Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC HP Pavilion p6618fr séteint tout seul aussi bien sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC HP Pavilion p6618fr séteint tout seul aussi bien sous Windows 7

n°9066252
xterminato​r94
Posté le 23-02-2014 à 19:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a environ deux semaines, mon PC (HP Pavilion p6618fr) sous Windows 7 Édition Familiale Premium s'est subitement arrêté. Après un nettoyage avec malwarebyte at autres anti malware et antivirus, tout est reparti sans problème. Mais depuis ce matin retour de l’arrêt subit de mon PC de façon aléatoire soit au démarrage, au login, ou même avant amorçage du boot.
 
Pour remédier au problème, j'ai :
1- Ouvert l'unité centrale, passé un coup d'air sec sous pression pour dépoussiérer. puis remonter mon PC. Après le démarrage, j'ai pu me connecter et surfé pendant environ cinq minutes avant que l'unité centrale ne s’éteigne de nouveau. Petite précision, tous les ventilos de l'unité centrale fonctionnent normalement.
 
2- Essayé un démarrage en mode sans échec => Pareil, après chargement des composants de ce mode et connexion, mon PC s'est éteint de nouveau.
 
3- Booté sur une clé USB Ubuntu 13.10 live ==> Une fois le système d'exploitation chargé, la fenêtre de confirmation "d’arrêt", de "redémarrage" ou "d'annulation" s'ouvre de façon intempestive avec le message, 'le PC s’arrêtera dans 60 secondes'.
 
Je suspecte un problème matériel. Mais je ne sais pas comment procédé pour les tester. Merci d'avance pour toute aide
 
 
Mon PC : HP Pavilion p6618fr
Processeur: Core-i3-550 (Clarkdale) à 3,2 GHz (73 W)
RAM: 4Go PC3-10 600 Mo/s
DISK: SATA 3G de 640 Go

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 19:59:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC HP Pavilion p6618fr séteint tout seul aussi bien sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Avis PC gamingAide pour mon nouveaux PC
Conseil pour un PC sur mesureConseil pour PC gamer d'appoint
Upgrade PCConfiguration PC petit budget
Votre avis HP Probook 4540sPC multi usage, accepte toute critique ! Merci
2 peripherique bluetooth 1 seul dongle 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC HP Pavilion p6618fr séteint tout seul aussi bien sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR