Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage puis problème de démarrage Windows / PXE et Linux Mint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage puis problème de démarrage Windows / PXE et Linux Mint

n°10820009
Galaad
Posté le 08-09-2020 à 22:47:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis fait la configuration suivante qui a fonctionné correctement pendant 10 jours :
 
- Ryzen 3900X
- Sapphire Radeon RX 480
- Corsair Vengeance LPX 32GB
- Asus TUF Gaming X570-Plus
- Corsair VS 650
 
Au bout de 10 jours, le PC a refusé de démarrer sur Windows, on voit le symbole de TUF Gaming et le chenillard qui tourne mais rien ne se passe ....
J'ai juste remarqué qu'à un moment le Verr Num du clavier USB s'éteint et n'est plus accessible.
J'ai bien accès au BIOS et tout le matériel est bien reconnu.
J'ai essayé de booter sur une clé Linux Mint / via PXE et j'ai le même problème.
 
Pensant à une erreur de carte mère, je l'ai renvoyé et j'ai pris une ASUS ROG CROSSHAIR VIII avec une Radeon RX 5500 XT.
J'en ai également profité pour changer l'alimentation par la même Corsair VS 650 que j'avais dans un autre PC.
 
Tout boot correctement mais j'ai exactement le même problème, pas de Windows (toujours le chenillard et le clavier qui s'éteint) / pas de Linux Mint après avoir cliqué sur "Start Linux Mint" ....
J'ai également testé les deux barrettes de mémoire.
 
Je ne vois plus que le processeur mais cela me paraît vraiment curieux .....
 
Si quelqu'un a une piste .....
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 22:47:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage puis problème de démarrage Windows / PXE et Linux Mint

 

Sujets relatifs
Problème Clé USB 3.0 Lexar® JumpDrive® Fingerprint F35Problème carte mère MSI B365M PRO-VH
Probleme stuttering sur nouvelle configproblème PC - pas de signal vidéo - de temps en temps
Problème mémoire mauvaise fréquenceProblème drop utilisation GPU
Adaptateur SD/Micro SD et problème sous Windows 10carte mère Asus rog x570 Gaming problème wifi
Impossible de redémarrer Windows avec mon disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Affichage puis problème de démarrage Windows / PXE et Linux Mint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR