Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme second disque dur Serial ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme second disque dur Serial ATA

n°3833157
ssdv
Posté le 31-01-2005 à 09:43:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à un gros pb sur ma machine, j'ai sauvegardé tous les fichiers importants sur mon deuxième disque dur, un maxtor sata 80 Go. J'ai ensuite formaté mon premier disque dur, un maxtor IDE 60 Go et ai réinstallé Windows XP Home. Une fois l'install terminée, je branche mon second disque et là, problème : dans l'explorateur windows, je ne vois pas le disque. J'ai pourtant installé le driver Sata et le disque est "vu" par le gestionnaire de disque de windows. En revanche, lorsque je démarre le PC, lebios me donne l'indication "SATA device not found". Impossible de trouver l'utilitaire disque Sata dans le bios (la V 1.7 du bios de la carte Asrock K7S8XE+).  
 
Dans le gestionnaire de périphérique de windows, le disque existe et "fonctionne correctement", mais dans le gestionnaire de disque, si celui-ci est visible, aucune autre action que "supprimer cette partition" n'est possible.  
 
Quelqu'un a-t-il la solution pour que je "retrouve" les données si précieuses de ce disque ?
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 09:43:00  profilanswer
 

n°3864595
Pedro51
Posté le 11-02-2005 à 23:25:58  profilanswer
 

Tu n'as toujours pas trouvé la solution ?? Car je suis dans le meme cas que toi, j'ai sauvegardé mes données sur mon 2eme disque qui est SATA et depuis que j'ai formaté mon IDE le SATA n'apparait pas sur mon poste de travail mais dans le gestionnaire de disque.
J'ai peur d'avoir perdu mes données mais je voudrais savoir si j'ai vraiment tout perdu comment procéder lors d'un prochain format.

n°3864878
Pedro51
Posté le 12-02-2005 à 09:20:46  profilanswer
 

Up du matin !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme second disque dur Serial ATA

 

Sujets relatifs
[HELP] Probleme Gigabyte GA K8NF-9 & SCSI tekram?Problème artefacts GeForce 6800 A400 TDH Leadtek [Résolu]
[Problème de vidage de mémoire physique] help mequel disque dure choisir ??
fichiers corrompus disque hs ?probleme de son avec une ASRock K7VT4A+
problème clavier sous xpProblème démarrage CM Intel L440GX+ (bi-P3)
[Problème] nouveau pc s'éteintprobleme(affichage des page internet)help me
Plus de sujets relatifs à : Probleme second disque dur Serial ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR