphique, je n'ai que ma 960 et pas de chipset intel. Je ne sais pas si je l'avais avant ou pas ou si ça peut venir de la.
 
Je suis dans l'informatique mais j'avoue que la, je ne sais pas. Je ne sais pas si cela vient de la mise en veille, si c'est un virus que j'ai chopé (j'ai fait des analyse cc cleaner, avast et compagnie mais rien).
Si quelqu'un peut me venir en aide :D
 
Merci beaucoup à vous !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 09:31:25  profilanswer
 

n°10315895
kabyll
Posté le 23-01-2018 à 09:34:39  profilanswer
 

Salut,

 

C'est un portable? une tour?
Tu peux nous donner le détail s'il te plait ;)

 

T'as essayé d'éteindre ton pc depuis? Tjs le mm souci? (edit: oui, tu l'as fait)
Tu n'as rien installé de louche peu avant l'apparition du probleme?

 

Tu peux tjs essayer de désinstaller (essaye le logiciel DDU pour être certain de bien tout virer) redémarrer puis réinstaller les drivers de ta 960

 

Pour voir si t'as pas une crasse, tu peux regarder le gestionnaire de tâches (ctrl+shift+escape) et voir l'utilisation cpu et ram. Si tu fais rien et que ca y va a fond les ballons, classe par utilisation cpu et regarde ce qui monopolise ton cpu.


Message édité par kabyll le 23-01-2018 à 09:37:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10315898
papaney
Posté le 23-01-2018 à 09:40:25  profilanswer
 

Alors merci !
 
Et oui c'est une tour, un pc que je me suis fait il y a 2/3 ans.
 
J'ai du redémarré 3/4 fois, je l'ai laissé cette nuit et pas de changement.
 
J'ai téléchargé une musique avec youtube-mp3 et j'ai eu 1 fichier chelou (c'était pas un xxxxxx.mp3, il s'appelait mp3 tout court mais je l'ai viré direct). Je sais pas si c'est ça je pense pas.
 
J'ai désinstallé ma carte via le gestionnaire, j'ai redémarré, mon affichage était plus le même évidemment mais windows m'a réinstallé ma carte tout seul, j'ai revéifiré avec le logiciel GeForce si tout était à jour sur ma carte graphique et oui.
 
C'est quand même bizarre parce que une .mp4 sur Dvix marche très bien et Vlc non. Je n'ai pas de lenteur sur mon pc, c'est sur certain truc quoi...

n°10315929
kabyll
Posté le 23-01-2018 à 10:36:12  profilanswer
 

en la virant via la gestionnaire je suis pas sûr que tu vires les drivers,
Si windows a tout réinstallé tout seul, j'y vois la preuve que les drivers étaient encore présents

 

utilise DDU, pour être certain.

 

et en principe tu devras telecharger les drivers sur le site de nvidia,

 

ptet que t'as un souci avec VLC, tu peux tjs les désinstaller/reinstaller, ms si t'as des problemes en jeu a mon avis c'est plus général et lié aux drivers de la cg

 


(et poste le détail de ta config, on sait jamais)


Message édité par kabyll le 23-01-2018 à 10:37:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10315936
papaney
Posté le 23-01-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

Ok je vais faire ça alors. Cependant quand j'avais viré ma carte graphique, l'affichage avait completement changé (il utilisait l'intel de base je pense), ça ne marchait pas non plus.  
J'essaye quand même !

n°10315979
papaney
Posté le 23-01-2018 à 11:12:04  profilanswer
 

Re ! DDU n'a rien changé :/
De toute façon, ça s'est fait d'un coup, et je pense pas que ça soit une histoire de drivers parce que c'est trop brutal quand même...
C'est cette histoire de mise en veille je suis sûr. Quand j'ai rallumé le pc, j'ai eu un message, mon haut parleur était désactivé dans la barre des tâches.
J'ai vu un forum ou il disait de cocher une case justement dans les paramètre des hauts parleur, et ça a marché pour certain donc je me suis dit que c'était ça mais pas du tout..
 
Help me :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphique / lenteur

 

Sujets relatifs
remplacement carte graphiqueProblème ventirad Noctua
PC qui plante à l'install du pilote graphique...Carte graphique GTX 1070 Ti EX-SNPR White - 8Go
Problème Boitier Deepcool Gamer Storm Genome 2Branchements ventilateurs PC ( problème )
Probleme de boot sur SSD à la place de RAID0Plusieurs bugs PC après nouvelle carte graphique
Problème pilote carte graphique Asus 560 Ti 
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique / lenteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR