Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au démarrage du PC

n°10892639
fr4n5oi
Posté le 23-11-2020 à 17:06:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de formater mon PC suite à une erreur BCD que je n'ai pas réussi à réparer. Lors de l'installation de mes pilotes graphiques nVidia (GRD ou SD), un message d'erreur s'affiche :
 
"Le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer"  
"This DHC driver package is not compatible with the currently installed version of Windows..."  
 
Je suis sur Windows 10 Pro x64.
J'ai essayé une manip avec DDU pour désinstaller la version du pilote installé mais ça ne fonctionne pas. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai Cartes graphiques --> carte vidéo de base Microsoft.
 
Comment puis-je installer correctement mes pilotes nvidia ?
 
Merci pour vos retours


Message édité par fr4n5oi le 07-12-2020 à 05:31:22
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 17:06:59  profilanswer
 

n°10892649
francki42
Posté le 23-11-2020 à 17:15:57  profilanswer
 

salut
 
tu devrais donné ta config complète déjà pour commencer

n°10892652
fr4n5oi
Posté le 23-11-2020 à 17:17:38  profilanswer
 

elle est visible dans mon profil (en cliquant sur l'icone du pc)


Message édité par fr4n5oi le 23-11-2020 à 17:18:04
n°10892671
fabcoq
Posté le 23-11-2020 à 17:29:39  profilanswer
 

Tu as peut être pas choisi la bonne installation du driver.
 
Tu l'as eu ou ?

n°10892673
fr4n5oi
Posté le 23-11-2020 à 17:30:41  profilanswer
 

Directement sur le site nvidia. J'ai aussi essayé avec GeForce experience

n°10892730
fabcoq
Posté le 23-11-2020 à 18:38:43  profilanswer
 

As-tu essayé chez zotac ?
 
https://www.zotac.com/us/support#download
 
Tu as quelle version de win 10 pro ?


Message édité par fabcoq le 23-11-2020 à 18:42:09
n°10892808
Dirty Wing​s
Posté le 23-11-2020 à 19:59:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayer d'installer la version standard du pilote ?
 
D'après le message, si j'ai bien compris, c'est le pilote dch qui pose problème.

n°10892927
fr4n5oi
Posté le 23-11-2020 à 23:13:41  profilanswer
 

Bonsoir,
Oui j'ai essayé le pilote SD également.
J'ai W10 pro x64.

 

Il y'a eu du nouveau depuis : j'ai essayé avec une ancienne carte graphique mais impossible de démarrer. J'ai remis l'autre CG et dès lors plus moyen de démarrer non plus.
J'ai une erreur 0xc00000f au démarrage.

 

Du coup j'ai voulu formater une nouvelle fois mais l'installation se solde par un échec directement après avoir sélectionné la partition de mon ssd.
J'ai une erreur 0x80070057 me disant que ma partition 1 n'a pas réussi à être formatée.
Je deviens fou   :pt1cable:
Est ce le ssd qui a un problème matériel ?
La clé USB bootable avec W10 est elle corrompue ?
Je précise que c'est une version OEM de W10. Activation liée à mon compte Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4n5oi le 23-11-2020 à 23:15:03
n°10892996
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 08:15:23  profilanswer
 

fr4n5oi a écrit :

Du coup j'ai voulu formater une nouvelle fois mais l'installation se solde par un échec directement après avoir sélectionné la partition de mon ssd.


Tu as essayé plusieurs fois ?
Quel message d'erreur as-tu quand tu sélectionnes ton SSD ?
As-tu un autre disque pour essayer ?
As-tu essayé de refaire une clé W10 ? Changer de clé USB ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-11-2020 à 08:15:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893071
fr4n5oi
Posté le 24-11-2020 à 09:55:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu as essayé plusieurs fois ?
Quel message d'erreur as-tu quand tu sélectionnes ton SSD ?
As-tu un autre disque pour essayer ?
As-tu essayé de refaire une clé W10 ? Changer de clé USB ?


Salut,  
Oui j'ai essayé plusieurs fois.
Pas de message d'erreur quand je sélectionne mon ssd. Mais quand je fait suivant, l'installation s'arrête à 0% avec le message : "Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 1. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code erreur 0x80070057."
J'ai un autre HDD 3.5. J'ai essayé avec mais ça me sort une erreur lié au format MBR je crois.  
Je voulais essayer de refaire une clé USB windows 10.  
Je n'en ai qu'une suffisamment grosse (>10go)


Message édité par fr4n5oi le 24-11-2020 à 10:05:53
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 09:55:11  profilanswer
 

n°10893086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 10:17:40  profilanswer
 

Refais la clé ça devrait passer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893093
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 10:27:54  profilanswer
 

Il sort d'où le ssd? Il vient d'une ancienne config?
 
Qd tu es a l'ecran de choix du disque de destination pour l'install de win10, les croix en bas pour supprimer les partitions ne fonctionnent pas?
 
Sinon c faisable en ligne de commande avec diskpart en ayant démarré sur la clé d'install de win10.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893117
fr4n5oi
Posté le 24-11-2020 à 10:50:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Refais la clé ça devrait passer.


J'ai regardé pour télécharger une image Iso de Windows 10 sur le site de MS hier. Je dois passer par l'outil proposé sur leur site pour cela ? Et sélectionner USB flash bootable ?  
Ou bien faut il utiliser Rufus obligatoirement ?  
 

kabyll a écrit :

Il sort d'où le ssd? Il vient d'une ancienne config?
 
Qd tu es a l'ecran de choix du disque de destination pour l'install de win10, les croix en bas pour supprimer les partitions ne fonctionnent pas?
 
Sinon c faisable en ligne de commande avec diskpart en ayant démarré sur la clé d'install de win10.
 


C'est le ssd que j'utilisais sur mon ancienne config oui, en AM3+. Ça doit faire 2 ou 3 ans que je l'ai.  
 
Si si, j'arrive bien à supprimer les partitions à cet endroit. Après en faisant Actualiser, il me semble qu'il remet les partitions Système et Récupération par défaut.  

n°10893133
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 11:00:30  profilanswer
 

tu peux utiliser le media creation tool, ca fait tout tout seul,
 

Citation :

Après en faisant Actualiser, il me semble qu'il remet les partitions Système et Récupération par défaut.


 
y'a un bouton actualiser ? (jamais fait gaffe)
tu supprimes bien les 3 ou 4 partitions? Pas juste la grosse principale ?
 
autre chose, tu as bien que le ssd de destination branché quand tu fais l'install de windows? (vire le cable sata ou alim de ton HDD pour être sûr que ca foute pas le boxon lors de l'install)
 
 
au pire, pr cette histoire de bien remettre le ssd à zero, tu peux essayer avec diskpart,
pr le lancer, faut faire shift + F10 (de memoire)
 
ensuite tu fais
 
list disk (ca t'affiche tes disques, tu verifies le numéro de celui que tu veux supprimer)
select disk x (où x = le numéro du disque de l'étape précédente, ca peut être 0 1 2 3 4 5 selon le port sata sur lequel le ssd est connecté)
clean
 
et là en principe t'as un disque non initialisé tout propre pour une reinstall,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893197
fr4n5oi
Posté le 24-11-2020 à 12:08:48  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu peux utiliser le media creation tool, ca fait tout tout seul,

 
Citation :

Après en faisant Actualiser, il me semble qu'il remet les partitions Système et Récupération par défaut.

 

y'a un bouton actualiser ? (jamais fait gaffe)
tu supprimes bien les 3 ou 4 partitions? Pas juste la grosse principale ?

 

autre chose, tu as bien que le ssd de destination branché quand tu fais l'install de windows? (vire le cable sata ou alim de ton HDD pour être sûr que ca foute pas le boxon lors de l'install)

 


au pire, pr cette histoire de bien remettre le ssd à zero, tu peux essayer avec diskpart,
pr le lancer, faut faire shift + F10 (de memoire)

 

ensuite tu fais

 

list disk (ca t'affiche tes disques, tu verifies le numéro de celui que tu veux supprimer)
select disk x (où x = le numéro du disque de l'étape précédente, ca peut être 0 1 2 3 4 5 selon le port sata sur lequel le ssd est connecté)
clean

 

et là en principe t'as un disque non initialisé tout propre pour une reinstall,


Oui je supprime bien toutes les partitions.
 
Non, j'ai également un autre HDD de branché quand je fais l'installation. Je vais essayer en le débranchant.

 

OK je vais aussi essayer diskpart. Je vous tiens au courant.

 


EDIT :

 

j'ai refait une clé USB bootable avec un nouvel Iso et sur une nouvelle clé.

 

Lorsque je démarre dessus pour installer Windows, je sélectionne la partition 4 (la plus grosse) et là plus de message d'erreur mais l'installation reste à 0% pendant plus de 10mn.
J'essaie de supprimer les partitions afin de recommencer la manip proprement mais impossible de les supprimer au bout de plusieurs minutes de chargement.

 

J'ai ensuite essayé avec Diskpart. J'ai suivi la méthode citée plus haut. Lorsque j'ai fait "Clean" sur mon disque 0 (ssd), ça m'a sorti un message d'erreur : "Diskpart à rencontré une erreur : échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil."
On peut dire que mon ssd est HS ?


Message édité par fr4n5oi le 24-11-2020 à 16:45:11
n°10894240
fr4n5oi
Posté le 25-11-2020 à 14:05:15  profilanswer
 

Bonjour
j'ai refait une clé USB bootable avec un nouvel Iso et sur une nouvelle clé.  
 
Lorsque je démarre dessus pour installer Windows, je sélectionne la partition 4 (la plus grosse) et là plus de message d'erreur mais l'installation reste à 0% pendant plus de 10mn.  
J'essaie de supprimer les partitions afin de recommencer la manip proprement mais impossible de les supprimer au bout de plusieurs minutes de chargement.  
 
J'ai ensuite essayé avec Diskpart. J'ai suivi la méthode citée plus haut. Lorsque j'ai fait "Clean" sur mon disque 0 (ssd), ça m'a sorti un message d'erreur : "Diskpart à rencontré une erreur : échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil."
On peut dire que mon ssd est HS ?

n°10894402
kabyll
Posté le 25-11-2020 à 15:15:32  profilanswer
 

HS, c'est possible
 
A tout hasard t'as une autre machine sous la main pour le tester?  
 
+ crystaldisk info, et si tout va bien tente de supprimer les partitions a partir de l'autre machine ds le gestionnaire de disque
 
 
ou dans le doute, tente sur un autre port sata de ta B550, voire avec un autre cable sata ? (j'y crois pas des masses ms bon...)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10895139
fr4n5oi
Posté le 25-11-2020 à 23:40:26  profilanswer
 

Je peux essayer au boulot avec un autre PC.

n°10897149
fr4n5oi
Posté le 27-11-2020 à 22:03:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je reviens aux nouvelles ; j'ai tenté de câbler le SSD avec un autre cable sata et sur un autre port de la carte mère.  
L'installation s'est lancée mais avec des problèmes de démarrage et des messages d'erreur. Au final, une fois sur l'écran de session Windows et sur le Bureau, on voit que ça mouline sévère avec une utilisation à 100% en continu du SSD dans le gestionnaires des tâches.
 
Aujourd'hui au boulot, avant que je fasse la manip avec CrystalDiskInfo, un collègue a fait du ménage sur mon SSD avec EaseUS Partition Manager. Dès lors en rentrant chez moi, j'ai relancé une installation et tout s'est déroulé sans problème.  
 
J'ai ensuite lancé CrystalDiskInfo, j'obtiens cela :
https://zupimages.net/up/20/48/85kb.png
 
Je vais laisser tourner un peu le PC pour voir si ça tient comme ça   :)

n°10897168
kabyll
Posté le 27-11-2020 à 22:24:31  profilanswer
 

faut croire qu'il avait un souci avec les partitions,
+ y'a qd mm un certain nombre d'erreur CRC, je sais pas ds quel mesure c'est préoccupant

 

le principal c'est que ca marche !

 

a surveiller,


Message édité par kabyll le 27-11-2020 à 22:26:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10897388
fr4n5oi
Posté le 28-11-2020 à 10:18:20  profilanswer
 

Oui à surveiller quand même
 
Merci en tout cas

n°10904807
fr4n5oi
Posté le 06-12-2020 à 19:42:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Je réouvre le topic étant donné que j'ai de nouveau eu des problèmes lors du démarrage du PC ce soir. Tout marchait bien hier encore.

 

Ce soir, lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai eu un BSOD et ensuite Windows a tenté une réparation. Je suis finalement arrivé sur la page des Options Avancées et j'ai pu choisir "Continuer vers Windows 10". Une fois arrivé sur l'écran de session, il faut attendre un certain temps pour pouvoir rentrer le PIN. Une fois sur le Bureau, j'ouvre le Gestionnaire des tâches et je vois que le SSD est de nouveau à 100% d'utilisation. J'attends un peu, ça se stabilise puis je lance internet et de nouveau j'ai une phase longue à 100% rendant l'utilisation du PC impossible.

 

J'ai contrôlé avec CrystalDiskInfo :
- l'état de santé est toujours à 99%
- les partitions sont saines
- les autres valeurs de la page initiale sont quasi identiques avec la précédente capture d'écran.

 

Y a-t-il un autre outil afin de vérifier si le SSD est en fin de vie ou non ? EDIT --> j'ai essayé avec Samsung Magician, pas d'erreur apparente, l'état est indiqué comme étant bon.
Faut-il chercher ailleurs que le SSD ?   carte mère, ram... ?
J'avoue être un peu perdu...

 

EDIT : j'ai essayé d'installer Windows sur un autre HDD (occase). Malheureusement, l'installation est restée bloqué à 0% pendant plusieurs minutes. J'ai donc stoppé l'installation en éteignant le PC, j'ai ensuite tenté de nettoyer le disque avec Diskpart puis la commande "Clean" mais cela n'a pas fonctionné --> "Diskpart à rencontré une erreur : échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil."
J'ai ensuite remis mon SSD mais plus moyen de démarrer sur Windows. J'ai de nouveau dû formater pour réinstaller Windows sur le SSD ; dans ce cas la manip précédente avec Diskpart a fonctionné. L'installation s'est bien déroulée et je me suis arrêté là pour l'instant hier soir.


Message édité par fr4n5oi le 07-12-2020 à 05:27:47
n°10905865
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-12-2020 à 11:57:15  profilanswer
 

ça ressemble à un problème matériel, RAM ?


---------------
Swisscore
n°10905871
kenpachi07
Posté le 08-12-2020 à 12:04:36  profilanswer
 

salut
 
tu as essayé avec un autre cable sata et un autre port sata ?
parce que si tu as les meme symptomes sur plusieurs disques différents (dont un hdd), le problème est ailleurs ...

n°10910837
fr4n5oi
Posté le 14-12-2020 à 11:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens aux nouvelles. J'ai pu installer Windows la semaine dernière sur un HDD 3.5 Caviar Blue que j'avais formaté juste avant en GPT. Installation OK et après plusieurs jours je n'ai pas de soucis particulier.  
J'ai commandé un nouveau ssd mais pas encore monté pour le moment. J'essaierai et vous dirai.
 
J'avais essayé avec un autre port sata et un autre câble mais pas de différence flagrante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
[Résolue] Problème Bluetooth sur Carte Mere X570[RÉSOLU] Problème de prise RJ45 sur un nouvel ordinateur...
Problème branchement kraken M22 sur Aorus B55OI Pro axProblème alimentation Evga supernova 1000 G1 gold plus
Probleme de boot sur z570 taichiProblème new config X570 / R5 5600X
Help ! installation driver nvidia récent impossible[HELP] Problème installation pilotes Nvidia
[Résolu] Problème après installation pilotes nVidiaProbleme d'installation de pilotes Nvidia
Plus de sujets relatifs à : problème au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR