Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Démarrage Pc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Démarrage Pc !

n°7470622
DrStrange
Posté le 15-06-2010 à 22:16:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Avant tout merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. Voici la config actuelle du pc que "jessaye de faire fonctionner" :
Carte-mère : Asus P7P55D
Processeur : Core i5 650
Mémoire : KINGSTON DDR3 1333 2x 2Go
Carte Graphique GeForce 220 : 1024 Mo DDR2
Alim : Mad-X 680 Watts
 
Le problème est que le pc démarre mais bloque au bout de quelques-minutes. Ensuite pour le redémarrer je suis obligé d'attendre que le tout refroidisse car sinon celui-ci démarre un court instant 1-2 sec puis s'éteint, puis fait de même dans une boucle sans fin... .
J'ai pour ma part testé la ram, l'alim est le tout est ok. Ce qui me chagrine et me préoccupe c'est de voir que le cpu pll voltage dans le bios est de 3.19 ! Donc en rouge... . De même pour le pch voltage je n'ai plus le chiffre en tête mais il est indiqué en rouge également. Ce qui peut expliquer que le pc ne redémarre plus une fois qu'il a tourné quelques-minutes (surchauffe ?). J'ai evidement essayé de faire "mumuse" avec ces ratios en les mettant au plus bas (1.8 pour le cpu pll voltage et de même au plus bas pour le pch) mais malheureusement même problème et les tensions sont les mêmes ! Comme si cela n'avait rien affecté...
Cela fait 72h que je planche sur le problème et j'ai écumé les forums depuis google je suis à bout... ce pourquoi je me permets dans mes rares instants de demander de l'aide... votre aide aux gens expérimentés !
 
Encore une fois merci à ceux qui m'aideront car j'ai l'impression de tourner en rond. Alors toutes propositions d'une éventuelle solution est la bienvenue... !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 22:16:41  profilanswer
 

n°7470642
gea2402
Posté le 15-06-2010 à 22:49:05  profilanswer
 

DrStrange a écrit :

Bonjour,
Avant tout merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. Voici la config actuelle du pc que "jessaye de faire fonctionner" :
Carte-mère : Asus P7P55D
Processeur : Core i5 650
Mémoire : KINGSTON DDR3 1333 2x 2Go
Carte Graphique GeForce 220 : 1024 Mo DDR2
Alim : Mad-X 680 Watts


 
As-tu essayé avec une vraie alim?
n'importe quelle 400w de marque suffira (corsair, antec, seasonic, enermax, ...) :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1373_1.htm  :heink:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7470690
DrStrange
Posté le 16-06-2010 à 01:22:07  profilanswer
 

Hello merci d'avoir posté une réponse !
 
Malheureusement, je n'ai pas d'alim de ces marques, en revanche j'ai essayé une autre alim de 550watts de la marque aussi mad-x qui marche parfaitement sur un autre pc et même symptôme.

n°7471310
gea2402
Posté le 16-06-2010 à 20:23:39  profilanswer
 

hélas pour toi, mais tu aurais pu avoir la puce à l'oreille avec une alim de cette puissance à un aussi petit prix...
si elle n'a pas été achetée il y a trop longtemps, un retour au magasin pour échange est peut-être possible?
 
sinon, pour le confirmer, il faudrait t'en faire prêter une voire en acheter une dans un magasin, ouvrir délicatement la boîte et, si pas cas ce n'était pas l'alim, la retourner ensuite... ;)


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7471369
DrStrange
Posté le 16-06-2010 à 21:16:36  profilanswer
 

Hello, par précaution j'ai commandé une corsaire de 450watt + une carte mère as rock au cas ou celle-ci aurait rendu l'âme... je vous tiens au jus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Démarrage Pc !

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage de PC.Un petit diagnostique svp ? problème démarrage PC
[P6T] Probleme démarrage PC apres 1 an sans probleme[Résolu][P6T] Probleme démarrage PC apres 1 an sans probleme
Problème de démarrage de mon vieux PC[PC portable] Problème de démarrage
Probleme démarrage PC, s'arrete au bout de 2 sec et redemarre en bouclGros problème démarrage PC
Problème démarrage PC avec 4GO de RAMProbleme nouveau PC : Ecran noir au démarrage !
Plus de sujets relatifs à : Problème Démarrage Pc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR