Bonsoir !
Cela fais quelque temps que mon PC a quelque problème au démarrage, j'étais 1 fois sur 5à10 bloqué à l'écran de démarrage m'obligeant à forcer l'arrêt du PC.
Mais suite à ça, du jour au lendemain mon PC ne voulais plus s'allumer, cet à dire qu'il bloquait au démarrage mais cette fois ci sans même allumer l'écran de l'ordinateur ou les periphériques clavier/souris avec un bruit de claquement rythmé. J'ai donc ouvert mon boitier entièrement, tout nettoyé et en tendant l'oreille suspecté mon hdd de ce bruit, sachant qu'il commence à être vieux.
J'ai donc commandé un SSD et un nouvel HDD pour lui redonner vie à la bête.
En voulant faire un dernier test de mon vieux HDD pour essayer de récupérer mes données, mon pc c'est par miracle mis à remarcher. J'ai donc bien tout sauvegarder.
Je change à ce moment là, le HDD et branche mon SSD et ne voit il pas que le claquement reviens avec écran noir et les périphériques, écran, souris... qui ne démarre pas. Je décide d'écouter d'ou viens le bruit en bougeant le HDD du boitier et cela viens au niveau du bouton Power du PC.
Pour tester j'ai enlever le HDD neuf et laisser que le SSD et mon PC démarre niquel. Je met un HDD n'importe lequel il clamse au démarrage. Ça peut venir d'où ?
L'alim ? Même si j'en pas l'impression.. Le boitier ? Je ne pensais même pas qu'un problême du genre pouvais venir du boitier... des idées ?, et si vous avez conscience du problème un moyen de résolution ?
Compliqué de me relire etc sur portable, désolé si je me suis mal exprimer ahah, et merci d'avance !