Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°3863398
n_tony
Posté le 11-02-2005 à 14:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le portable d'une amie ne veut plus démarrer, il arrive au logo Windows XP, attends un peu, et là un message d'erreur apparaît (beaucoup trop rapidement) et l'odrinateur redémarre.
 
J'ai finalement réussi à récupérer (grâce à un logiciel pour lire les partitions NTFS) les fichiers importants, et j'étais parti pour réinstaller Windows. Elle me dit qu'elle n'a jamais eu de CD avec son portable, téléphone à Boulanger pour en avoir le coeur net, et on lui dit qu'en effet, ils ne donnent pas de CD de restauration avec le portable (ça me paraît un peu bizarre mais bon) Quelqu'un m'a expliqué ensuite qu'ils mettaient la restauration sur une deuxieme partition. Ok, je la vois sur le logiciel qui lit les partitions NTFS, mais il me dit qu'il ne peut pas l'explorer car elle est en format FAT32...
 
 :(  
 
Je n'arrive vraiment pas à booter sur cette partition, quelqu'un a-t-il une idée de la façon de réinstaller Windows sur ce portable ? Je ne peux pas formater le tout parce que je n'ai pas les bons drivers pour le portable, et j'imagine que c'est assez dur à trouver...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 14:47:20  profilanswer
 

n°3863426
brunonone
Posté le 11-02-2005 à 14:59:31  profilanswer
 

tout se trouve qd on sait ou chercher, réinstals xp c'est mieux...

n°3863434
n_tony
Posté le 11-02-2005 à 15:01:55  profilanswer
 

C'est moi qui me suis mal exprimer où t'as pas compris ?

n°3863435
n_tony
Posté le 11-02-2005 à 15:02:06  profilanswer
 

exprimé :)

n°3863437
brunonone
Posté le 11-02-2005 à 15:03:01  profilanswer
 

n_tony a écrit :

quelqu'un a-t-il une idée de la façon de réinstaller Windows sur ce portable ? Je ne peux pas formater le tout parce que je n'ai pas les bons drivers pour le portable, et j'imagine que c'est assez dur à trouver...
 
Merci d'avance :)


 

n°3863441
n_tony
Posté le 11-02-2005 à 15:06:47  profilanswer
 

Moui, en effet... Mais ça me paraît quand même spécial qu'il n'y ait pas de CD de livré avec ce portable... Et récupérer tous les drivers d'un portable en ne connaissant que la marque de la bête c'est faisable ?

n°3863447
brunonone
Posté le 11-02-2005 à 15:07:50  profilanswer
 

en tout cas je l'ai deja fait, apres ca va dependre du constructeur, de l'age du pc...

n°3865285
slcat
Posté le 12-02-2005 à 13:03:38  profilanswer
 

bjr, si la part de restauration est en fat 32, il est peut être possible d'y accéder avec une disquette de démarrage de win98

n°3865493
n_tony
Posté le 12-02-2005 à 14:28:02  profilanswer
 

Merci, mais en fait non, j'avais essayé, et il disait qu'il ne détectait pas de partition valide... Alors que le logiciel pour Disque NTFS le voyait lui le disque FAT32 (mais ne pouvait pas l'explorer)
 
Finalement j'ai tout formaté, téléchargé les drivers du portable (je ne pensais pas que c'était si facile) et tout remis à zéro.
 
Merci à tous de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon disque dureMon disque dur est-il foutu ou c'est ma carte qui a un problème ?
Probleme disque dur seagateProblème bios A8N-SLI DELUXE avec disque sata
Probleme de disque durProbleme second disque dur Serial ATA
Probleme sur A8N-SLI avec disque durgros probleme de disque dur
Problème installation Disque dur en EsclaveProbleme de taille réel sur disque dur 8.84 GO au lieu de 19 !
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR