Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage nouvelle config

n°10639459
romain1409
Posté le 04-10-2019 à 15:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J’ai acheté une nouvelle config qui m’est arrivée aujourd’hui et j’ai un gros problème de.. je sais pas quoi justement :  
 
Carte mère : msi Z390 a pro
Processeur : i5 9600k
Carte graphique : gtx 970 (j’avais déjà)
Vernirad be quiet pure rock
Alim : seasonic m12 II evo 620w bronze plus
Ram : 2x8go 2666mhz ddr4 hyper x Fury
 
Je viens de tout monter et là je démarre, le PC s’allume les ventilos tournent, la souris et le clavier se connectent mais l’écran reste noir en no signal.
J’ai fais des recherches, donc j’ai vérifié que le 8pins du cpu était bien branché, que les pins n’étaient pas tordues, j’ai essayé avec barrettes de ram, sans, emplacements différents, j’ai essayé sans carte graphique, avec, en vérifiant bien de brancher l’HDMI sur la carte graphique ou la carte mère. Bref, et j’ai remarqué que la del « es debug led » s’allume en blanc sur le cpu. Donc j’ai enlevé le ventirad et vérifié les branchements, je rallume et la led passe sur « ram », donc j’essaye avec une seule barrette, je rallume et la led passe sur « vga » donc je rebranche ma carte graphique et au redémarrage l’écran s’allume..! Donc le pc démarre sans ventirad, avec une seule barrette de ram, et rien de connecté..  
ah oui et j’ai fais ces essais avec mon ancienne Alim de 500w
 
Est ce que j’aurais mal fais un branchement ou bien est ce que la CM est « morte » ? Ou bien le cpu?  
 
Merci pour votre aide..!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 15:59:06  profilanswer
 

n°10639508
romain1409
Posté le 04-10-2019 à 17:46:17  profilanswer
 

Alors en remontant petit à petit les pièces et en refaisant petit à petit les branchements, le pc fonctionne. La carte graphique a mis du temps à être reconnue alors que l’écran s’affichait, il a fallu que je change de port PCI E ! Mais par contre le câble ethernet lui n’est pas reconnu, il y a une led rouge fixe et une led orange qui clignote donc je ne sais pas comment l’activer.. il marchait très bien juste avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouvelle config

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage nouvelle config panne aprés 5 joursProblème démarrage nouvelle config
Probleme de signal video au demarrage sur nouvelle configProblème au démarrage d'une nouvelle config
Problème au démarrage - nouvelle configProblème démarrage : nouvelle config
Problème de démarrage pour ma nouvelle configProblème démarrage nouvelle config'
[urgent] probleme 1er demarrage nouvelle configProblème démarrage avec nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR