Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage PC

n°11299405
robotto
Posté le 21-11-2023 à 10:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème au démarrage de mon PC de bureau...les périphériques (écran, clavier et souris) ne s'allument plus.
 
Par contre tous les composants à l'intérieur fonctionnent : lumières sur carte mère, disque dur, ventilateurs (tour, processeur, carte graphique...)
 
Du coup je suis obligé de passer du temps à allumer - éteindre - allumer - éteindre... jusqu'à que les périphériques se mettent à fonctionner. Alors des fois ça peut mettre 5 minutes, 10 minutes et 20 minutes pour que tout s'allume.
 
Je me souviens il y a quelques semaines, un écran bleu avec message d'erreur s'est affiché pendant que je bossais, puis s'est éteint tout seul.
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J'ai pu lire que ça pouvait venir de l'alimentation ou carte mère...comment vérifier l'état ? Malheureusement je n'ai pas d'autre bloc d'alimentation pour tester.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:34:08  profilanswer
 

n°11300831
freetronic
Posté le 25-11-2023 à 03:17:11  profilanswer
 

Hello,
 
Alors hors secteur, vérifie toutes les connections ( alim et carte graphique entre autre )
 
précise la config complète, et si tu vois un bluescreen, bah fait une photo ... :)
 
pour le reste un bloc d'alim, ça se prête chez un proche éventuellement et c'est l'occase d'un apéro ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage PC

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage PCProbleme demarrage PC: carte mere HS ?
Shutdown intempestif et problème de démarrage PC[Résolu] Problème de démarrage PC, Alim défectueuse
Problème démarrage nouveau PCProblème de démarrage du PC en décalé
Problème Démarrage PCProblème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...
problème au démarrage du PCProblème d'alimentation lors du démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR