Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque dur

n°3833760
Lina1
Posté le 31-01-2005 à 13:52:27  profilanswer
 

Bonjour! j'ai un gros probleme avec mon disque dur lorsque j'insere un cd
celui ci refuse de le lire.Pourtant les autres fonction de mon ordinateur marchent correctement dois je changer de disque dur ou cela viendrait il d'un autre probleme ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 13:52:27  profilanswer
 

n°3833833
Maasphunh
Posté le 31-01-2005 à 14:14:50  profilanswer
 

Bonjour Lina
 
Je comprends pas trop ton problème, tu insères des CDs dans ton disque dur ??? Du coup c'est normal qu'il ne les lise pas !!! lol
 
Si ton lecteur CD ne lit pas les CDs ça ne vient pas du disque dur, surtout si les autres fonctions marchent correctement... mais plus du lecteur CD lui même
Sinon vérifie tes branchements de lecteur CD.
 
Et si c'est pas ça donne plus d'info, parce que je comprends pas le problème : pourquoi le disque dur ?

n°3833851
Elmoricq
Posté le 31-01-2005 à 14:22:44  profilanswer
 

Lina, le disque dur c'est là où se trouvent tes fichiers, sur l'ordinateur. Dans l'explorateur de fichiers, c'est "C:".
 
Là où tu mets les CD, c'est le lecteur CD. S'il est vieux, il est peut-être tout simplement décédé. Ca peut arriver, et du jour au lendemain.
Malheureusement, réaliser un diagnostic à distance c'est difficile. Tu as essayé avec plusieurs autres CD différents, dont des CD achetés ? (cd acheté = cd pressé et non gravé)
 
Si tu devais le changer, il suffit d'ouvrir le boitier, alimentation débranchée.
Dedans, tu localiseras bien vite le lecteur CD, avec deux ou trois prises branchées dessus : une prise d'alimentation (4 fils), une large prise plate avec au moins 40 fils (= nappe, c'est par là que passent les données), et éventuellement une petite prise 3 fils, pour la lecture des CD audio.
Note bien la façon dont sont disposées les prises. Normalement tu ne peux pas te tromper, mais note par exemple que le fil rouge sur la nappe est du côté de la prise d'alimentation. Quand tu as bien observé/noté, il suffit de dévisser le lecteur CD, et de le remplacer par un autre, si tu souhaites le changer.
Il suffit ensuite de replacer les prises comme elles étaient, et voilà.


Message édité par Elmoricq le 31-01-2005 à 14:25:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme second disque dur Serial ATAProbleme sur A8N-SLI avec disque dur
gros probleme de disque durProblème installation Disque dur en Esclave
Probleme de taille réel sur disque dur 8.84 GO au lieu de 19 !Problème avec un disque dur "DISK ERROR"
probleme de conflit disque sata avec ide???Probleme : Disque Dur Vierge
Probleme Disque Dur Maxtor 160 GO ATA 133Probleme disque dur !!!! Secteurs d'enregsitrement fichier illisibles
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR