Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarre du PC après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarre du PC après montage

n°9066981
xtkz
Posté le 24-02-2014 à 12:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
énième post de quelqu'un qui se plaît d'un ordi qui ne démarre pas, je m'en excuse par avance :).
Voici mon soucis :
J'ai commandé tout mes pièces sur un site de vente en ligne bien connu après avoir vérifier la compatibilité entre les pièces.
Je reçois toute mes pièces, je tente de démarrer l'ordi et rien ne se passe.
Pour prévoir toute erreur de montage après recherche du problème je démonte et remonte l'ordinateur 2 fois même problème.
Concrètement, une fois que mon alim est sur ON, j'ai un led à l'avant du boitier qui s'allume ainsi que la led de la carte mère qui s'allume et c'est tout, pas de ventilo qui démarre
pas de bip de la carte mère, pas de son stridant du disque dur.
J'ai vérifier les branchements power SW et ils sont correct, j'ai tester de démarrer avec le minimum de composant et une barrette de ram même problème.
J'ai tenté de retirer les barrettes de ram pour faire biper la carte mère pas de bip.
J'ai tester l'alim sur un autre ordi et l'alim fonctionne.
Même chose pour la carte graphique.
J'ai fais attention au montage du processeur et à d’éventuels pin abîmé, rien de se côté là.
J'ai supposé à un composant mort, le service clients du site ou j'ai effectué mon achat me dirige vers une carte mère morte, cependant si ce n'est pas le cas ils me renverront la carte mère et me feront payer des frais de gestions ce qui évidemment ne me tente pas.
Je ne suis pas néophyte dans le montage d'ordinateur, je suis cependant pas un expert loin de là.
Ma question est la suivante, est ce que la connectique power SW pourrait être morte dés le départ (le boitier donc) ce qui empecherait mon ordi de démarrer? Et est ce que la carte mère peut réelement être morte alors que la led de celle-ci s'allume avec l'alimentation?
 
Ma config :
AMD - Processeur AMD A6-6400K Black Edition - 4.1GHZ - AMD Radeon HD8470D - socket FM2
ASUS - Carte mère ASUS F2A55-M LE - Chipset AMD A55 - Socket FM2  
ASUS - Carte graphique ASUS GT630-SL-2GD3-L - GeForce GT 630 - 2 Go - PCI-E  
KINGSTON - Mémoire Kit de 2 barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Genesis - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Intel XMP  
SAMSUNG - Graveur DVD Interne 24X - SH-224DB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir  
SEAGATE - Disque dur interne 3,5'' 250 Go - Barracuda 7200.14 - 7200 RPM - SATA 6 Gb/s - 16 Mo - Bulk - ST250DM000  
MICROSOFT - Microsoft Windows 7 Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - fr  
COOLER MASTER - Alimentation COOLERMASTER B Series - 500W  
COOLER MASTER - Boitier PC Coolermaster Elite 310 Color - Bleu

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 12:52:15  profilanswer
 

n°9066983
old100
V8 Power
Posté le 24-02-2014 à 12:57:07  profilanswer
 

[quotemsg=9066981,1,1032693
Ma question est la suivante, est ce que la connectique power SW pourrait être morte dés le départ (le boitier donc) ce qui empecherait mon ordi de démarrer? // peu probable, mais pas impossible, tester si ça démarre au tournevis
 
Et est ce que la carte mère peut réelement être morte alors que la led de celle-ci s'allume avec l'alimentation? // tout à fait possible, très fréquent.
[/quotemsg]

n°9066984
maxougreno​ble
Posté le 24-02-2014 à 12:57:08  profilanswer
 

CM morte à priori.
Tu peux shunter le power switch (tournevis) ou en branchant sur "reset" le (edit) "power switch".


Message édité par maxougrenoble le 24-02-2014 à 13:08:42
n°9067406
xtkz
Posté le 24-02-2014 à 17:07:57  profilanswer
 

Ok je vois.
Dernière question donc, pouvez vous m'expliquer la manip à faire au tournevis car j'ai essayé cette manipulation mais ne l'ayant jamais faites je doute
de la validité de ma manip.
Concrètement j'ai placé un tournevis plat entre les deux connecteurs du POWER SW et j'ai tenté de démarrer le pc. Sans résultat.

n°9067475
old100
V8 Power
Posté le 24-02-2014 à 17:46:29  profilanswer
 

xtkz a écrit :


...
Concrètement j'ai placé un tournevis plat entre les deux connecteurs du POWER SW et j'ai tenté de démarrer le pc. Sans résultat.


 
C'est comme ça qu'il faut faire.
 
Tu as essayé ça carte mère montée dans le boîtier? Essaye aussi hors boîtier, il peut y avoir un faux contact quelque part.
 
Si ça ne démarre pas non plus hors boîtier: SAV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarre du PC après montage

 

Sujets relatifs
création d'un PC gamercréation d'un PC gamer
Gros problème de surchauffePc gamer 800€
Problème de résolution d'écran Windows XPProblème Température CG asus geforce gtx 770
Besoin de conseils, changer de PC ou non ? Si oui, quels composants ?Config' Gaming PC portable
Mon PC HP Pavilion p6618fr séteint tout seul aussi bien sous Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarre du PC après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR