Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage de PC

n°10632747
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-09-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, voici ma config :
 
Intel i7 6700K @4,2Ghz
Asus Z170-A
Gainward GTX 1060 6Go Phoenix
Be Quiet Dark Rock Pro 3
Samsung 850 Evo 500Go
Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 3000Mhz CL15
Fractal Design Define R5 Blackout Edition
Be Quiet Pure Power 9cm 600w
Ecran ViewSonic 24" LED - VP2468 en DisplayPort sur la GTX.
 
J'ai un soucis avec le démarrage de mon PC.
1 fois sur 2 le PC n'arrive pas à démarrer : Pas d'image, clavier (USB) non alimenté (pas de numlock alors qu'il est activé au démarrage) et encore moins la souris USB (que je ne peux de toute façon pas tester car il n'y a pas d'image).
Je ne peux pas faire un ctrl+alt+suppr car le clavier ne répond pas donc je suis obligé de faire un hard reboot avec le bouton de la tour.
Il n'y a aucun BIP au démarrage.
Et ensuite, le PC démarre et me dit qu'il a été mal arrêté....logique. Je fais un ctr+alt+suppr (car le clavier répond) et le PC démarre normalement.
J'ai vérifié les tensions de l'alimentation dans le BIOS (à jour), elles sont bonnes.
 
Je n'arrive pas à dater le début du problème. L'écran et la carte graphique sont sur le PC depuis janvier.
 
Avez-vous une idée du problème ?
 
cdt,
 
slr56
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

n°10632812
freetronic
Posté le 17-09-2019 à 21:33:28  profilanswer
 

Hello,
 
Perso je tenterai quand même un test croisé d'alim en m'en faisant prêter une par un pote au pire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage de PC

 

Sujets relatifs
Problème démarrage nouveau PCProblème de démarrage d’un PC avec nouveaux composants
Problème PC au démarrageProblème affichage 1er démarrage PC
Problème démarrage PCProblème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).
Problème Démarrage PC Fixe, voyant vert actifProblème au démarrage de mon PC
Problème de démarrage en deux temps PC ACER GX-781 W10Problème démarrage PC...
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR