|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ... |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 14:14:37 |
Space Profil: Maux des rateurs | C'est quoi comme CPU sur ton nouveau PC
--------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Oki
dauphin | Quel est le modèle et marque de ton PC ? Pourrais-tu regarder dans le bios tu devrais disposer de plusieurs options modifiables concernant les ports USB ? Space t'as donné le bon conseil concernant l'installation de Windows 7 mais compte-tenu de tes contraintes tu peux quand même essayer de faire vivre ta vieille installation cependant tu risques d'avoir des soucis avec des périphériques non correctement détectés. Si tu as de la chance cela fonctionnera quand même sinon Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 01-02-2021 à 15:02:21 |
wilfriedd |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Oui cela serait mieux dans la section software , tu précises que c'est avec un CPU récent et pour une utilisation pro pour le son avec un logiciel particulier...
dauphin |
|
wilfriedd |
|
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 15:21:07 |
wilfriedd |
|
dauphin | Inutile de faire les photos si toutes les options concernant l'USB sont sur Enabled. Si tu as l'option -> XHCI Hand-off tu peux essayer en passant sur Disabled mais sans la moindre certitude du résultat.
La solution de la virtualisation est intéressante. Si ton W7 refuse de démarrer -> n'abandonne pas, tu devras modifier les options matérielles de la machine virtuelle pour faire d'autres tests. Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 01-02-2021 à 15:43:27 |
wilfriedd |
|
dauphin | Quand je dis pas compatible avec W7 pour les PC récents -> Intel ou AMD ne fournissent pas de drivers W7 mais le PC peux fonctionner quand même mais sans certitude et il reste l'aspect sécurité qui pose des soucis si tu es connecté à Internet avec ce PC. Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 01-02-2021 à 17:27:09 |
wilfriedd |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Tant bien que tu arrives à installer Windows 7 sur cette machine, c'est une TRES mauvaise idée de faire ça. |
wilfriedd |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Il te l'a expliqué, côté sécurité tu seras à la ramasse et pour les drivers n'en parlons pas puisque aucun de tes matériels ne sera officiellement supporté et donc probablement un refus de s'installer ou carrément des plantages. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 01-02-2021 à 18:42:20 |
wilfriedd |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C'est une solution Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 01-02-2021 à 18:47:37 |
wilfriedd |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Pour la virtualisation cela simule en général une plus petite machine...
wilfriedd |
|
mrdoug |
En même temps il a 13 ans ce CPU donc complètement dépassé. Pas etonnant qu'il rame sévère. Même un smartphone d'entrée de gamme fait mieux Message édité par mrdoug le 01-02-2021 à 20:21:25 |
Space Profil: Maux des rateurs | oui en effet c'est pour ainsi dire les mème perfs qu'un CPU entrée de gamme d'il y a 9 ans , comme un i3 3220 que j'avais monté pour un proche pour une utilisation internet/bureautique --------------- Ma cinémathèque |
dauphin | Quand tu dis : ce n'est plus un problème de détection , mais d'affichage .... est-ce cela signifie que tes HDD USB sont accessibles dans la machine virtuelle mais non visibles dans l'explorateur ? Le mieux serait d'exposer ton souci sur le forum des développeurs de VirtualBox En attendant tu pourrais tenter la virtualisation de ton W7 avec un autre logiciel de virtualisation. Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 02-02-2021 à 11:20:38 |
wilfriedd |
|
dauphin | Donc finalement tes HDD connectés en USB sont inutilisables dans la machine virtuelle Windows 7 ?
Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 02-02-2021 à 14:46:50 |
wilfriedd |
USB 1.1 USB 2. 0 et USB 3.0. J'ai sélectionné Usb3.0 vu qu'ils sont branches sur des ports USB 3. Je l'ai ai branché sur les ports USB 2 aussi., sans toucher à l'option USB 3.0 puisque cette option détecte automatiquement un port USB 2.0. Rien.. Enfin j'ai tenter l'option USB 2.0 en branchant sur les ports USB 2 0 rien Je vais voir, quelqu'un m'a dit de tenter de voir s'ils apparaissent dans le gestionnaire Disque Win 7.
Pour l'option du chemin réseau, je suis carrément preneur. Mais ça a l'air de demander de vrais manips de connaisseurs... Pourrais tu me montrer où m'envoyer à un lien pour permettre cette détection au Bios de win 7. Jai installer les Additions invités déjà d'ailleurs , grâce au fichier. Exe se trouvant dans le CD virtuel monté. Message édité par wilfriedd le 02-02-2021 à 14:48:59 |
dauphin | C'est excessivement simple je te rassure - moins de 30 secondes pour le faire puis les disques remontent dans l'explorateur (réseau). https://www.howtogeek.com/189974/ho [...] l-machine/ Message édité par dauphin le 02-02-2021 à 14:51:03 |
zonka x58 forever! | C'est fait exprès oui. Il m'a été impossible d'installer W7 sur une config en Z370 avec un 8600K : comme toi, pas de support USB, les pilotes ne sont pas pris en charge. J'ai essayé plusieurs hacks spécifiques et j'ai fini par abandonner. Voila. Ca pourrait fonctionner mais ils ont fait expres de faire en sorte que non avec support de W10 only. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | oui c'est vrai il n'y a pas de support officiel pour W7 c'est le cas de la plupart des gros CPU AMD ou Intel sorti après environ 2019.
wilfriedd |
|
zonka x58 forever! | Tu as ce genre de posts sur le net avec des packs de pilotes etc https://www.reddit.com/r/windows7/c [...] ing_win_7/ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
wilfriedd | merci !!!! |
gallean |
Message cité 1 fois Message édité par gallean le 11-01-2022 à 11:51:34 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
xhris Soon (tm) | Au bout d'un moment il faut bien payer les mises à jours. Sinon autre solution, acheter du matos d'occasion compatible Win7 genre du intel 6xxx ou 7xxx. Message cité 1 fois Message édité par xhris le 11-01-2022 à 11:56:29 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
BSOD et "problème d'affichage" | PC fixe bureautique et gaming assemblé à 2299€ |
A vos yeux d’experts : AVIS SUR UN MINI PC ALIEXPRESS | DDR3 mal reconnue sur windows |
Changement ram netbook htp mini 210 | Problème RAM CORSAIR 3200 avec XMP sur MSI Z390 |
Probleme de synchronisation SLI | [Résolu]pc fraîchement monté et impossible d’avoir un affichage, help |
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ... |