Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage pc

n°10880039
vaneheu
Posté le 11-11-2020 à 18:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon pc.
 
J'ai actuellement un pc sous water boucle perso, avec un i7 7700k, 16 gb de ram en 3200 mhz et une 1080TI.
 
J'ai essayé ce matin de monter ma nouvelle CM dans mon boitier avec mon water et tout, voici la config
 
B550 strix - E avec 5900X et la meme CG. Sachant que LDLC m'a fait une maj bios pour supporter le cpu
 
J'ai pas eu de fuite rien, j'ai rempli mon circuit comme d'hab en mettant le cavalier sur la prise 24 borches, et une fois que j'ai tout recablé, j'ai pas de jus sur le pc.
 
J'ai vérifier mes 3 connecteurs de CPU, mon 24 pins, mes 3x8 de CG, mais j'ai même pas de code erreur sur la CM, j'ai pas de sursaut de l'alimentation rien.
 
J'ai remonté mon ancienne config et c'est reparti direct.
 
Savez vous d'ou ca peut venir ?. CM morte ? ou peut etre CPU ? J'ai des voyants digit avec des codes erreurs sur ma CM et il ne s'allume meme pas donc je pense que c'est la CM
 
Par contre, avant meme d'appuyer sur le bouton du boitier, dès que je branche l'ordi, les led RGB de la CM s'allument.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:30:54  profilanswer
 

n°10880373
Legionisci
Posté le 12-11-2020 à 03:36:13  profilanswer
 

Je doute que ça soit le CPU, car j'ai eu presque le même problème, si c'était le CPU le pc allait s'allumé puis s'éteindre instant' or c'est pas le cas, du coup forte chance que ça soit la CM.
Si t'as un mec dans les parages qui peut te faire un test de la CM voir si elle est totalement dead pour être sûr avant de la renvoyer.

n°10880431
vaneheu
Posté le 12-11-2020 à 09:14:20  profilanswer
 

Ok merci, c'est ce que je me suis dis, mais en même temps LDLC m'a fait une maj de bios, alors à moins qu'ils aient niquer la CM en la rangeant ou qu'ils aient casser en faisant la maj sans rien dire ...  
 
J'ai une autre CM de ma copine pour tester, mais il faut que je remonte tout donc je vais les laisser essayer avant je pense, parce que c'est galere de tester en water rigide à chaque fois haha
 
Merci pour ton retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage pc

 

Sujets relatifs
Problème affichage démarrageProblème démarrage carte mère neuve
Problème d'alimentation lors du démarrage du PCProblème 9700k temp au démarrage
problème démarrage sur mag x570 tomahawk wifi avec ryzen 7 2700xAffichage puis problème de démarrage Windows / PXE et Linux Mint
Problème graphique au démarrageProblème démarrage UEFI
probleme démarrage apres montageProbleme vitesse demarrage windows 10 et nvme
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR