Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de résolution d'écran Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résolution d'écran Windows XP

n°9066619
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-02-2014 à 02:12:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai un Philips 22 pouces (modèle 227E3LH), et j'ai toujours tourné en 1920*1080 sous windows.
Seulement depuis une heure, je me retrouve avec des soucis de résolution d'écran (je suis toujours en 1920*1080) après avoir quitté un jeu:
- une énorme bande noire est apparue en bas d'écran, rétrécissant la hauteur de la résolution
- la largeur de mon écran a "augmenté", ce qui fait que je ne vois pas tout mon bureau (je dois décaler mon curseur de souris tout à droite de l'écran pour voir le reste de mon bureau windows),
- la résolution semble écraser l'effet de lecture,
- des bandes noires (en haut et en bas) apparaissent à la lecture de vidéos (ce qui n'était pas le cas avant).

 

Bref, la résolution d'écran en 1920*1080 semble maintenant absolument foireuse. [:tinostar]
Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Est-ce que la fréquence de rafraîchissement y serait pour quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:


Message édité par Paul de Saint-Balby le 24-02-2014 à 02:19:09

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 02:12:15  profilanswer
 

n°9066683
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2014 à 08:58:29  profilanswer
 

Solution: Format C: et installe un système d'exploitation qui sera encore valide dans 1,5 mois


---------------
#mais-chut
n°9066924
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-02-2014 à 11:50:54  profilanswer
 

Il tourne bien sous XP mon PC.  [:ponaygay:4]  
T'aurais pas une solution un peu moins bourrin ? [:tinostar]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°9066953
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2014 à 12:12:57  profilanswer
 

il tourne peut être bien (enfin pas tant que ca semble t il ;) )
 
mais dans tout les cas, d'ici peut, Windows XP devra plus y être donc autant prendre les devants


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de résolution d'écran Windows XP

 

Sujets relatifs
Problème Température CG asus geforce gtx 770Mon PC HP Pavilion p6618fr séteint tout seul aussi bien sous Windows 7
Probléme Alim/GPUProblème RAM
probleme carte graphiqueProblème de démarrage suite à changement de boitier
MAj! Pc gamer 1700€ Mono EcranChoix carte graphique pour résolution 2560 x 1080
Problème Windows XP avec CM 661GX-M7 
Plus de sujets relatifs à : Problème de résolution d'écran Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR