Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide !!!] Problème de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide !!!] Problème de demarrage

n°7472247
dandy92
Posté le 17-06-2010 à 21:00:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC (monter moi-même) et pour une raison que je n'arrive pas a définir l'ordi ne boot pas.
 
Alors je précise que ce n'est pas le 1er PC que je monte, j'ai donc vérifier plusieurs fois tous les trucs "classiques" (pas de court circuit entre la CM et le boitier, branchements ok...)
Enfaite la ou je suis très surpris c'est que quand j'appuie sur le bouton power pour lancer le PC rien ne tourne (aucun ventilo, j'entend aucun bruit de nul part!!  :sweat:, même le ventilo de l'alim ne tourne pas)
 
J'ai démonté et remonté le PC (sait-on jamais! mais rien à y faire) je précise que j'ai néanmoins la Led power de la CM qui s'allume quand je branche le PC
 
Voici ma config:
Asus P7P55D
2 x 2 Go G skill 12800
Intel core i5 750 (socket 1156)
Ventirad Cooler master Hyper 212 plus
Alim cooler master 600 W
Sapphire HD 5770 1 go
HDD Western digital 500 go  
 
Auriez vous une idée de la source du problème?  
J'ajoute je n'ai pas d'autre machine je ne peux donc pas intervertir les pieces d'une tour à l'autre pour faire des verifs  :cry:  
 
Merci beaucoup pour tous ceux qui essaieront de m'aider à résoudre ce problème
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 21:00:21  profilanswer
 

n°7472251
adri-du-91
tout probleme a sa solution
Posté le 17-06-2010 à 21:14:19  profilanswer
 

teste ton alim en l'allumant sans ta CM


---------------
CrashDrives
n°7472268
dandy92
Posté le 17-06-2010 à 21:26:19  profilanswer
 

Bah je viens d'essayer rien ne se passe (j'ai brancher l'alim sur le secteur et j'ai mis sur on (I) mais rien...)
Ce que je ne comprend pas c'est dans ce cas pkoi la LED power de la CM s'allume quand je branche l'alim sur secteur...
 
Tu penses que c'est de la que vient mon problème?

n°7472274
nezorek
Posté le 17-06-2010 à 21:30:39  profilanswer
 

Tiens bizarre, ca ressemble beaucoup a mon problème.. essaie juste de brancher la carte mere a l'alim, (en gardant la ram et le proco bien sur) mais enleve le 4 pins qui alimente la CM
 
Histoire de voir si ca fait la meme chose :)

n°7472275
Zigwigwi
Posté le 17-06-2010 à 21:31:14  profilanswer
 

si ta un voyant de ta CM est allumé cela signifie qu' elle est alimenter
étant très dur de diagnostiquer une panne sans voir la bête il ne me vien a l' espris que deux chose : soit ta carte mére est morte ce qui pourrai signifier qu' elle est alimenter mais qu' elle ne commande a plus aucun composant ou bien ton allumage a un problème vérifie si ce n' est pas le contact du bouton power qui n' est pas deffectueux

n°7472276
adri-du-91
tout probleme a sa solution
Posté le 17-06-2010 à 21:32:09  profilanswer
 

pour démarrer ton alim sans CM regarde ici, ensuite a tu bien branché les cables des inter ?


---------------
CrashDrives
n°7472286
dandy92
Posté le 17-06-2010 à 21:41:27  profilanswer
 

Ah autant pour moi je viens de tester l'alim avec un trombone elle fonctionne, donc çà enlève déjà une hypothèse.
 
@Adri: qu'appeles tu cable des inter?
 
@Zigwigwi: mince ca me soulerai si c'etait la CM, mais bon c'est garantie...
Mais si c'est ca je me demande bien comment c'est arrivé, pourtant je n'ai pas fait d'erreur de manip et je suis très méticuleux...
 
Si jamais ça venait du processeur, est ce que ça pourrait expliquer mon problème?
 
Merci pour votre aide

n°7472295
Zigwigwi
Posté le 17-06-2010 à 21:50:07  profilanswer
 

non absolument pas car si cela venais du processeur tu l' aurai vu tout dessuite ( noirceur ) et de plus les ventilo tournerai car il serai alimenter
je penche de plus en plus pour un problème de CM

n°7472299
dandy92
Posté le 17-06-2010 à 21:58:38  profilanswer
 

Eh bien je crois que tu as bien vu, au niveau de l'alim ca marche sans probleme enfaite, pas de noirceur ou autre au niveau du processeur, donc je pense qu'il ne reste que la CM.
 
Mais je ne comprend pas comment c'est arrivé...T'aurais une idée? tu penses qu'elle etait defectueuse dés le depart?

n°7472353
Zigwigwi
Posté le 17-06-2010 à 23:21:43  profilanswer
 

aucune idée tout peu arrivé avec ces bestiaux malheureusement et y' a pas mal de truc que même le plus calé des diagnostiqueur informaticien ne saurais expliquer ... ( je ne me considère pas comme calé ^^' ) donc je saurai encore moins te le dire ...
mais après on peu formuler nombre d' hypothèse qui pourrai toutes être possible après dans des cas inexpliquée comme celui la je ne préfère pas partir dans des grand délire je verrai peu être une surtension du a un orage (chez moi il fait dégueulasse en se moment) si tu n' a pas d' onduleur cela a peu être épargne l' alim mais peut être aussi grillé des composant essentiel de la CM enfin j' ai dit que fallai pas que je parte dans mes grand délire mais bon le fait est que si c' est ta CM que sa soit un orage ou pas XD ben sa va rien changer et sans jeux de mot ... ben faut la changer =x
 
le mieux serai que tu puisse tester tout tes composant 1 a 1 sur une config annexe pour bien t' assurer que c' est la CM mais je pense que malheureusement oui. et si c' est du a une surtension sa n' a peu être pas cramer que la CM
 
PS: si ta CM est encore en garentie envoie la en SAV soit il te diron qu' elle marche encore et je me suis trompé soit il te l' a change dans les 2 cas c' est bon pour toi


Message édité par Zigwigwi le 17-06-2010 à 23:27:23
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 23:21:43  profilanswer
 

n°7473113
dandy92
Posté le 18-06-2010 à 22:16:18  profilanswer
 

Un petit up pour signaler que mon problème venait bien de la CM (je l'ai changé aujourd'hui et tout roule de manière formidablement incroyable!)
 
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs lumières !
 
A bientôt.

n°7473122
aibo69
Posté le 18-06-2010 à 22:25:25  profilanswer
 

Pour info, je sors également d'un problème équivalent. Ce n'est qu'au bout de la 3ème carte mère neuve que mon problème a été résolu.
Je suis certain que le magasin où j'ai acheté ma config, à savoir grosbill, m'a refourgué à 2 reprises une CM retour SAV.

n°7473697
Zigwigwi
Posté le 19-06-2010 à 20:32:10  profilanswer
 

oui il faut faire attention avec les SAV ...
il y ' a quelque temps pendant un stage en informatique une cliente est venu nous voire avec un PC portable Sony Vaio en nous disant que son PC etait d' une lenteur extreme depuis qu' elle l' avais envoyé au SAV de la grande surface ou elle l' avais acheter ...
elle l' avais envoyé la bas car son PC ne s' allumais bipai et se rétaignai
c' etait un slot RAM qui ne marchai plus et les personne qui c' etait occupé de son Vaio au SAV avai simplement enlevé une barette de ram  
( elle disposai de 2 GO au départ et c' est retrouvé avec 1 Go )
et lui on fait payé plus de 300 euro en lui disan qu' ils avais changé la carte mère car elle etait défectueuse ...  
 
depuis quand les SAV de grande surface savent changer la carte mère d' un PC portable sans laissé une seul trace sur la coque XD
 
tout sa pour vous dire attention meme j' usqu' a dans les SAV il y a des malhonnete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide !!!] Problème de demarrage

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage, besoin d'aide[aide] probleme démarrage nouvelle config
Besoin d'aide urgent pour problème démarrage PC !gros probleme de demarrage s'il vous plait a l'aide...
[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?Problème démarrage PC !!! Demande toute l'aide du monde !!
A l'AIDE !!! probleme demarrage disque - msi k7n2Besoin d'aide : problème au démarrage
Problème de démarrage avec ABIT KT7, A l'aide !!!Gros problème avec mon PC au démarrage, besoin d'aide.........
Plus de sujets relatifs à : [Aide !!!] Problème de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR