Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème pc gamer

n°9697135
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 01-01-2016 à 23:40:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! Alors ayant fini de m'acheter mon pc gamer ( sauf CG j'ai pris mon ancienne pour l'instant ) je l'ai donc allumer et vu que la température de mon CPU avoisine les 60 degrés sur mon Bios j'ai donc démonter mon ventirad et l'ai remis en tout à 2 reprise en changeant la pâte thermique et je suis maintenant vers les 50 ce que je trouve très bizarre c'est que mon ventirad qui est un Noctua (me souviens plus de la référence exact mais je l'ai acheter 65euros environ) est tiède/froid et que dans ma tour je peux passer un doigt juste à coter du proco et qu'il est à peine tiède ?? Je comprend pas, mes amis mon dit que c'est peut être la sonde qui est morte ou dérégler, mon proco est le FX 8370 et ma carte mère la Krait 970a voilà voilà.
Deuxième soucis, si ma manette de Xbox n'est pas brancher sur la façade de ma tour elle bloque au démarrage juste avant le choix du Bios avec un écran noir où il est noter "92" ou "9B" en bas à droite voilà.
Troisième problèmes, en allant sur Facebook j'ai eu quelque bug graphique (affichage) puis un message en bas à droite me disant qu'il y a un problème d'affichage mais que ça à était récupérer puis Blue screen j'ai dû avoir ça 2/3 fois song 2 fois sur Facebook, mes amis m'on dit que c'était sûrement dû à ma CG qui chauffe beaucoup trop, c'est une vieille ATI radeon HD 4850 je croit et elle chauffe vraiment beaucoup 55 degrés je croit.  
Le dernier soucis c'est que j'ai eu des messages Windows me disant que mon pc est devenu lent et me laisse le choix de mettre Windows Aéro ou pas, et après me force Windows Aéro pourtant je ne ressent aucun changement d'autant plus que mon pc est neuf ^^' voilà désolé pour tout ça et j'espère que vous pourrez résoudre mes soucis.
Je vous souhaite à tous une bonne année et je vous fait un bisous !  
RyuShiro.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 23:40:09  profilanswer
 

n°9697168
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2016 à 01:18:37  profilanswer
 

quel est ta config complete ? alim ?
 
quel modele de noctua ? y'a pas mal de modele autour de 65€ http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 3o0a1.html
 
la pate thermique tu à bien mis la quantité d'un grain de riz bien etalé, pas plus, trop epais et ca "isole" au lieu de bien faire un echange de chaleur entre le proco et le ventirad ;)
 
à tu OverClocké le CPU ?  
 
mais bon pour un FX8 c'est pas une tres grosse temperature non plus, car c'est un proco qui chauffe pas mal, surtout si tu l'a OC ;)
 
 
 
pour la CG, bug graphique et BSOD, oaui ca peut venir de la carte graphique
installe le logiciel bluescreenview, et donne nous le rapport des dernier crash ;)  
genre ca, qu'on sache à quoi est du les BSOD
 
http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/85000/85658/bluescreenview-1.jpg
 
 
 
mais 55° c'est rien du tous comme temperature pour une carte graphique AMD ;) (surtous que la tienne est tres ancienne et pas super refroidi)
ma R9 290X est à 46° en bureautique, et monte à 85/90° en jeux, c'est normal ;)

n°9697176
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 01:41:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide ^^ ma config complète :
carte mère : Krait 970a
Proco : FX 8370 black édition
Alimentation : 750w Cooler master
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4850 1GO
RAM : 16 go 1877 mhz
DD : 1TO WD Green (pas le top je sais) ^^
Boîtier : Zalman z11 neo  
Ventirad : je pense que c'est le Noctua NH-U12p SE2 du moins celui ci ou équivalent
L'ami qui me l'a démonter et remonter à mis un peu plus de la moitier d'une petite seringue de pâte thermique, est ce trop ?  
Non, le proco c'est pas encore OC.
Pour bluescreenview je l'installerai une fois rentrée chez moi ^^ (dans quelques heures)
Voilà ! Merci encore !
RyuShiro  
 
 

n°9697186
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2016 à 02:06:02  profilanswer
 

ryushiro a écrit :

L'ami qui me l'a démonter et remonter à mis un peu plus de la moitier d'une petite seringue de pâte thermique, est ce trop ?  


oui, c'est BEAUCOUP trop  :ouch:  
 
le but de la pate thermique c'est d'ameliorer le contact entre la capsule du CPU et le ventirad, en comblant les micro irregularité d'asperité des deux surface, et en evitant les bulle d'air, afin d'ameliorer l'echange thermique entre le CPU et le rad
 
trop de pate thermique, et ca isole le CPU du rad, donc l'echange thermique ne se fait pas et le proco chauffe trop
 
la quantité c'est environ la taille d'un grain de riz, pas plus  
que tu etale ensuite, soit avec la petite spatule fournis avec la pate thermique, ou à defaut une vieille carte de fidelité, pour qu'il y ai l'epaisseur d'une feuille à cigarette  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/193969pate_thermique.jpg
 
 
ton pote à du mettre 10 fois trop de pate, la moitier d'une seringue ca sort ca  
 
http://bankti.free.fr/ait%20010.jpg

n°9697191
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 02:19:39  profilanswer
 

Il n'en a peut être pas mis autant que la deuxième mais la vérité est bien plus proche de la deuxième que de la première photo, la première fois il en a mis autant et la étaler sur toute la surface du proco sans oublier un millimètre avec une vieille carte de fidélité, et la deuxième il la mis juste au milieu afin que le ventirad l'étal tout seul (conseil d'un de mes collègues de travaille qui est logiquement un pro ) ^^ voilà

n°9697193
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 02:30:32  profilanswer
 

Et j'avoue du coup avoir peur que mon pc "s'use" ou que le proco s'use aussi à force de le démonter ou d'enlever de la pâte thermique etc .. Oui j'ai peur pour rien >< mais c'est mon premier pc gamer TT

n°9697194
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2016 à 02:33:33  profilanswer
 

ca n'use rien du tous de demonter le ventirad et changer la pate thermique ;) (sauf si ton pote sert comme un bourrin les vis de fixation du rad)
 
bref, redemonte, nettoie la pate, met juste un grain de riz de pate thermique, etale, et remonte ;)
 
 
la technique de laisser s'etaler avec la pression du rad est bonne aussi, mais je trouve l'etalage plus "efficace" car la pate va bien jusqu'au coin du CPU ;)

n°9697196
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 02:42:29  profilanswer
 

Je ferai ça en rentrant ! :) par contre un grain de riz me paraît peu pour étaler sur toute la surface du proco non ?

n°9697198
umut
Posté le 02-01-2016 à 02:48:04  profilanswer
 

chtit a écrit :


oui, c'est BEAUCOUP trop  :ouch:  
 
le but de la pate thermique c'est d'ameliorer le contact entre la capsule du CPU et le ventirad, en comblant les micro irregularité d'asperité des deux surface, et en evitant les bulle d'air, afin d'ameliorer l'echange thermique entre le CPU et le rad
 
trop de pate thermique, et ca isole le CPU du rad, donc l'echange thermique ne se fait pas et le proco chauffe trop
 
la quantité c'est environ la taille d'un grain de riz, pas plus  
que tu etale ensuite, soit avec la petite spatule fournis avec la pate thermique, ou à defaut une vieille carte de fidelité, pour qu'il y ai l'epaisseur d'une feuille à cigarette  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] rmique.jpg
 
 
ton pote à du mettre 10 fois trop de pate, la moitier d'une seringue ca sort ca  
 
http://bankti.free.fr/ait%20010.jpg


 
Par contre sur la deuxième, une poche d'air peu se former :non: , fait gaffe, la pâte thermique doit avoir un final digne d'un protège écran ;)  

n°9697200
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 02:52:36  profilanswer
 

C'est à dire ? Très lisse ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 02:52:36  profilanswer
 

n°9697203
landouille
yolo
Posté le 02-01-2016 à 03:12:23  profilanswer
 

mdr c'est fou quand meme les gens qui disent si connaitre et à la finale qui font n'importe quoi xD

 

t'aurais mieux fais de le faire toi meme depuis le début..


Message édité par landouille le 02-01-2016 à 03:13:17
n°9697205
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 03:16:15  profilanswer
 

Tu parle de mon amis qui me la montée ? Je pense pas être assez qualifiée pour le faire ^^ mais bon il suffis juste d'enlever un peu de pâte thermique et le tour et jouer, c'est pour les autres soucis que c'est dérangeant ..

n°9697206
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2016 à 03:41:59  profilanswer
 

ryushiro a écrit :

Je ferai ça en rentrant ! :) par contre un grain de riz me paraît peu pour étaler sur toute la surface du proco non ?


non non t'inquiete pas c'est suffisant, au final il doit y avoir l'epaisseur d'une feuille à cigarette, donc vraiment fin ;)

n°9697207
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2016 à 03:43:37  profilanswer
 

pour les autres probleme, essaye deja de mettre le pilote graphique à jours, meme si bon les HD4xxx ne sont plus mis à jours depuis un moment, mais il suffit que tu traine un driver plus ancien et/ou corroompu et ca peu merder
 
mais vu l'age de la CG, c'est pas impossible qu'elle ait deja bien vecu aussi :lol:
 
 
 
par contre le truc avec la manette Xbox là je seche :??:

n°9697209
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2016 à 03:44:38  profilanswer
 

umut a écrit :

Par contre sur la deuxième, une poche d'air peu se former :non: , fait gaffe, la pâte thermique doit avoir un final digne d'un protège écran ;)  


oui, si tu lit bien c'est une photo que j'ai mis comme un exemple à ne pas suivre ;)

n°9697210
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 03:45:35  profilanswer
 

D'accord je te remercie encore :) je testerai ça ^^ si quelqu'un peux réussir à m'expliquer pour les autres soucie je suis preneur ! :)

n°9697211
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 03:54:51  profilanswer
 

Mon pilote graphique est bien avec la dernière mise à jour ^^ j'ai fait exprès de revenir sous Windows 7 pour ça.

n°9697301
umut
Posté le 02-01-2016 à 12:23:15  profilanswer
 

chtit a écrit :


oui, si tu lit bien c'est une photo que j'ai mis comme un exemple à ne pas suivre ;)


 
Oui mais il a répondu, que ça ressemblait plus à la deuxième, c'était dans ce sens là  :)  

n°9697306
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 02-01-2016 à 12:26:06  profilanswer
 

:hello:  
 
bon, je mets les mains dans le cambouis !
 
1- un cpu Fx 83** est limite pour une 970 Krait qui n'a que 4/5 phases
elle est belle mais un cpu 95w est recommandé  
et pas un 125w que tu veux oc....
 
2- il faut savoir que de base, si tu n'as pas touché au bios,  
l'arrivée sous bios avec nos Fx charge à fond le cpu en tension,
ce qui engendre une grosse montée en température,  
cela reste révélateur d'un soucis de refroidissement sur ton pc,
les 50°c indiqués sont la donnée sonde socket,  
et elle est bonne,
 
50°c n'est pas une bonne température quoi qu'en dise mes voisins,
stop les vieilles rengaine
 "amedé ssa choffe traup!"  
ou " comparé à mon cpu intel qui monte à 80°c safe, 50 c'est niquel"  
 
un Fx c'est safe à 55°c  max en burn test,  
en normal surtout avec un ventirad Noc  
tu devrais être entre 30 idle et 45 °c max en jeux.
si ça grimpe autant sous bios, c'est un ménage à faire ( voir 3 )
 
 
3-lors de la mise ne route d'un pc avec Fx, il faut faire 2 choses très rapidement sous bios pour éviter de laisser en chauffe trop longtemps :
 
3.1 : dans overclocking settings,
http://cdn.webtekno.com/custom/ima [...] bios_6.jpg
 
desactiver turbo core technologie
 
3.2 : dans cpu features
http://images.anandtech.com/doci/8 [...] atures.jpg
 
activer cool and quiet,  
ce1  
c6 state si dispo  
laisser hpc sur disable
 
et augmenter la ventilation cpu sous "hardware monitor"  
http://www.realhardwarereviews.com [...] /bios1.jpg
http://www.realhardwarereviews.com [...] bios15.jpg
en cochant à gauche "target temp "et bouges le curseur à 45 max  
 
puis déplaces le curseur qui est sur la barre grise à droite pour avoir minimum 60 %, la barre bleu en dessous à maximum 100 %
 
sauvegarde et redémarre via la section Settings
---> Save changes and reboot
 
le pc peut se couper 2 secondes et redémarre,
 
3.3, sous windows, télécharges et installes Hwinfo64 ,
lance le, coche "run sensor only"  
et fais un screen de la partie  
"core package " jusqu'à la vitesse "rpm" des ventilos.
 
si la température CPU ne descends pas sous les 45 °c,
problème montage ventirad,
 
d'ailleurs, à noter:
 
 qui dit enlever ventirad dit changer pâte thermique  
en nettoyant le cpu  
et le ventirad au préalable avec de l'alcool à 70% ou
de l'essence "F" ( mon préféré )
 
* ATTENTION, le choix de la quantité n'est pas définie par le gars sur youtube qui montre avec un plastique plat que la boule type grain de riz
est suffisante !!
un Fx c'est creux en son milieu et haut sur le pourtour
si ton ventirad est bien plat, ton contact ne se fait que sur le pourtour...
 
je suis pour l'étallage le trop plein part vers là où il peut remplir un vide,
sachant que la chauffe du Fx (comme Phenom)  
se fait sur presque toute la surface du Cpu  
et pas juste centré comme Intel...
 
Après, y'a des pâtes qui s’étalent mieux que d'autres ,
je suis passé à la Noctua Nth1 après plusieurs années sur Artic silver5,
bein c'est un bonheur à étaler,  
l'as5 est vraiment très collante !
 
4-pour ta carte graphique, les hd inférieur à la série 7000 ne sont pas dutout au point avec les drivers crimson, ils sont d'ailleurs dispo qu' en béta,
télécharges les drivers catalyst 15.7 pour la Cg
et les drivers 15.7 SB pour le chipset
 
désinstalle tous drivers amd crimson et catalyst,  
soit chipset ET carte graphique,
redémarres et installes les drivers précédemment téléchargés,
redémarres, c'est good !
 
edit : juste pour ton ventirad :
les montages vissés sont à faire progressivement,
tu ne sers jamais un coté à fond si l'autre coté n'est pas déjà presque à fond,
il faut serrer un peu de chaque coté 2 ou 3 tour de vis de chaque et serrage final quand la force a exercée est la même des 2 cotés,
sinon, t'es sur que ton ventirad n'est pas à plat... donc muavaise perf thermique....
 
de plus , une fois monté, le ventirad bouge t il ? peut tu le faire tourner sur lui même facilement ou est ce bloqué ?


Message édité par guinius le 02-01-2016 à 12:44:16

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9697521
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 16:35:36  profilanswer
 

Re et bonjour ! Désolé je du retard je dormais ^^' est 'il possible Guinius de me donner si tu as ton Skype comme cela tu pourrai me donner tes indications via mon téléphone pendant que je serai sous Bios etc parce que j'avoue ne pas trop vouloir toucher seul

n°9697589
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 02-01-2016 à 17:50:50  profilanswer
 

Re : voici le screen que tu m'as demander, et histoire de dire, mon pc a toujours le même problème a propos de l'usb de la xbox (voir tout en haut), et je viens de me remanger un message de Windows qui me dit que mon pc est devenu lent -- j'en ai marre !
screen : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/53/c9fs.png
Pour info sur mon bios mon CPU est noter à 45 degrés et mon motherboard a 25 je comprend plus rien ! TT


Message édité par ryushiro le 02-01-2016 à 18:28:04
n°9699574
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 11:10:03  profilanswer
 

:hello:  
 
mauvaise identification (noms) de tes sondes,
CPU - valeur indiquée par le cpu
auxiliary ou T1/D1 seraient la bonne valeur °c CPU
Ce qui colle avec les 45 /50 trouvés sous bios.
motherboard - serait ton chipset Nb
 
tu peux pas te tromper sous bios, les réglages indiqués ne feront que baisser la température et tension,  
suis mon post via ton tél si t'as internet pour te repérer grâce aux images que j'ai indiqué


Message édité par guinius le 04-01-2016 à 11:10:48

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699577
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 11:12:09  profilanswer
 

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ton message la ^^' la température de 35 degrés n'est pas la bonne ?

n°9699648
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 12:32:06  profilanswer
 

enfait,  
pour le cpu, il y a 3 type de températures relevées :
 
1 - CPU 0 ou CPU Package,  
c'est la température du cœur le plus chaud, généralement assez bas et pas vraiment réaliste puisque pas toujours en ° Celsius mais ° amd,
à savoir, cette valeur doit toujours être à moins de 70
 cette valeur est données par le CPU lui même et donc pas dans la partie sonde carte mère mais sonde FX  
 
2- CPU, température du cpu de façon générale, plutôt réaliste,
c'est la carte mère qui indique cette valeur, elle en °celsius et  
c'est celle indiquée par ton bios, le soucis, c'est que la lecture des noms est trompeuse une fois sur windows
 
3- CPU / CPU MB /CPU NB - c'est la température du NorthBridge
carré sous le cpu qui gère 90% des communications de ta carte mère,
éléments très impacté par le nombre de rams, la présence d'un sli ou crossfire, overclockage du cpu et/ ou du northbridge, utilisation du sata3... autant d'éléments qui engendre souvent une grosse chaleur sur cette partie, bien connue sur l'Am3+, cette zone est à refroidir à tous prix,  
les boitiers ayant un ventilateur sur la face latérale  
et soufflant au dessus du gpu sont conseillés,
son nom n'est jamais parlant, car souvent juste nommé "CPU" ce qui trompe la lecture... comme dans ton cas
 
-3 MB ou Motherboard, valeur de la carte mère prise soit à coté des rams ,soit vers le Southbridge, mais toujours assez linéaire, les valeurs ne bougent pas de plus de 5/6 °c max. assez souvent bien nommé.
 
4- valeur optionnelle, elle peut indiquer la °c des vrms (composants sous radiateur à gauche du cpu ) ou la partie Gpu, nom et indications toujours mystérieuse à définir soit même.


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699686
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 13:20:41  profilanswer
 

du coup- CPU,  les 35 /34 °c serait la température de ta carte mère

 

auxiliary c'est le Nb , température assez commune pour cette partie
elle est caractérisée par sa quasi incapacité à refroidir rapidement après l'arrêt d'une charge cpu, bien connue puisque en refroidissement passif ( sans ventilation )...
elle va descendre en suivant la manip que je t'ai indiquée plus haut

 

t1/d1+ serait la vraie valeur CPU,
car les valeurs collent bien à la variation du CPU package,
pour les coeurs ( variation basse/moyenne/haute/actuelle sont bien en phase )
elle va descendre en suivant la manip que je t'ai indiquée plus haut

 


motherboard serait une valeur située vers le milieu ou South bridge, impactée par la chauffe de la carte graphique

 

une fois que tu auras fais en sorte de régler le bios,
les températures devraient être moins hautes,

 

si ça n'avait que peu d'impacte après ça,
ton montage ventirad serait en cause,

 

d'ailleurs, je vois que ton ventilateur cpu ne bouge pas malgré la chauffe,
il faut absolument que tu règles ce que je t'ai indiqué pour fixer un refroidissement plus efficace sur le cpu.

 

je me suis basé sur d'autres relevés Hwinfo sur la même configuration cpu / cm
afin de voir les variations en fonction de la charge appliquée,
il en ressort ma déduction pour identifier tes sondes, ce n'est pas une certitude,
car seule l'application d'un ventilateur,zone par zone,
 en suivant la lecture Hwinfo permettrait d'affirmer clairement ces suggestions.

 

quelle sont tes craintes pour le bios ?
le mal est déjà fait si tu veux, les manips ne sont pas des réglages hasardeux
mais plutôt des valeurs sur,
lit mon post en regardant les images correspondantes que j'ai mis
(si le lien indique ERROR pour realhard,
 clique sur la barre d'adresse où la page dit ERROR et surligne l'adresse et fait entrée)
, tu vas vite voir ce dont je parles,
en plus, le bios se manipule via ta souris, c'est vraiment top comparé à la génération full bleu et clavier only :D


Message édité par guinius le 04-01-2016 à 13:31:46

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699692
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 13:29:03  profilanswer
 

Comment ça mes craintes ?  
Et pour info le screen a était fait après les réglages que tu ma indiquer, jai du désactiver "OC génie" régler etc et c'est toujours comme ça .. Mon amis la quand même pourtant remis 2 fois mon Ventirad .. Et me certifie qu'il a toujours fait comme ça et qu'il n'y a jamais eu de problème.
Ah et le seul réglage que je n'ai pas trouvé cest "Turbo côté technologie" il me semble qu'il n'y était pas.


Message édité par ryushiro le 04-01-2016 à 13:39:59
n°9699711
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 13:59:15  profilanswer
 

impossible qu il n y soit pas,
regardes là :  
 
c'est AMD turbo core technologie    
et non "Turbo côté technologie
 
regardes là :  
http://cdn.webtekno.com/custom/ima [...] bios_6.jpg


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699714
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 14:01:14  profilanswer
 

Oui désolé c'est une erreur t9 de téléphone, je voulait bien noter "core" mais je ne l'ai pas trouver, quoi qu'il en soit tout le reste est mis et les température je change pas ... Et étant donner que je compte oc plus tard je fait comment .... J'en ai marre !..

n°9699717
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 14:03:50  profilanswer
 

aussi, la tension de la ram est très haute, 1.57 c'est pas normale,
tu devrais avoir 1.50


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699718
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 14:04:44  profilanswer
 

bein le turbo c'est lui qui donne de la chauffe,  
alors pour l'instant t'as pas fait grand chose...


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699719
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 14:05:08  profilanswer
 

Mais je sais absolument pas toucher à ça TT j'en ai marre .. J'ai l'impression que tout au dérégler .. Faut que je change de pc ou quoi TT

n°9699724
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 14:07:34  profilanswer
 

ok laisse tomber la ram,
desactive ce p :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: de turbo...
 
un pc avec un Fx,  
c'est à régler si on veut que ça dure et que ça fonctionne correctement


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699726
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 14:08:52  profilanswer
 

Tu pense que c'est à cause de ça que ça chauffe ? Mais c'est normalement fait exprès non ? Pourquoi acheter un FX turbo si c'est pour le désactiver ?

n°9699739
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 14:21:38  profilanswer
 

tu poses la question alors que je t'ai expliqué plus haut que c'est le coupable,  
et si c'était une connerie de ma part,  
crois moi que plus d'une personne
serait venue me contredire... :whistle:  
 
-regardes les topics parlant des Fx ici,  
pas un ne stipule un réglage pc avec le Turbo activé,  
c'est une bétise commerciale
 
-le turbo est rarement utilisé  
 
- qu en plus il ne boost que 4 core sur 8 seulement  
si l'application ne sollicite pas l'intégralité du processeur,  
ce qui est rare...
 
par la suite, tu pourras passer ton cpu à 3.8ghz en fixe sur 8 coeurs,
mais avant,  
il faut valider la baisse de température due au boost...
 
et ralles pas, il faut bien mettre un peu les mains dedans... :p  
allez go désactiver ça !


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699743
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 14:23:48  profilanswer
 

J'y fonce juste après mon taff ! :)  
Donc si je suis ta logique plus le temps passera plus je pourrai augmenter mon proco en GHz ? Ou alors j'ai pas encore tout à fait compris ?

n°9699766
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 15:13:46  profilanswer
 

Noon,
( partit pour un pavé :pfff: )
 
la fréquence accessible de ton cpu dépend de beaucoup (trop) d'éléments :
- sa capacité propre entant que modèle récent ou ancien demandant plus ou moins de tension pour atteindre certaines fréquences, engendrant de fait, plus ou moins de chaleur
 
- la capacité de ta carte mère qui prendra facilement la charge demandée par le cpu , la tienne ne te permettra pas des folies, 4 Ghz sans trop de soucis, mais guère plus...
 
- ton approche, et oui, selon la façon que tu régleras ton bios, ces réglages te permettront, ou non, d'atteindre des fréquences suppérieurs
 
- ton alim et sa disponibilité en Ampères sur le 12v
 
le turbo chez AMD :
 
de base, quand tu augmentes la fréquence CPU, il est nécessaire de monter la tension en même temps  
(car le cpu aura besoin de plus de jus pour aller plus vite, pour faire simple )
 
car pousser la fréquence ( Overclock ) sans augmenter la tension conduira à un plantage du cpu,  
créant soit un écran bleu sous windows pendant une charge qui demande plus de jus ,  
soit un refus simple de booter au démarrage du pc  
ou un redémarrage intempestif lors du chargement de Windows
 
En fait c'est déterminé par la fréquence d'usine,  
si elle est de 3.5ghz de base,
augmenter à 3.6 ou 3.8 devrait être accessible sans trop toucher à la tension,
 
au delà, il sera nécessaire d'augmenter la tension pour s'assurer qu'il n'y est pas de plantage,  
les test OCCT cpu permettent de valider un couple Tension/fréquence correct pour l'usage.
 
Mais chez Amd :p ,  
le turbo n'étant qu'un simple overclock,
ils partent du principe que pour pallier au possible manque de tension lors de la montée en fréquence du turbo,
 il est nécessaire d'ajouter 0.10v au cpu par sécurité,
0.10 est négligeable à la lecture mais représente beaucoup pour un cpu,  
alors que 0.01 ou 0.02v de plus serait largement suffisant...
 
enfait je suis entrain de te dire que sans turbo,  
et une fois validé la baisse des temps grace à la désactivation du turbo,
 
 ton cpu pourrait fonctionner mieux qu'avec le turbo,  
être moins chaud et ce,  
sans toucher à la tension de ton cpu...  
 
c'est bon ? t'as pigé ? ;)


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699771
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 15:18:58  profilanswer
 

Donc en gros tu es en train de dire que ma CM n'est pas assez puissante part rapport à mon proco ?.. Si c'est ça jsuis dégoûter d'avoir mis autant pour avoir un truc moins puissant que j'espérais TT

n°9699910
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 17:43:22  profilanswer
 

t'inquiètes pas,  
si tu espèrais avoir ton cpu à 5ghz pendant 3 ans sans rien toucher,
tu vas devoir te réveiller...
 
par contre, j'ai dit une bétise, ton cpu étant un 8370,
de base tu auras 4ghz de base,
ce qui est bien pour un usage jeu pour quelqu un comme toi qui ne veux pas trop mettre les mains dans les réglages,
 
malheureusement, cette carte mère est conseillée pour des cpu de 95Watts,
ton cpu étant en 125 Watts, tu ne pourras pas espérer plus sans risquer la durée de vie et les risque de casse de ta carte mère...
 
tu as acheté où et quand la carte mère ?
car si c'est moins de 15 jours,  
renvoies la pour rétractation  
et prends toi une vraie cm pour Fx 125w....


Message édité par guinius le 04-01-2016 à 17:44:33

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699921
ryushiro
Zettai Wa Boku Da
Posté le 04-01-2016 à 17:49:50  profilanswer
 

Malheureusement ça fait plus de 15 jours :/ mais meme des professionnelles à mon taff ça ne les as pourtant pas choquer de prendre cette carte mère avec ce proco .. Jsuis un peu deçus ^^' moi qui espérais tout tourner en full pendant un moment et confortablement .. Halala ...

n°9699931
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 04-01-2016 à 17:58:21  profilanswer
 

ryushiro a écrit :

moi qui espérais tout tourner en full pendant un moment et confortablement .. Halala ...


 
Intèèèèl !
 
:s'enfuit les jambes a son coup en ayant peur du tonnerre des fan d'AMD:  


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc gamer

 

Sujets relatifs
Problème Ecran noir PC Gamer [RESOLU]Probleme démarrage PC Gamer neuf
probleme wifi pc gamerreboot and select proper boot probleme pc gamer monter
Probleme de freeze pc gamerProbléme Config Gamer Avis&Conseils HELP
Probleme demarrage PC gamerNO BOOT - Problème de démarrage - "DRAM_LED" allumée / Z97-PRO GAMER
Problème de performance PC GAMER 
Plus de sujets relatifs à : Problème pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR