Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...

n°10939954
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 14:14:37  profilanswer
 


Bonjour à tous !!!
 
Je vous écris car j'ai un énorme soucis . Ma machine se faisant vieille , j'ai souhaité acheté un nouveau Pc avec un processeur plus puissant et de la Ram en plus .
 
Je me suis donc retrouvé avec un Mini Pc , arrivé avec windows 10 pro  .  Ma vieille machine quant à elle avait Windows 7 64bits sur un SSD
 
Ayant énormément de programme sous windows 7 x64 , j'ai décidé de brancher mon SSD en sata sur mon nouveau mini PC ...
 
Je croyais que les choses étaient simples , et qu'en bootant sur mon SSD , je retrouvais tout normalement .....
 
Non , en bootant sur mon SSD , il a détecté WINDOWS 7 et avant même d'arrivé au bureau , il est resté 5 minutes sur " Mise a jour" .
Je suppose donc d'un PC à un autre , il doit mettre à jour le Systeme pour etre compatible à 100% avec la nouvelle machine ....
 
Après avoir fait celà , il a démarré et tout se passait bien jusqu' a ce qu'il arrive au bureau :
 
Il me propose donc ma fenetre habituelle d'ouverture de Session : Administrateur / iNVITÉ /  Moi etc ....Je veux selectionner et HOP .... La surprise.
IMPOSSSIBLE d'utiliser la Souris ou le Clavier !!!!! Je me retrouve donc la comme un abruti à ne rien pouvoir faire.
 
Je redemarre , j'accede au bios ( avec mon clavier donc bien fonctionnel) , je verifie que tout est bien activé , je redemarre en sauvant . Tout fonctionne mais arrivé au bureau , hop , desactivation de la souris et du clavier. C'est un cauchemard !!!
 
J'ai écumé le NET , et les gens disaient que sur de nouvelles machines equipées des ports USB 3.0 , cela posait problème .... Je veux bien l'entendre mais
mon mini PC possède 4 ports USB 3.0/3.1  ET 2 ports USB 2.0 !!  ET c'est bien sur ces 2 ports 2.0 que je branche mon clavier et ma souris
 
Le mini PC ne possede pas de ports PS/2 ...
 
Je ne crois pas que cela soit un probleme isolé , mais comment faire???  
Je pensais que démarré sur mon disque dur m'emmenerait tranquillement sur mon ancien bureau. Avez vous une solution?
 
J'ai débranché , rebranché , changé de ports usb , rien n'y fait.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 14:14:37  profilanswer
 

n°10939959
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2021 à 14:28:30  profilanswer
 

C'est quoi comme CPU sur ton nouveau PC :??:
 
Sur Windows 10 on n'est pas obligé de tout réinstaller quand on change tout le matos , c'est à peu près bien géré... mais avec Windows 7 c'est bien plus bordélique (d'autant plus que les derniers CPU ne sont pas gérés il faut bidouiller), il est recommandé de faire une fresh install...
 
Tu ferais mieux de rester sous W10...


---------------
Ma cinémathèque
n°10939961
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 14:33:27  profilanswer
 

Non , je ne veux pas rester sur Windows 10 , et pas parce que je ne suis simplement pas à l'aise avec. Parce que en tant qu'ingenieurs du son , j'ai plusieurs projets et un Logiciel PRO TOOLS dans sa version 10 qui n'est pas supporté par Windows 10 . Je ne me vois pas Upgrader pour 600e alors que j'avais deja payé pour cela .
 
J'ai un Mini Pc  ,  i9 - 10980 h , 32 Gb Ram .
 
Je souhaite simplement avoir de l'aide sur comment permettre à mon disque dur , fonctionnant parfaitement sous win 7 64bits d'être adapté à cette machine .
 
Auriez vous une réponse ?? Ce n'est pas un probleme isolé , le fait d'avoir le clavier et la souris fonctionnant dans le BIOS , mais pas arrivé au Bureau est connu .
 
Simplement il etait connu , par rapport aux nouvelles machines n'utilisant que l' USB 3.0 . La mienne est recente certes , mais possede 2 USB 2.0.
 
Voilà , besoin d'aide .

n°10939999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2021 à 14:51:59  profilanswer
 

Oki
 
Tu as des topics dédiés pour l'installation de W7 sur des CPU récents, ici par exemple avec les Ryzen.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2806_1.htm
 
Je te conseille de partir sur une fresh install , tu risques d'avoir de gros problème d'instabilité en partant d'une vieille install d'une autre machine sur une machine récente...
 
Tu ferais mieux aussi de créer un topic dans la section Software/W7 c'est plus à sa place...


---------------
Ma cinémathèque
n°10940017
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 14:55:33  profilanswer
 

D'accord c'est sympa .
 
Me conseilles tu de creer ce même topic ( en precisant donc le côté logiciel qui me pousse à revenir sur w7) je suppose sur Software/W7  ?
 
Pour la Fresh install , cela me refait perdre tout ce que je ne veux justement pas effacer  ?( 9 ans d'installations de programmes ....)
 
Merci

n°10940024
dauphin
Posté le 01-02-2021 à 14:56:24  profilanswer
 

:hello:

 

Quel est le modèle et marque de ton PC ?

 

Pourrais-tu regarder dans le bios tu devrais disposer de plusieurs options modifiables concernant les ports USB ?

 

Space t'as donné le bon conseil concernant l'installation de Windows 7 mais compte-tenu de tes contraintes tu peux quand même essayer de faire vivre ta vieille installation cependant tu risques d'avoir des soucis avec des périphériques non correctement détectés. Si tu as de la chance cela fonctionnera quand même sinon :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 01-02-2021 à 15:02:21
n°10940063
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 15:06:00  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello:
 
Quel est le modèle et marque de ton PC ?
 
Pourrais-tu regarder dans le bios tu devrais disposer de plusieurs options modifiables concernant les ports USB ?


 
 
Hello !  
 
Voila les caracteristiques du MINI PC de marque NoName Chinoise , Topton
 
TOPTON Intel Mini PC i9 10880H2 Lans 2 * DDR4 32GB 2 * M.2 PCIE  (SSD 1To) + SATA  Win10 Pro 4K HDMI DP ca WiFi .
 
Dans le Bios ( American Megatrend) , tous les parametres USB sont sur ENABLED pour l' USB .
 
Quand j'y accede avec windows 10 , il detecte tous , du Bios jusqu'au bureau.
Avec Windows 7 , c'est juste au BIOS .
 
Comme Space a dit , peut être que c'est dû a la machine recente . Pourtant l'i9 10980 n'est pas récent non plus  

n°10940069
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2021 à 15:08:36  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :

D'accord c'est sympa .
 
Me conseilles tu de creer ce même topic ( en precisant donc le côté logiciel qui me pousse à revenir sur w7) je suppose sur Software/W7  ?
 
Pour la Fresh install , cela me refait perdre tout ce que je ne veux justement pas effacer  ?( 9 ans d'installations de programmes ....)
 
Merci

Oui cela serait mieux dans la section software , tu précises que c'est avec un CPU récent et pour une utilisation pro pour le son avec un logiciel particulier...
 
A mon avis pour avoir quelque chose de stable tu vas ètre obligé de passer par une fresh install , tu auras juste à réinstaller tes applications...
 
Tu as une autre alternative pour faire tourner Pro Tools, tu utilises W10 et tu installes une machine virtuelle (virtualbox ou autres) sous W7, tu trouveras plus d'infos dans la section software...


---------------
Ma cinémathèque
n°10940092
dauphin
Posté le 01-02-2021 à 15:19:08  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


 
 
Hello !  
 
Voila les caracteristiques du MINI PC de marque NoName Chinoise , Topton
 
TOPTON Intel Mini PC i9 10880H2 Lans 2 * DDR4 32GB 2 * M.2 PCIE  (SSD 1To) + SATA  Win10 Pro 4K HDMI DP ca WiFi .
 
Dans le Bios ( American Megatrend) , tous les parametres USB sont sur ENABLED pour l' USB .
 
Quand j'y accede avec windows 10 , il detecte tous , du Bios jusqu'au bureau.
Avec Windows 7 , c'est juste au BIOS .
 
Comme Space a dit , peut être que c'est dû a la machine recente . Pourtant l'i9 10980 n'est pas récent non plus  


 
Il est possible que les ports USB2 de ton PC ne soient pas correctement reconnus par ton W7 d'où ton problème,  compte-tenu de la marque de ton PC cela risque d'être compliqué d'obtenir un support.
 
Existe-il un site du fabriquant où serait disponible le manuel du Bios ?  
 

n°10940098
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 15:21:07  profilanswer
 

Space a écrit :

Oui cela serait mieux dans la section software , tu précises que c'est avec un CPU récent et pour une utilisation pro pour le son avec un logiciel particulier...
 
A mon avis pour avoir quelque chose de stable tu vas ètre obligé de passer par une fresh install , tu auras juste à réinstaller tes applications...
 
Tu as une autre alternative pour faire tourner Pro Tools, tu utilises W10 et tu installes une machine virtuelle (virtualbox ou autres) sous W7, tu trouveras plus d'infos dans la section software...


 
 
Hello SPACE , merci j'ai écris dans l'autre section adéquate .
 
Je vais me pencher sur les liens que tu as mis .
 
Une question , si je choisis l'option 1 : Fresh install .  Je peux faire une sauvegardes des programmes uniquement (sans toucher au Systeme) avec par exemple EASUS toto backup et ensuite la restaurer .  Ainsi j'aurai la fresh install avec les programmes non? ( J'ai environ une 90 aines de programmes)
 
Si Option 2 : Machine virtuelle , est ce une technique fiable et connue , et est ce aussi stable qu'une vraie installation win 7?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:21:07  profilanswer
 

n°10940108
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 15:25:11  profilanswer
 

dauphin a écrit :


 
Il est possible que les ports USB2 de ton PC ne soient pas correctement reconnus par ton W7 d'où ton problème,  compte-tenu de la marque de ton PC cela risque d'être compliqué d'obtenir un support.
 
Existe-il un site du fabriquant où serait disponible le manuel du Bios ?  
 


 
 
Je peux , si tu le veux , te prendre en photo chaque section du BIOS . Même si , comme je te le disais , j'ai écumé tous et que tout à l'air ok à ce niveau .
 
Je ne sais pas si on peut inserer des photos directement ici , ou alors il faut forcement inserer un lien en guise d'image. Dans ce 2e cas , je ne suis pas trop habitué .
 
Je prend avec mon telephone le bios en photos

n°10940119
dauphin
Posté le 01-02-2021 à 15:30:17  profilanswer
 

Inutile de faire les photos si toutes les options concernant l'USB sont sur Enabled.

 

Si tu as l'option -> XHCI Hand-off
Determines whether to enable XHCI Hand-off feature for an operating system without XHCI Hand-off support. (Default: Enabled)

 

tu peux essayer en passant sur Disabled mais sans la moindre certitude du résultat.

 


Il serait intéressant de savoir s'il existe des mises à jour du Bios de ta machine au cas où mais avec peu d'espoir d'autant qu'à priori les mini PC récents ne sont pas compatibles W7.

 

La solution de la virtualisation est intéressante. Si ton W7 refuse de démarrer -> n'abandonne pas, tu devras modifier les options matérielles de la machine virtuelle pour faire d'autres tests.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 01-02-2021 à 15:43:27
n°10940141
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 15:54:47  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Inutile de faire les photos si toutes les options concernant l'USB sont sur Enabled.
 
Il serait intéressant de savoir s'il existe des mises à jour du Bios de ta machine au cas où mais avec peu d'espoir d'autant qu'à priori les mini PC récents ne sont pas compatibles W7.


 
 
Ah donc il serait impossible d'y mettre windows 7 de toutes les façons , c'est grave ça pour moi !!!!!
 
J'ai quand meme pris quelques photos du BIOS , pourrait tu me dire  
 
https://zupimages.net/up/21/05/dwzk.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/05/nf9n.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/05/5vjm.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/05/ydkg.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/05/8a2k.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/05/92ua.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/05/d2cx.jpg

n°10940247
dauphin
Posté le 01-02-2021 à 17:26:38  profilanswer
 

Quand je dis pas compatible avec W7 pour les PC récents -> Intel ou AMD ne fournissent pas de drivers W7 mais le PC peux fonctionner quand même mais sans certitude et il reste l'aspect sécurité qui pose des soucis si tu es connecté à Internet avec ce PC.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 01-02-2021 à 17:27:09
n°10940270
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 17:53:32  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Quand je dis pas compatible avec W7 pour les PC récents -> Intel ou AMD ne fournissent pas de drivers W7 mais le PC peux fonctionner quand même mais sans certitude et il reste l'aspect sécurité qui pose des soucis si tu es connecté à Internet avec ce PC.


 
D'accord . As tu vu le Bios ?

n°10940312
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-02-2021 à 18:34:58  profilanswer
 

Tant bien que tu arrives à installer Windows 7 sur cette machine, c'est une TRES mauvaise idée de faire ça.

n°10940317
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 18:38:48  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Tant bien que tu arrives à installer Windows 7 sur cette machine, c'est une TRES mauvaise idée de faire ça.


 
oui ?

n°10940323
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-02-2021 à 18:41:27  profilanswer
 

Il te l'a expliqué, côté sécurité tu seras à la ramasse et pour les drivers n'en parlons pas puisque aucun de tes matériels ne sera officiellement supporté et donc probablement un refus de s'installer ou carrément des plantages.
je préfère aussi 7 à 10 mais sur une machine de dernière génération j'ai bien été contraint...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 01-02-2021 à 18:42:20
n°10940329
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 18:45:10  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Il te l'a expliqué, côté sécurité tu seras à la ramasse et pour les drivers n'en parlons pas puisque aucun de tes matériels ne sera officiellement supporté et donc probablement un refus de s'installer ou carrément des plantages.
je préfère aussi 7 à 10 mais sur une machine de dernière génération j'ai bien été contraint...


 
Les softwares refusent de s'installer car ils sont supportés par WIN 7 et non WIN 10 . Donc le seul probleme qu'il y aura (et peut etre grand de taille) , sera la compatibilité ou l'adaptabilité de WIN 7 avec cette machine , et non WIN 7 avec mes logiciels qui proviennent déjà tous de WIN 7 ...
 
Donc oui , le danger est WIN7 VS MACHINE RECENTE  .  Sisi , je vais quand meme voir la virtualisation , car les gens en disent du bien.
 
Avais tu essayé cela?

n°10940332
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-02-2021 à 18:47:14  profilanswer
 

C'est une solution :jap:
Par contre ça aura de l'impact sur les performances, perso je ne vais pas les sacrifier.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 01-02-2021 à 18:47:37
n°10940336
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 18:49:57  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est une solution :jap:
Par contre ça aura de l'impact sur les performances, perso je ne vais pas les sacrifier.


 
Je vais essayer sur mon core i9 - 10980 , 32 go de Ram , c'est peut être jouable  avec mes SSD M2

n°10940371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2021 à 19:39:35  profilanswer
 

Pour la virtualisation cela simule en général une plus petite machine...
 
 
 
Tu es sùr que les applications que tu veux utiliser vont profiter du CPU à 1200€ en 36 threads que tu as acheté :??:
Pour le traitement vidéo ce genre de CPU profite bien pour de l'encodage ou autres par contre pour tout ce qui est traitement audio c'est généralement nettement moins gourmand en CPU...  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10940382
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 19:45:44  profilanswer
 

Space a écrit :

Pour la virtualisation cela simule en général une plus petite machine...
 
 
 
Tu es sùr que les applications que tu veux utiliser vont profiter du CPU à 1200€ en 36 threads que tu as acheté :??:
Pour le traitement vidéo ce genre de CPU profite bien pour de l'encodage ou autres par contre pour tout ce qui est traitement audio c'est généralement nettement moins gourmand en CPU...  
 


 
 
Je l'ai acheté 2 fois moins cher en neuf biensur :D  :D  :D    
 
Plus serieusement , les gens pensent souvent à Adobe Photoshop et autre logiciels d'Image pour ce genre de traitement .
 
Je te promet que Protools , Adobe Audition , ainsi que les logiciels de montage videos que j'utilise aussi en ont besoin .
 
Je plafonne sevère avec mon Q9650 de 8go Ram ....Cela ira bien mieux .
 
Je viens de configurer la VM ... Je lui ai octroyée 20Go de Ram pour cette utilisation  ..Je te fais un retour ici même très vite .
 
Si cela ne fonctionne pas ( et que le logiciel a toujours des problemes ) , je serais le 1er à tout désinstaller et opter pour ta 1e solution

n°10940420
mrdoug
Posté le 01-02-2021 à 20:21:14  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :

 


Je l'ai acheté 2 fois moins cher en neuf biensur :D  :D  :D    

 

Plus serieusement , les gens pensent souvent à Adobe Photoshop et autre logiciels d'Image pour ce genre de traitement .

 

Je te promet que Protools , Adobe Audition , ainsi que les logiciels de montage videos que j'utilise aussi en ont besoin .

 

Je plafonne sevère avec mon Q9650 de 8go Ram ....Cela ira bien mieux .

 

Je viens de configurer la VM ... Je lui ai octroyée 20Go de Ram pour cette utilisation  ..Je te fais un retour ici même très vite .

 

Si cela ne fonctionne pas ( et que le logiciel a toujours des problemes ) , je serais le 1er à tout désinstaller et opter pour ta 1e solution

 

En même temps il a 13 ans ce CPU donc complètement dépassé. Pas etonnant qu'il rame sévère. Même un smartphone d'entrée de gamme fait mieux  :D


Message édité par mrdoug le 01-02-2021 à 20:21:25
n°10940443
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2021 à 20:39:55  profilanswer
 

oui en effet c'est pour ainsi dire les mème perfs qu'un CPU entrée de gamme d'il y a 9 ans , comme un i3 3220 que j'avais monté pour un proche pour une utilisation internet/bureautique [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°10940590
wilfriedd
Posté le 01-02-2021 à 22:49:09  profilanswer
 

Hello , petit retour à vous .
 
J'ai installé la machine virtuelle en version 6.0 . Il y a la version 6.1 mais quelqu'un disait qu'il y avait un problème de détection (?! windows 7) .  J'ai installé aussi le pack extension de la meme version .
 
La machine virtuelle est stable mais hélàs , elle n'affiche pas mes disques  durs USB .
 
Effectivement , on sait que les disques durs ne peuvent être détectés que SOIT par la machine hôte , soit par la machine virtuelle . J'ai bien configuré en cochant "activation usb" ET Ports usb 3.0  
 
Simplement les disques ne s'affichent point , je les ai bien selectionné pourtant . D'ailleurs ce qui prouve qu'ils sont détectés , c'est que quand je les ejecte de la machine virtuelle , ils reapparaissent dans mon poste de travail normal .  Quand je les selectionne dans la machine virtuelle , ils disparaissent de mon poste de travail mais ne s'affichent guère ...
 
Comme vous pouvez le voir : IMAGE 1 .  j'ai cliqué sur le petit crayon USB montrant les 2 disques durs connectés de la machine virtuelle... a Gauche c'est mon poste de travail réel qui n'affiche donc plus les Disques durs  car ils sont sensés être affichés sur la machine virtuelle , or on ne les voit pas.
 
https://zupimages.net/up/21/05/up3k.jpg
 
 
Sur l'IMAGE 2 , J'ai déselectionné avec le petit crayon USB mes 2 disques , vous pouvez voir qu'ils réapparaissent sur mon vrai poste de travail
 
https://zupimages.net/up/21/05/1eyk.jpg
 
Une idée? ce n'est plus un problème de détection , mais d'affichage ....


Message édité par wilfriedd le 01-02-2021 à 22:51:28
n°10940866
dauphin
Posté le 02-02-2021 à 11:18:45  profilanswer
 

Quand tu dis : ce n'est plus un problème de détection , mais d'affichage ....  est-ce cela signifie que tes HDD USB sont accessibles dans la machine virtuelle mais non visibles dans l'explorateur ?

 

Le mieux serait d'exposer ton souci sur le forum des développeurs de VirtualBox

 

En attendant tu pourrais tenter la virtualisation de ton W7 avec un autre logiciel de virtualisation.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 02-02-2021 à 11:20:38
n°10940937
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 13:08:25  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Quand tu dis : ce n'est plus un problème de détection , mais d'affichage ....  est-ce cela signifie que tes HDD USB sont accessibles dans la machine virtuelle mais non visibles dans l'explorateur ?
 
Le mieux serait d'exposer ton souci sur le forum des développeurs de VirtualBox
 
En attendant tu pourrais tenter la virtualisation de ton W7 avec un autre logiciel de virtualisation.


 
En effet, les disques durs HDD sont repérés, puisqu'ils s'affichent dans les options de la Virtual Machine. Je vois leur nom et il y a un petit signe qui montrent qu'ils sont sélectionnés.  
 
Ils n'apparaissent pas dans l'explorateur  
Effectivement.  Quand je les déconnecté ils apparaissent sur mon explorateur réel.  
 
Quand je reconnecte ils disparaissent de mon explorateur reel et sont senses apparaître dans l'explorateur de la VM. Ils n'apparaissent pas tout simplement.
 
Tous dossiers, fichiers et lecteurs sont affichés, je suis aller dans l'option des dossiers et j'ai tout vérifié....

n°10941024
dauphin
Posté le 02-02-2021 à 14:40:20  profilanswer
 

Donc finalement tes HDD connectés en USB sont inutilisables dans la machine virtuelle Windows 7 ?
 
Sont-ils connectés sur des ports USB3 ou USB2 de ton PC ?
Si USB3 tente quand même d'en connecter un en USB2.
 
Sinon voir avec le support VirtualBox en leur donnant le plus de détails.
 
Il y a une solution de contournement : utiliser la possibilité offerte par VirtualBox d'accéder à tes HDD USB sans les déclarer dans la machine virtuelle mais par le biais des Shared Folders (Additions invités) - des chemins réseau vers ces HDD seront montés et il pourront être utilisés aussi bien en lecture qu'écriture par ton W7  :)
 
Je te laisse regarder la documentation pour les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 02-02-2021 à 14:46:50
n°10941027
wilfriedd
Posté le 02-02-2021 à 14:43:37  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Donc finalement tes HDD connectés en USB sont inutilisables dans la machine virtuelle Windows 7 ?

 

Sont-ils connectés sur des ports USB3 ou USB2 de ton PC ?
Si USB3 tente quand même d'en connecter un en USB2.

 

Sinon voir avec le support VirtualBox en leur donnant le plus de détails.

 

Il y aurait une solution de contournement : utiliser la possibilité offerte par VirtualBox d'accéder aux HDD en USB sans les déclarer dans la machine virtuelle mais par le biais des Additions invités (il faut créer des chemins réseau vers ces HDD et il pourront être utilisés aussi bien en lecture qu'écriture par ton W7)  :)

 


Oui.  Il y a 3 options :

 

USB 1.1  USB 2. 0 et USB 3.0.  J'ai sélectionné Usb3.0 vu qu'ils sont branches sur des ports USB 3.

 

Je l'ai ai branché sur les ports USB 2  aussi., sans toucher à l'option USB 3.0 puisque cette option détecte automatiquement un port USB 2.0. Rien..

 

Enfin j'ai tenter l'option USB 2.0 en branchant sur les ports USB 2 0 rien

 

Je vais voir, quelqu'un m'a dit de tenter de voir s'ils apparaissent dans le gestionnaire Disque Win 7.

 


Je vais voir avec le support également.

 

Pour l'option du chemin réseau, je suis carrément preneur. Mais ça a l'air de demander de vrais manips de connaisseurs... Pourrais tu me montrer où m'envoyer à un lien pour permettre cette détection au Bios de win 7.

 

Jai installer les Additions invités déjà d'ailleurs , grâce au fichier. Exe se trouvant dans le CD virtuel monté.


Message édité par wilfriedd le 02-02-2021 à 14:48:59
n°10941033
dauphin
Posté le 02-02-2021 à 14:49:09  profilanswer
 

C'est excessivement simple je te rassure :) - moins de 30 secondes pour le faire puis  les disques remontent dans l'explorateur (réseau).

 

https://www.howtogeek.com/189974/ho [...] l-machine/


Message édité par dauphin le 02-02-2021 à 14:51:03
n°10942586
wilfriedd
Posté le 04-02-2021 à 18:11:34  profilanswer
 

Hello les amis , je reviens à vous car j'ai eu le vendeur de mon MINI PC .
 
j'aimerai juste que vous me disiez s'il dit la vérité .
 
Il me dit que c'est normal que je ne puisse pas du tout installer WINDOWS 7 , Car les CPU de 9TH generation , et de 10Th generation intel ne supportent pas WINDOWS 7  mais seulement WIN 10 ...
 
Il me prend pour un jambon non?  
 
Je sais qu'ils ne supportent pas officiellement , mais ils ont mis en place justement les driverd USB3.0 ET NVME  pour palier à certains deboires  . On est daccord?
 
Sinon toutes les personnes qui possedent des i5 , i7 , i9  9th generation ou 10th generation ne parleraient pas sur les forums , de dual boot avec succès ...  
 
Dites moi , en fonction , je saurais quoi lui repondre , sur son honneteté o malhonneteté . Merci les collegues

n°10942600
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2021 à 18:25:41  profilanswer
 

C'est fait exprès oui.

 

Il m'a été impossible d'installer W7 sur une config en Z370 avec un 8600K : comme toi, pas de support USB, les pilotes ne sont pas pris en charge.

 

J'ai essayé plusieurs hacks spécifiques et j'ai fini par abandonner.

 

Voila.

 

Ca pourrait fonctionner mais ils ont fait expres de faire en sorte que non avec support de W10 only.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10942606
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-02-2021 à 18:27:24  profilanswer
 

oui c'est vrai il n'y a pas de support officiel pour W7 :o c'est le cas de la plupart des gros CPU AMD ou Intel sorti après environ 2019.
il faut un peu bidouiller pour l'install de ces CPU sur W7 , regarde le lien que j'avais ajouté à mon second post !!!
 
Mon bon je te conseille de rester sous W10 ! :o
 

Space a écrit :

Tu as des topics dédiés pour l'installation de W7 sur des CPU récents, ici par exemple avec les Ryzen.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2806_1.htm


---------------
Ma cinémathèque
n°10942611
wilfriedd
Posté le 04-02-2021 à 18:34:32  profilanswer
 

D'accord merci  ..
 
Une autre question pour ma culture , je pensais que la possibilité d'installation de ces systemes avaient un lien aussi avec la carte mere ??
 
Regardez , moi mon Mini Pc  a comme Carte mere SYWZ  S210H series .
C'est un truc inconnu et venant d'Asie , cela ne m'etonne pas trop .
 
Il y a quand meme un gros desavantage d'avoir ce genre de carte mere , dont le constructeur inconnu n'a pas ou peu de drivers pour mettre a jour ne serait ce que le BIOS ,  contrairement aux carte meres connues : MSI , GIGABYTE , ASUS , AMD , INTEL non ?
 
Je pensais que le probleme d'install de win 7 etait due aux cartes meres et non aux CPU , vous pouvez m'eclairer?

n°10942613
wilfriedd
Posté le 04-02-2021 à 18:35:51  profilanswer
 

Space a écrit :

oui c'est vrai il n'y a pas de support officiel pour W7 :o c'est le cas de la plupart des gros CPU AMD ou Intel sorti après environ 2019.
il faut un peu bidouiller pour l'install de ces CPU sur W7 , regarde le lien que j'avais ajouté à mon second post !!!
 
Mon bon je te conseille de rester sous W10 ! :o
 


 
 
Merci SPACE , j'ai zappé ce post désolé .  
 
En optant pour un RYZEN , j'aurais donc beaucoup plus de chances , même si comme vous dites , il faut clore le chapitre et passer à Windows 10.
c'est cela?  (le poste ne parle que des RYZEN)

n°10942620
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2021 à 18:43:01  profilanswer
 

Tu as ce genre de posts sur le net avec des packs de pilotes etc

 

https://www.reddit.com/r/windows7/c [...] ing_win_7/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10943161
wilfriedd
Posté le 05-02-2021 à 16:31:08  profilanswer
 

merci !!!!

n°11084725
gallean
Posté le 11-01-2022 à 11:17:38  profilanswer
 

wilfriedd a écrit :


 
 
Merci SPACE , j'ai zappé ce post désolé .  
 
En optant pour un RYZEN , j'aurais donc beaucoup plus de chances , même si comme vous dites , il faut clore le chapitre et passer à Windows 10.
c'est cela?  (le poste ne parle que des RYZEN)


et encore cela dépend du ryzen...mais surtout de la carte mère...
les cartes mères en A320/B450/x470 n'ont aucun problème avec windows 7,  
les cartes mères en A520/B550/X570 tu peux oublier tout de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 11-01-2022 à 11:51:34

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11084747
xhris
Soon (tm)
Posté le 11-01-2022 à 11:56:15  profilanswer
 

Au bout d'un moment il faut bien payer les mises à jours.
Ton soft n'est plus compatible, si tu es pro dans le domaine les mises à jours logiciels doivent faire parties de tes budgets... (600€ n'est pas non plus déraisonnable)

 

Sinon autre solution, acheter du matos d'occasion compatible Win7 genre du intel 6xxx ou 7xxx.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 11-01-2022 à 11:56:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...

 

Sujets relatifs
BSOD et "problème d'affichage"PC fixe bureautique et gaming assemblé à 2299€
A vos yeux d’experts : AVIS SUR UN MINI PC ALIEXPRESSDDR3 mal reconnue sur windows
Changement ram netbook htp mini 210Problème RAM CORSAIR 3200 avec XMP sur MSI Z390
Probleme de synchronisation SLI [Résolu]pc fraîchement monté et impossible d’avoir un affichage, help
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR