Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage !

n°10638873
kaiiga
Posté le 03-10-2019 à 00:05:17  profilanswer
 

Bonsoir !  
Cela fais quelque temps que mon PC a quelque problème au démarrage, j'étais 1 fois sur 5à10 bloqué à l'écran de démarrage m'obligeant à forcer l'arrêt du PC.
Mais suite à ça, du jour au lendemain mon PC ne voulais plus s'allumer, cet à dire qu'il bloquait au démarrage mais cette fois ci sans même allumer l'écran de l'ordinateur ou les periphériques clavier/souris avec un bruit de claquement rythmé. J'ai donc ouvert mon boitier entièrement, tout nettoyé et en tendant l'oreille suspecté mon hdd de ce bruit, sachant qu'il commence à être vieux.  
J'ai donc commandé un SSD et un nouvel HDD pour lui redonner vie à la bête.  
En voulant faire un dernier test de mon vieux HDD pour essayer de récupérer mes données, mon pc c'est par miracle mis à remarcher. J'ai donc bien tout sauvegarder.
 
Je change à ce moment là, le HDD et branche mon SSD et ne voit il pas que le claquement reviens avec écran noir et les périphériques, écran, souris... qui ne démarre pas. Je décide d'écouter d'ou viens le bruit en bougeant le HDD du boitier et cela viens au niveau du bouton Power du PC.
Pour tester j'ai enlever le HDD neuf et laisser que le SSD et mon PC démarre niquel. Je met un HDD n'importe lequel il clamse au démarrage. Ça peut venir d'où ?  
L'alim ? Même si j'en pas l'impression.. Le boitier ? Je ne pensais même pas qu'un problême du genre pouvais venir du boitier... des idées ?, et si vous avez conscience du problème un moyen de résolution ? :)
Compliqué de me relire etc sur portable, désolé si je me suis mal exprimer ahah, et merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 00:05:17  profilanswer
 

n°10638877
kaiiga
Posté le 03-10-2019 à 00:31:05  profilanswer
 

J'ai découvert que le bruit viens de ça, des infos ?
Je l'ai débrancher de la carte mère pour tester, le bruit disparait mais pas le problème. Ça pourait donc venir de la carte mère ? Ahah je suis perdue xD
https://youtu.be/TyVIbr1GhZ0

Message cité 1 fois
Message édité par kaiiga le 03-10-2019 à 00:40:07
n°10638878
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-10-2019 à 01:00:29  profilanswer
 

kaiiga a écrit :

J'ai découvert que le bruit viens de ça, des infos ?https://youtu.be/TyVIbr1GhZ0


Salut,

 

ça c'est un buzzer qui essaye de faire "bip"  :lol:  (Remplace le)

 

Probablement, d'après ce que j'ai compris, que le HDD défectueux bloqué le boot, tout n'est pas clair  :)

 

Détaille tes composants (n'oublie pas l'alim), ça sent le vieux diesel d'époque au son émis  :D

 

Edit:

Citation :

Je met un HDD n'importe lequel il clamse au démarrage.


C'est à dire ? Il est HS ?


Message édité par Pachparla le 03-10-2019 à 01:09:14
n°10638881
kaiiga
Posté le 03-10-2019 à 01:25:18  profilanswer
 

Bah mon PC n'est pas très vieux (2012)  
Carte mère Gigabyte GA-Z87-D3HP
Processeur i5 4670 (de tête)
Carte graphique GTX 970
Alim Cooler Master rs-700-acab-d3 700W donc (beaucoup pour mon PC je sais ahah)
Deux ventirad Gigabyte du boitier Gigabyte GZ-X1
Plusieur barrettes différente en DDR 3.
 
Ce que je voulais dire par rapport au disque dur, c'est que quand je branche un disque dur quel qu'il soit, neuf (sans os ou donnée) ou vieux, mon PC à ce moment fais le fameux bruit, les ventirads/carte graphique etc.. s'allume mais aucun de mes périphériques ne marche. J'ai l'impression que ça bloque tout le PC, sachant que quand je branche le ssd seul, mon PC démarre normalement.
Je vais essayer de brancher le Sata sur d'autre port voir la réaction. :)
 
Edit : Après plusieurs test, maintenant même avec le SSD seul mon PC ne se lance plus. ça ne venais donc pas du HDD, un problème de puissance peut être ?


Message édité par kaiiga le 03-10-2019 à 01:35:02
n°10638883
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-10-2019 à 01:33:34  profilanswer
 

Pinaise, il fait un bruit de vieille patate  :p  
 
Mais le fameux bruit c'était pas le buzzer qu'on voit en vidéo et que tu as enlevé ?
Oui, il va falloir que tu procède par élimination en testant différents branchements pour trouver ce qui cloche  [:zedlefou:1]

n°10638887
kaiiga
Posté le 03-10-2019 à 02:34:03  profilanswer
 

Si, le bruit viens bien du Buzzer que j'ai déclipsé, (Je ne sais pas à quoi il sert d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai montré en Vidéo xD)
Il ne fais le bruit de claquement que quand l'ordinateur ne marche/démarre pas.
Et comme dis plus haut j'ai testé quelque swap de branchement etc... mais maintenant sans même aucun disque, SSD, ou autre, le Buzzer fais le Claquement et mon PC ne démarre pas.
Je suspecte un problème venant de la carte mère ou l’alimentation ?
Je suis assez perdu, si vous avez besoin de plus de précision pour me guider, n'hésitez pas à demander.

n°10638889
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-10-2019 à 02:45:45  profilanswer
 

kaiiga a écrit :

Si, le bruit viens bien du Buzzer que j'ai déclipsé, (Je ne sais pas à quoi il sert d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai montré en Vidéo xD)
Il ne fais le bruit de claquement que quand l'ordinateur ne marche/démarre pas.
Et comme dis plus haut j'ai testé quelque swap de branchement etc... mais maintenant sans même aucun disque, SSD, ou autre, le Buzzer fais le Claquement et mon PC ne démarre pas.
Je suspecte un problème venant de la carte mère ou l’alimentation ?
Je suis assez perdu, si vous avez besoin de plus de précision pour me guider, n'hésitez pas à demander.


Comment ça déclipsé ? Il faut le débrancher de la carte mère, ça sert à faire des bips pour signaler ce qui ne fonctionne pas, tu en trouve un autre et tu en saura plus sur le soucis, ou pas :)  
https://download.gigabyte.com/FileL [...] d3hp_e.pdf
Front panel
Broches speaker:
http://image.noelshack.com/minis/2019/40/4/1570063344-control-panel.png

n°10642459
kaiiga
Posté le 12-10-2019 à 22:03:04  profilanswer
 

Hey, je reviens avec des news, après avoir nettoyé vraiment toute la machine et changer de bipeur, ça donne ça, comme son au démarrage.  
(Pour écouter, le mot de passe est 123)  https://sendeyo.com/show/581d1e87c1  
Il reste allumer 15 sec s'éteint, se redémarre et reste allumé de moins en moins longtemps à chaque redémarrage.
 
Avec mes yeux d'amateur j'imagine que la carte mère a rendue l'âme ?  
La seule chose à laquelle je n'ai pas touché c'est le processeur étant donné que je n'ai pas de pâte thermique pour le remettre si je le démonte.
Voilà en attendant un réponse pour être plus ou moins sûr :)

n°10642497
nred
Posté le 13-10-2019 à 00:50:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
c'est peut-être le clavier qui déconne ?

n°10642529
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-10-2019 à 08:27:14  profilanswer
 

Bip continue, la seule signification que j'ai vu c'était défaut d'alim, mais c'est avec les bios Award et d’après les captures sur le manuel ce serait un bios AMI   :??:  
 
https://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage !

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage du pcProblème démarrage de PC
Problème démarrage MSI Z270 TOMAHAWK (bug RAM)Problème démarrage changement de carte graphique
( nouveau probleme ) connecteur carte mère ?Problème démarrage nouveau PC
problème démarrage pc après plusieurs jours éteintProblème de reboot et de démarrage. Je ne sais pas quoi changer
Problème de démarrage d’un PC avec nouveaux composantsProblème PC au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR